Une aire superbe ... mais déserte

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Trainiau »

Il y a à Quillan (dans l'Aude)  une toute nouvelle  aire de camping car qui est  magnifique .... mais déserte, car boudée par les camping caristes.
En effet, elle est absolument contigüe à l'aire réservée aux gens du voyage. (avec les nuisances que cela implique)
Et le prix est assez élevé (10€/ nuitée, c'est le prix dans une ville  touristique)
Donc, les camping cars continuent de s'installer pour la nuit sur la place de la gare. (c'était l'emplacement de l'ancienne aire) Le soir où nous sommes passés, nous étions 6 camping cars place de la gare et l'aire était complètement vide.
C'est quand même dommage d'avoir une si belle aire... pour rien .
Et d'ici quelques mois, je suppose que la municipalité interdira aux Ccars de stationner pour la nuit sur la place de la gare. Du coup, plus personne ne s'arrêtera dans ce village. Re-dommage pour les commerçants.

Voici le lien pour l'article paru dans "La dépêche"
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05 ... l-ete.html
IMG_5217.JPG
Derrière le bouquet d'arbres, l'aire des gens du voyage est bondée
Devant les arbres .... c'est une autre histoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
dans un autre message , j'évoquais la possibilité que nous soyons encore victime de l’amalgame camping caristes = gens du voyage .
serait ce le cas pour cette petite ville de Quillan , qui aurait pourtant bien besoin d'un petit essor économique ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Donc, les camping cars continuent de s'installer pour la nuit sur la place de la gare.
je trouve dommage que les camping-caristes ne respectent pas la décision de la commune!
D'autant que quand une décision ne leur conviens pas ils ont la possibilité d'aller se poser dans une autre commune.
Il faut aussi avouer que les emplacements, réservés aux camping-car, n'étaient pas trop respectés.
Et d'ici quelques mois, je suppose que la municipalité interdira aux Ccars de stationner pour la nuit sur la place de la gare
Sur l'emplacement de l'aire actuelle qui se trouve devant la gare, la commune a en prévision un parking pour covoiturage.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Trainiau »

je trouve dommage que les camping-caristes ne respectent pas la décision de la commune!
Personnellement, je ne voyais pas d'inconvénient majeur à respecter le choix de la commune (sauf peut être le prix de la nuitée que je trouve un peu excessif pour Quillan, mais bon ... )
Cependant, je n'ai pas eu spécialement envie de m'arrêter à côté de 20 caravanes des gens du voyage
D'autant que quand une décision ne leur conviens pas ils ont la possibilité d'aller se poser dans une autre commune.
Donc, oui, on aurait pu aller un peu plus loin, mais dans ce cas on n'aurait rien dépensé chez les commerçants (boulangerie, bar ...)
or, je suis d'accord avec Philippe31
cette petite ville de Quillan , qui aurait pourtant bien besoin d'un petit essor économique
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Donc, oui, on aurait pu aller un peu plus loin, mais dans ce cas on n'aurait rien dépensé chez les commerçants (boulangerie, bar ...)
Ça amènera peut être la commune à réagir, et à envisager la chose différemment!
A Espéraza il y a une aire magnifique, gratuite, au bord de l'eau et sous les pins.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
n'y a il pas u autre endroit pour nous , vers une déchéterie ,une station d'épuration ,un pon t,un rond point une ligne SNCF etc etc!!.
en cherchant bien il doit y avoir cela pour nous
gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Trainiau »

Que de bonnes idées, Lepayntié .... hkhj
Ça me donne envie d'ouvrir une nouvelle discussion, pour faire la liste des aires situées dans ce genre d'endroit.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Anonyme 3232 »

Trainiau a écrit : 09 déc. 2017, 09:38 Que de bonnes idées, Lepayntié .... hkhj
Ça me donne envie d'ouvrir une nouvelle discussion, pour faire la liste des aires situées dans ce genre d'endroit.
Bonjour,
Le réflexe de l'inverse ne vous viendrait pas à l'idée?
J'ai du mal avec cette attitude qui consiste à toujours critiquer les communes qui ne nous reçoivent pas, comme nous le désirons, ou qui ne font pas exactement ce que nous souhaitons (encore faudrait il que nous soyons tous d'accord sur ce point, chacun ayant une attente différente).
Après tout elles ne nous redevables de rien!
Ces décisions sont souvent prises à la suite de constats faits sur le comportement de certains camping-caristes.
Il serait préférable de se battre au sein de nos rangs, pour faire que ces comportements qui nous font beaucoup de tort, disparaissent définitivement!
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Trainiau »

Et bien, Bob11, je crois que les colistiers ont déjà le reflexe inverse....
Quand une aire est sympa on partage l'info sur ce forum.
Et mon propos tenait plutôt de l'humour .
Combien d'aires à côté d'une déchetterie ou d'une station d'épuration ???
Sans doute pas beaucoup, j'ose l'espérer !!! hklm
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
louis57

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par louis57 »

bonjour,
ça y est le mea culpa , donc d’après toi bob il faudrait leur pardonner et pourquoi pas tendre l'autre joue ! non,non,non , personne ne s'est gèné de critiquer CCP et donc pourquoi se gêner pour les communes qui ne veulent que notre blé ,pour le reste : allez vous faire voir !
Tu veut lancer une discutions dont personne ne verra le bout, les cc sont dégueux , les mairies sont chiantes ,moi je veut du gazon , moi je veut juste votre fric etc...etc... vaste sujet !
quand a faire la loi dans nos rangs le sujet est insurmontable ,il dure depuis bien longtemps ,la fameuse charte !! ça me laisse pantois , elle est bien mais ridicule un peu comme le code de la route. Que fait on des étrangers ??? les gros dégueux bien sur ???? les autres s'ils ont du blé ,on les garde

- tu ecrit : Après tout elles ne nous sont redevables de rien! ben nous non plus
jkhk
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ryutr avec Trainiau : autant il est bon et intéressant de signaler les aires sympas , autant il est POSITIF de dénoncer les aires inconvenantes .
Cela me rapelle une petite histoire : à l'époque où mon papa était adjoint au Maire de sa commune , il avait été en charge de la réalisation d'une aire pour les gens du voyage , textes de lois obligent ...
Sauf que la majorité , pour ne pas dire la quasi totalité du village était fermement opposée à cette aire .
Mon papa a donc trouvé une solution : pour rassurer la population , il a proposé de construire cette aire juste à côté de la gendarmerie .
Ce à quoi la population des gens du voyage a dit : ah ben , non , vous le faites exprès ! ..... euh , non , pourquoi ? fgs
Résultat des courses : le projet a été remis a plus tard , bien plus tard, la commune ayant pu se justifier auprès de son ministère .
Il a fallu attendre de nombreuses années pour voir une aire "gens du voyage" éclore , en périphérie de ce gros village , avec des installations rutilantes ( sanitaires , douches , eau chaude , locaux techniques , etc ....) . Bon , ça n'a pas fonctionné quand même , vu qu'en peu de temps , il n'y avait plus un seul lavabo , plus un seul mètre de cuivre ou de ligne électrique en état de fonctionnement ..... eh oui .....
Ma question : est ce que les ccaristes dégradent absolument tout le matériel mis à leur disposition ? Nous avons tous vus des saligots , ou des plateformes de services HS , mais quand même ....
Bien sûr , vous pourrez toujours me dire que je fais un mauvais procès d'intention , que ce n'est pas le sujet , etc , etc , mais qu'on le veuille ou non , la question se pose .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par lepayntié »

bonsoir avec cette réponse çà risque de déraper
bon comme ont a le droit de réponse je vois que les aires des gens du voyage sont des dépots d'ordures de toutes sortes a la fin.
neuve au début mais au bout de quelque mois c'est la cata.
en plus il payent combien?
je n'ose pas le dire.
la seule différence est la classe qu'il y a entre ses deux communautés de personnes (nous et eux)
nous ont est civilisés pas eux.
attention ,je ne parle pas des gens genre forains ou autre civlisation eux oui ils sont propres pas les autres mais ils ont un bon moyen d'entrez dans un coin si c'est fermé (ils cassent pique l'eau et ,le courant !!!!!.
maintenant les communes sont pénalisées si il n'y a pas d'aires pour ces gens la tout en savant que c'est voué a l'échec;
gilles
Anonyme 3232

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Effectivement tenez vous en au sujet et évitez tout dérapage ou toute comparaison inappropriée, ce sujet ne concerne uniquement que les camping-caristes!
La modération
Anonyme 5777

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour: le CAMPING-CAR a une qualité extraordinaire : celle de FOUTRE LE CAMP au plus vite quand on ne se plait pas quelque part ! C'est pas pareil à l'hôtel !!!!!!!!!!!!

Moi je tourne la clé de contact, je démarre, et tchaoooo ! En fonction de ce critère exceptionnel de liberté, respectons les autres qui sont différents de nous. hkhj
Anonyme 5767

Re: Une aire superbe ... mais déserte

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Bob je vais m'en tenir au camping cariste !

Maintenant il y a des gens du voyage en camping car, vu à deux reprise. Une fois cette année sur une aire dans le 72 et dimanche dernier sur un terrain vague avec des caravanes.

Ce sont des personnes qui ne me derange absolument pas si elles respectent les biens mais la c'est une autre histoire et un autre sujet .

Pour ma part cela ne fait que 3 années de camping car loin d'avoir mis les pieds partout mais sûr qu'il y a des communes qui ne me verrons jamais, je vais la ou je suis accepter.

Maintenant nous faisons fonctionner les petits commerces boulangerie, epiceries, bar tabac, marchés, charcuteries et boucheries, restaurants et à chaque fois je ne manque pas de leur dire que nous sommes camping caristes.
A nous de nous faire remarquer dans le bon sens.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter