Blandine en vie de voyage

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Blandine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2014, 21:45

Blandine en vie de voyage

Message non lu par Blandine »

Hello, je suis Blandine, voilà j'ai un projet, mais je n'y connais rien. Donc pour vous ça va ressembler à un joli rêve.
vcxv
Voilà, j'aimerai vivre un temps dans un camping car, ou un bus aménagé, ou un car, quelque chose qui soit pratique et confortable quand même vu que c'est du long terme. J'aimerai commencer par faire le tour de la france, puis élargir à l'europe et peut-être aller plus loin par la suite. Quand je me sentirai plus à l'aise, plus en confiance. Car je n'ai jamais vraiment voyagé.

Je suppose qu'il est intéressant de partir avec un bon budget "imprévus".
Et je suis sure qu'on doit pouvoir avoir internet dans son camion. Car c'est mon outil de travail.
Je pourrai continuer à travailler tout en vagabondant.
J'ai un fils de 4 ans. Mais je suis prête à lui faire l'école dans le camion.
Il est même possible qu'on parte en convoi avec son père d'avec qui je suis séparée mais en très bon terme.

Mon rêve ça serait un car aménagé, un car comme dans les transports régionaux, ça me parait bien niveau grandeur, il faut penser au permis. Puis en vous lisant dans le forum, vous faites plutôt de choix du compact et du léger, surtout pour les voyages à l'étranger. J'aimerai que ça soit grand car j'aimerai y embarquer aussi un quad ou une petite moto. Deux vélo. J'aimerai qu'il y ait un lit deux places et un autre une place pour mon fils, et qu'il ait un vrai espace pour lui avec une tablette et pour jouer par terre.

De mon côté ce qui est important c'est une tablette bureau et internet. ggfx

Ensuite, j'imagine la douche à l'italienne, ou pour être plus claire, le lavabo et le meuble de salle de bain intégré dans une douche qui est un peu plus grande du coup. Voir aussi les toilettes, j'ai déjà vu ça dans un camping car, mais niveau hygiène, je ne suis pas convaincue.

Comme je n'aurais pas d'autre habitation, il faut que je fasse de mon mieux pour avoir le nécessaire sans superflu. Mais j'ai du mal à faire une liste car trop habituée à tout avoir dans ma maison, j'ai oublié ce qui était vraiment nécessaire et ce qui est en fait superflu.

La question est de prévoir les choses comme il faut pour pouvoir autant vivre quotidiennement et sur du long terme confortablement (un minimum) tout en pouvant être autonome en france comme à l'étranger.
Ça veut dire pouvoir être autonome une semaine au moins sans avoir à faire de pause de recharge de l'eau, de l'électricité ou de vidange ça serait vraiment cool. Et là, je ne sais pas si ce que je raconte est réaliste, pas la moindre idée. sdtrsyf

Ensuite, je ne sais pas si je serais pas mieux à prendre un camion ou un car et l'aménager moi-même plutôt que prendre un camping car avec tout ça.
Avec tout ça je n'ai pas non plus le budget illimité. C'est là que ça prend encore plus l'apparence d'un rêve. Si je savais au moins combien ça me coûterait, j'aurai un chiffre à me fixer. fgs

j'ai plein de questions, comme comment fait-on pour avoir assez d'électricité pour ce qu'on voit dans les camping car habituels : frigo, chauffage, douche, robinet (pompe?), four, plaques (a non c'est plutot du gaz là)... enfin bref, est-ce que deux panneaux solaire ça suffit plus les batteries qui doivent se charger pendant la route, je ne sais pas si je dis des bêtises...

J'ai aussi entendu parler de l'utilisation économique de l'eau avec deux réservoir un pour l'eau utilisée mais pas sale, et un pour l'eau très sale à vider. L'eau peu sale est réutilisée pour ... bein heu j'imagine, les toilettes.

Je me demande maintenant comment les gens font pour laver leur linge. fvngjh.

Enfin voilà un peu où j'en suis !

Heureuse d'avoir trouvé ce forum et à bientôt dans les discussions. Bises n,;n

(ça c'est pour le budget illimité : https://www.youtube.com/watch?v=GdCfo2jWk6g)
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564 .
Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour. 173836001380983564 et que vos rêves se réalisent (à condition que le budget soit en rapport des souhaits)!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour et bienvenue, c'est assez compliqué tes demandes, pour te donner une idée je te joins des liens >>>

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=am% ... amping+car

Sur le lien "Bus camping car à vendre", le proprio parle de 200 000 €, or pour un tel prix il doit y avoir des camping car largement aussi bien et neuf, tandis qu'un bus risque de dépasser les 200 voire 300 000 km, sans parler de la consommation qui doit être conséquente :roll:

!:;:!
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Voila une idée FORMIDABLE . :!;
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Blandine,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
calandre31
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 31 août 2014, 17:52

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par calandre31 »

Bonjour et

173836001380983564
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
D'accord avec Nanard un bus demande un budget plus important.
Pas la même mécanique et en cas de panne lors d'un tour du monde, faut trouver le bon mécanicien et les pièces de rechange.
À mon avis, je préfèrerai un grand camping-car qui vous permettra de passer partout alors qu'en bus, vous êtes limités pour accéder en divers endroits.
En plus, pour la revente un bus c'est la galère.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour @Blandine : voici un lien: http://www.leboncoin.fr/caravaning/636497816.htm
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par Gerard83400 »

Celui-là aussi!
Bus écolo.
Bonne journée.
Gérard

hum .
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par jeff83 »

hum Là y'a du boulot uyuiyio
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par dd77 »

Bonjour, bienvenue sur ce forum. Joli projet
Bon courage
Bonne route à tous
Bonne route à tous
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour et bienvenue.

je vois que vous avez en tête la plupart des aménagements. Le plus difficile sera de les concrétiser. Peut être qu'avant de vous lancer dans ce grand projet devriez vous acquérir un plus petit véhicule afin de vous faire la main.
Il y a quelques années j'avais vu un reportage à la télé à propos d'une famille qui voulait aménager un bus en camping car. Sur une base de S45 saviem, les travaux avaient durer une bonne année à temps plein et avec l'aide d'un professionnel...
Bon courage
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par philou21 »

173836001380983564 et bon courage pour toute cette recherche à mettre en place pour concrétiser ce projet
Anonyme 3232

Re: Blandine en vie de voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
1566
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
173836001380983564
Nous sommes ici dans la rubrique présentation, obligatoire avant les premières questions.
Je t'invite à poser tes questions dans la rubrique concernée, et j'invite par la même les colistiers à y faire leurs réponses.
La modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter