probléme de frigo

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
colber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:32

probléme de frigo

Message non lu par colber »

Bonjour' je suis retraité et possède un camping car équipé d'un frigo électrolux 6501 ;le problème concerne le tic
tic de l'allumage qui ne s'arette pas après avoir mis en fonction le réfrigérateur merci infiniment pour vos conseil afin de résoudre ce problème
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: probléme de frigo

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Pensez a faire un passage par la rubrique " presentation " celà sera apprecié des membres dee ce forum.

Concernant votre souci , il est difficile de repondre avec precision. Le "tic tic" comme vous dites indique que le gaz n'arrive pas jusqu'à l'allumeur. Il peut y avoir plusieurs raisons à celà, la première étant de verifier que votre bouteille de gaz est ouverte et qu'il y a encore assez de gaz. Ensuite verifiez que l'allumeur n'est pas obstrué par une toile d'araignée par exemple ou tout autre element perturbateur de l'arrivée de gaz.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probléme de frigo

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
le tic tic est le piezzo d'allumage : donc soit le gaz n'arrive pas , soit le gaz arrive et le frigo fonctionne sur le gaz , mais avec un piezzo bloqué .
Ou électronique d'allumage défectueux
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: probléme de frigo

Message non lu par Anonyme 3232 »

colber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:32

Re: probléme de frigo

Message non lu par colber »

MERCI à ceux qui mon répondu rapidement; comme le dit Philippe il doit s'agir d'un problème électronique car le gaz arrive bien et 's'enflamme normalement mais l'allumage <clic clic> continu toujours; si des camping cariste ont étés confrontés à ce probléme leurs conseils serais les bien venues; MERCI encore
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probléme de frigo

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
eh bien si le frigo fonctionne normalement sur le gaz , je pense qu'il vaudrait mieux montrer cela à un technicien compétent , car le système d'allumage doit être HS
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: probléme de frigo

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Peut être remplacer le piezzo.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: probléme de frigo

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Anonyme 5324

Re: probléme de frigo

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Effectivement si le piézo continue à claquer après la mise en route alors le thermocouple qui est juste au dessus de la flamme de la veilleuse ne fait plus son office et n'envoie pas les informations requises.
Ce qui m'étonne c'est que le frigo ne se mette pas en sécurité.
Sur le mien quand la veilleuse ne s'allume pas au bout de quelques secondes (purge mal faite par exemple ou bouteille vide), le frigo se met en alarme et il faut le remettre sur zéro pour pouvoir le redémarrer.
Apparemment la veilleuse s'allume sur le votre mais le système ne le détecte pas puisque le piézo continue son travail et pourtant le frigo fonctionne vcxv

A+
Anonyme 3232

Re: probléme de frigo

Message non lu par Anonyme 3232 »

polo des îles a écrit :Salut

Effectivement si le piézo continue à claquer après la mise en route alors le thermocouple qui est juste au dessus de la flamme de la veilleuse ne fait plus son office et n'envoie pas les informations requises.
Ce qui m'étonne c'est que le frigo ne se mette pas en sécurité.
Sur le mien quand la veilleuse ne s'allume pas au bout de quelques secondes (purge mal faite par exemple ou bouteille vide), le frigo se met en alarme et il faut le remettre sur zéro pour pouvoir le redémarrer.
Apparemment la veilleuse s'allume sur le votre mais le système ne le détecte pas puisque le piézo continue son travail et pourtant le frigo fonctionne vcxv

A+
Bonjour,
Au vu de ce qu'écris notre ami, " l'allumage qui ne s'arêtte pas après avoir mis en fonction le réfrigérateur", j'en déduis que l'allumage se fait!
Je viens de trouver ceci "Attention sans l'électrode coudée l'allumeur ne s'arrêtera pas de faire des étincelles."
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo.htm
Une usure ne serait pas à l'origine de ce fonctionnement?
La référence du piezo électronique de ton modèle: 915532
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 25 mars 2015, 16:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: probléme de frigo

Message non lu par jeff83 »

Faudrait regarder si le bouton ne reste pas coincé à l'allumage .
Parfois , il ne faut juste qu'un nettoyage de celui-ci ! vcxv
colber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:32

Re: probléme de frigo

Message non lu par colber »

Bonsoir et merci à vous tous pour vos avis.... Ce soir j'ai remis le réfrigérateur en fonction et surprise !!! après 5 -10 mn de fonctionnement l'allumage c'est éteint ! à voir lors d'une prochaine utilisation ,je n'ai pas précisé que ce problème est survenu après une panne de gaz, bizarre !! je vous tiendrais informé après plus d'utilisation; Merci encore et bonnes balades à tous.
<< sans problème technique >>
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter