Présentation et conseils

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
BENXV

Présentation et conseils

Message non lu par BENXV »

Bonjour,

Je m'appelle Benoît j'ai 35 ans marié et papa de 2 petits bambins ( 5 ans et 2 ans 1/2 ). Avec ma femme et moi avons pour projet d'acquérir un camping-car pour pouvoir partir en toute liberté à l'aventure. Nous avons un budget de 10 000 E et ne voulons pas mettre plus. Je consulte les annonces pour avoir une idée des camping-cars qui sont dans notre budget. Un collègue de travail camping-cariste me conseille un capucine ( j'en ai trouvé un avec capucine et lits superposés en version 2.5 L Turbo Diesel 108 000 KMS porteur fiat ducato année 1994 ) . Mais la prise au vent me fait un peu peur par rapport à la consommation et vitesse moyenne. Les versions intégrales ont l'air aussi pratiques avec un lit au dessus du conducteurs et à l'air de moins consommer carpas de prise au vent. Etant un peu perdu et voulant acquérir le véhicule avant juin, j'aurais besoins de vos lumières afin d'y voir plus claires.

Merci d'avance,

BENXV.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation et conseils

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Benxv,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Présentation et conseils

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous !:;:!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation et conseils

Message non lu par philippe31 »

bonjour Benxv, 173836001380983564
Pour ce qui est du CC, avec 10000 € tu peux oublier les intégraux , car il n'y a dans cette famille de CC et à ces prix , que des moteurs essences improbables de nos jours.
Par contre avec deux jeunes enfants , la capucine peut être une excellente option : pas mal d'occasions sur le marché , même si ton budget est un peu juste ...
Tu peux déjà consulter les posts des nouveaux membres débutants ( le + plus souvent dans la rubrique Présentation ou Technique , demandant de l'aide et des conseils pour leur premier achat ( voir entre autres les posts de Flexi , d'aujourd'hui , dans le même cas que toi ) . Tu y pêcheras déjà des infos multiples dans le cheminement d'achat .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Présentation et conseils

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour. 173836001380983564 et bonne chance dans la découverte de la perle rare!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
BENXV

Re: Présentation et conseils

Message non lu par BENXV »

Bonjour Philippe31,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense aussi m'orienter vers les capucines vu mon budget.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Présentation et conseils

Message non lu par dd77 »

Bonjour,
bienvenue a votre petite famille
173836001380983564
Bonne route à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation et conseils

Message non lu par philippe31 »

RE : Ben,
même si les capucines sont quelquefois décriées ( prise au vent , tangage par vent latéral , hauteur etc ...) , je reste convaincu que ce type de CC est intéressant quand on a deux petits à s'occuper . Le couchage de la capucine devient vite leur espace ( jeu , sieste ...) sans trop empiéter sur l'espace général .
Une bonne configuration , serait à mon avis pour toi : un lit arrière dit "à la française " ou , moins bien , un lit arrière transversal , et une capucine pour les mômes
Ou : capucine pour vous deux et 2 lits superposés à l'arrière par exemple
Ce qui me semble important , c'est d'avoir les places couchées permanentes . De l'avis de beaucoup de CCaristes , ça devient vite fatiguant de devoir manipuler la dinette tous les soirs, pour obtenir le couchage , et de recommencer le matin la manœuvre en sens inverse
Mais tout cela n'est que mon humble avis ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
BENXV

Re: Présentation et conseils

Message non lu par BENXV »

Bonjour Philppe31,

Encore merci pour ces précieux conseils. Je pense la même chose que toi, je trouvais sur un site une capucine avec dînette et salon en U derrière ce qui me permettrai d'avoir une lit quasi permanent. Chausson welcome 35 ford 2.5 l TD. Sinon avec lit superposés dans une concession c'est un peu plus cher.

Merci encore,

Benoît
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation et conseils

Message non lu par philippe31 »

RE Benoit, bonsoir,
si c'est le 1er CC ( = pas de reprise ou de vente préalable à faire), tu peux regarder les ventes des particuliers : on peut y faire des acquisitions intéressantes.
Pour la dinette salon en U , sympa , mais ce n'est pas un lit permanent : il faudra manipuler quand même les coussins , descendre la table , ressortir les duvets etc...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation et conseils

Message non lu par philippe31 »

Rebonsoir Ben ,
je viens de voir le CC ( welcome 35 ) en question et donc correction à mon précédent post : salon en U arrière , mais également dinette 4 pl sur un côté , + lit capucine , c'est bien cela ?
Parce que si c'est ça , c'est pas mal du tout pour vous 4 . (Tu peux envisager 4 couchages permanents même); Le Ford : peut être un peu gourmand , j'ai lu pas mal de messages , il tourne apparemment à 12 /13 L , mais bon ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: Présentation et conseils

Message non lu par philou21 »

173836001380983564 j'ai eu une capucine avant mon profile et je retrouve tout ce que t'a dit philippe31. je suis en plein accord avec son descriptif. la capucine vous conviendrait. A voir
BENXV

Re: Présentation et conseils

Message non lu par BENXV »

bonjour Philippe31 et Philou21,

Après une bon réflexion et recherche, je viens d'acheter un HYMER CAMP 544 chez un concessionnaire sur Tours ( AZUR37 ), moi je suis en plus de Bordeaux. Porteur C25 TURBO D avec direction assistée, il est de 05/1993 pour 105580 Kms, moyenne kilométrique par an 4 800 km sur 22 ans prix: 9 500 E après légère négoce ( affiché à 9 900 E ). Je pense avoir fait une bon affaire seul le temps et les aventures me le diront. Je le récupère le samedi 4 Avril le redescent dans la journée et repart le en week-end le dimanche et lundi de pâques. Me tarde déjà d'y être.

Encore merci pour vos conseils.

Benoît
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Présentation et conseils

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Ben ,
alors çà y est !!! C'est fait !
Eh bien maintenant , tu n'as plus qu'à tracer la route !!
Bonnes balades !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Présentation et conseils

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564 .
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter