Bonjour à tous

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Anonyme 6511

Bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 6511 »

Bonjour tout le monde , comme de coutume je me présente , Christopher 35 ans marié et 1 fille de 4 ans nous vivons en Champagne-Ardenne , caravanier depuis plusieurs années au départ pour vivre à l'abri le temps des travaux de la maison maintenant pour les vacances estivales , nous désirons avec ma moitié après plus de 15 ans de travaux prendre du temps pour nous et visiter notre cher pays voir plus si affinité et donc investir dans un camping car .
Nous allons déjà en loué 1 au mois de septembre ou octobre pour tester et voir si cela nous convient réellement et voila ma venu ici pour découvrir d'un peu plus prés le monde du camping cariste .

A bientôt sur le forum .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Bonjour à tous

Message non lu par nonoloco59 »

173836001380983564
Juste au dessus de ta champagne, il y a de quoi faire en CC (ardennes, avesnois etc...)

Tu as déjà une idée de ce que tu cherches et du budget à y consacrer je suppose, n'hésite pas à partager et pas de précipitation pour l'achat !

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Bonjour à tous

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

bonjour et 173836001380983564
Essayer d'abord... oui . Mais ne pas se fier non plus qu'à la première sortie , où cela peut être un peu galère quelquefois ( on a oublié plein de trucs , on ne se rappelle plus ce qu'a dit le loueur pour faire marcher tel truc , etc ...)
La pratique sereine et agréable demande quand même un petit apprentissage , mais pas difficile quand même .En somme , un rodage .
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6511

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 6511 »

nonoloco59 a écrit :173836001380983564
Juste au dessus de ta champagne, il y a de quoi faire en CC (ardennes, avesnois etc...)

Tu as déjà une idée de ce que tu cherches et du budget à y consacrer je suppose, n'hésite pas à partager et pas de précipitation pour l'achat !

nono
On pense partir soit sur un profilé ( 1er choix ) de taille correct ou un intégral , niveau implantation on aimerais trouver la même chose que dans notre caravane soit ce type d'implantation
13842plan_200x100.jpg
ou quelque chose qui s'en approche avec un lit ( pavillion ) en plus serait un plus ( afin de ne plus défaire la dinette tous les matin ) et niveau équipement retrouver les équipements que nous laisserons sur la caravane au minimum store, parabole auto,clim
Pour le budget on irait jusqu'a 30 000 € max si on trouve l'idéal.
Sinon merci de votre accueil .
Anonyme 6511

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 6511 »

philippe31 a écrit :bonjour et 173836001380983564
Essayer d'abord... oui . Mais ne pas se fier non plus qu'à la première sortie , où cela peut être un peu galère quelquefois ( on a oublié plein de trucs , on ne se rappelle plus ce qu'a dit le loueur pour faire marcher tel truc , etc ...)
La pratique sereine et agréable demande quand même un petit apprentissage , mais pas difficile quand même .En somme , un rodage .
Phil 31

Pour l'utilisation du camping car je ne m'en fais pas ca ne diffère pas de la caravane .
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Bonjour à tous

Message non lu par dd77 »

Bonjour et 173836001380983564 bonnes recherches
Bonne route à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
avec un budget de 30000€ , vous allez commencer à trouver de l'intégral en TBE et peu de kms, avec un lit de pavillon qui n'obstrue pas la sortie quand il est descendu , et un lit à la française à l'arrière , comme dans votre caravane
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6511

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 6511 »

Bonjour, je n'en ai pas encore vu a ce prix pour le moment
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Bonjour à tous

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Car's,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6511

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 6511 »

dhg à tous .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter