Bons coins et moins bons dans l'Hérault

.
Aude (11), Gard (30), Herault (34), Lozere (48) Pyrenees Orientales (66)

Publicité

Publicité

athoped
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par athoped » 31 août 2013, 09:54

Bonjour amis camping-caristes

Après une balade dans l'Hérault (la côte puis l'arrière-pays), la 2eme quinzaine du mois d'août, je vous recommanderais :
a) des ASN (tarifs de 6 à 16€)
-L'aire de la Grande Motte, sécurisée, bien aménagée et à 15 mns de la mer et des commerces
-L'aire de Narbonne-Plage, pour sa proximité de la mer (juste derrière la plage), son site très agréable (nous sommes restés 2 jour soit le maximum autorisé), en revanche les commerces sont à 2 kms par la route, sinon rejoindre la ville via la plage préconisée + sympa +rapide
-L'aire de Cambon-et-Salvergues, dans l'arrière-pays, 5 emplacements , site très agréable et bucolique, bien aménagée , temps de séjour illimité et un bon coin pour les randonneurs. Seul hic ce charmant village ne dispose pas de commerces.
b) Camping
-Lac de Salagou, Clermont-L'Hérault, tarifs très abordables (19€ suppléments électricité, chien inclus), bien aménagé (larges emplacements, aire de service) et possibilité de se baigner dans le lac (il existe également une aire CC jouxtant le camping mais j'ai préféré le camping)

En revanche, je serais réservé vis-à-vis de l'aire de Marseillan-Plage:
-Bruyante ( Parc d'attraction à proximité avec la sono à fond jusqu'à 2 heures du mat)
-Entretien technique laxiste . Si les emplacements sont corrects, en revanche les barrières d'accès ainsi que les bornes de service étaient en panne (a priori depuis pas mal de temps selon les dires de camping-caristes), dommage...

Enfin, je déconseillerais la visite du village de St Guilhem-le-Désert, site signalé sur le Michelin, sans doute à visiter , toutefois pas en CC. Aucune structure d'accueil pour nous, 2 parkings interdits aux CC (les seuls panneaux de signalisation nous concernant), un parking éloigné avec navette gratuite sans aucune mention pour les CC. Bref, après avoir fait un détour pour visiter ce village, j'ai dû renoncer. La seule déception de ce petit périple.

Cordialement

anonyme

Re: Bons coins et moins bons dans l'Hérault

Message par anonyme » 31 août 2013, 11:46

Bonjour opjk et dhg pour toutes ces informations,bon weeck-end uyuiyio

Répondre

Revenir vers « ... Languedoc Roussillon ... »