nouveau nomade

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
willfred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2015, 13:03

nouveau nomade

Message non lu par willfred »

bonjour a tous
je nous présente ma femme frederique 48 ans , moi même william 43 ans et notre rayon de soleil rozenn 15 ans .
nous vivons a bagneres de bigorre (65).
nous venons d’acquérir un cc itineo integral novice en la matière nous solliciterons votre aide pour le materiel qu'il faut pour l entretien des wc et remplissage de l'eau ou tout autre chose .
en espérant rencontrer des campings caristes pour discuter de leur voyage, sans oublier l'apero jkhk
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: nouveau nomade

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Willfred,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: nouveau nomade

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564
Pour les toilettes des sachets bleus Thetford ou du produit wc liquide acheté en grande surface. (Je sens que la bouillie bordelaise va revenir sur le sujet)
Pour l'eau un tuyau souple 10m00 avec embouts rapides de différentes tailles de robinets. 1 embout universel avec collier de serrage. 1 arrosoir pour faire le plein si impossibilité de se servir d'un robinet. 1 seau type vigneron pour vidanger les eaux sales si pas moyen de vidanger au sol.
Une rallonge 20m avec prise spéciale camping (adaptateur vendu en grande surface ou sur sites internet).
Des cales pour mettre le véhicule de niveau. 1 niveau à bulle. Des plaques anti-enlisement pour se sortir d'un terrain boueux.
1jerrican pour une réserve d'eau. 1 entonnoir. 1 rideau moustiquaire pour la porte d'entrée. 1 protection Soplair pour le pare-brise. 1 tapis de sol extérieur.
1 corde à linge ou étendoir. 1 lampe de camping à led. 1 table de camping. Chaises de camping. Barbecue à gaz. Vaisselle. 1 kit anti-crevaison. 1 GPS. 1 caméra de recul.
Une caisse à outils.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: nouveau nomade

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: nouveau nomade

Message non lu par gillesdu »

oui, pour la bouillie bordelaise, un nouveau copain CC m'a dit qu'il l'utilise depuis toujours et que çà fonctionne très bien.
Alors!!!!!!!!!!
on peut ou pas l'utiliser?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau nomade

Message non lu par philippe31 »

bonjour , 173836001380983564
dans la liste des accessoires indispensables , j'ai lu que Gérard te suggère un barbecue à gaz : cela ne m'étonne pas de lui , il a d'ailleurs oublié les verres EN VERRE ! hum
(moi , j'ai 6 coupes à Champ pour les occasions , pas assez nombreuses d'ailleurs à mon goût ...)
Bon , sérieux , quelques petits outils de base ( tournevis et embouts , pince multiple , quelques clés , de 8 à 13 par exemple, quelques fusibles de rechange ...)
Pour l'eau , j'utilise le tuyau ressort / serpentin , pratique et peu de place + 2 jerricanes de 10l au cas où il n'y aurait pas la possibilité de brancher le tuyau Protection isotherme du pare brise , surtout l'hiver , car en été , un peu pénible à mettre en place pour les modèles d'extérieur sur les pare brises des intégraux , plus facile sur les modèles cabines
Nous n'emportons pas tous les mêmes choses secondaires ( le niveau par exemple , pour mettre le cc bien à l'horizontale) , mais l'essentiel ( tuyau , rallonge + prises , seau et jerricane , lampe torche , cales de niveau etc tout cela est présent dans tous les cc
Il ne faut pas s’inquiéter, 3 ou 4 sorties pour définir la petite quincaillerie et tu seras au top !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau nomade

Message non lu par philippe31 »

RE Willfred ,
j'ai oublié : ok pour l'apéro ,( j'ai les flûtes) , sinon wisky , --card , gin , pas difficile , et le soir sur les aires , la modération peut être... modérée , on ne conduit pas après , puisqu'on va se coucher direct
Autre chose qui n'a rien à voir : d'entrée , conduisez le cc tous les deux ( voir sujet : qui conduit le cc ?)
amitiés Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
cattlyne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2015, 08:56

Re: nouveau nomade

Message non lu par cattlyne »

Merci Gérard pour les infos, ça va bien nous aider aussi. opjk .....pour le reste pas de problème on a les fluttes et l'apéro!!! hum bienvenue aux nouveaux!!!!! que le temps va nous sembler long jusqu'à la juin du mois de juin!!!! au moins on peut se préparer tranquillement... se(r
Avatar du membre
cattlyne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2015, 08:56

Re: nouveau nomade

Message non lu par cattlyne »

Petite question......la protection pour le pare brise est intérieure ou extèrieur??? vcxv il faut compter quel prix environ?? vous connaissez des bons plans ? fgs
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: nouveau nomade

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour l'hiver faut une protection extérieure qui prend le pare-brise et les vitres latérales du porteur.
Pour l'été faut un pare-soleil.
Pour la protection hivernale ou même mi-saison faut mettre le prix marque Soplair ou similaire à partir de 120€.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: nouveau nomade

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Nous sommes dans la rubrique PRESENTATION.

tdr tdr ATTENTION aux derapages .
Au depart Wilfred se presente
a l'arrivée Cattlyne pose une question dans une rubrique non prevue pour celà.

ger
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
cattlyne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2015, 08:56

Re: nouveau nomade

Message non lu par cattlyne »

oups!!!! désolé je ferais attention!!!!!!! xcx
Avatar du membre
willfred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2015, 13:03

Re: nouveau nomade

Message non lu par willfred »

dhg merci a tous pour vos réponse table chaise barbecue et produit pour wc ainsi que traitement pour l'eau négocier avec le vendeur de cc offert , la protection hivernal pour pare brise déjà dans le cc .arriver du cc prévus pour le 5 juin et première sorti hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau nomade

Message non lu par philippe31 »

RE :
Oh , que ça va être long , jusqu'au 5 juin !!!!!
Patience ! Patience !!
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
annepita
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:44

Re: nouveau nomade

Message non lu par annepita »

Coucou jeunes gens
Allez moi aussi , j y vais de mon petit conseil ! que bien sur tout le monde connaît mais peu l applique ! rires , Lorsque l' on est en " sauvage" ne rien sortir qui fasse " manouche" mais surtout, TOUJOURS se garer de façon à sortir sans manœuvrer,
Eh ben voila , on a fait notre BA on est content! rerires et bonnes routes à tous
ANNEPITA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter