Bonjour !

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Aixcalibur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2015, 09:53

Bonjour !

Message non lu par Aixcalibur »

Salut à tous,

Avec la retraite, nous préparons une autre partie de vie et après plusieurs essais en location, poussés par mon frangin qui est un fan, nous réfléchissons à l'achat d'occasion du "bon" camping car.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Mon frère est un adepte du fourgon aménagé et roule en Mercedes LT qui est un vrai bijou mais qui ne correspond pas à nos critères d'espace et de confort .......
Nous nous orienterons plutôt vers un lit transversal pour avoir une grande soute, une douche séparée (obligatoire!), un grand frigo, des sièges pivotants et tout ça sur un porteur Fiat.
En fait les derniers Chausson/Challenger, avec un seul lit pavillon électrique semble quasi idéaux mais trop chers ....... pour le moment.
Un budget de 20/25.000 euros nous parait la bonne dose!
A vous lire
Amicalement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bonjour !

Message non lu par philippe31 »

bonjour et 173836001380983564
Une multitudes de conseils seront probablement donnés. Mais déjà concernant le lit transversal , ce n'est pas , à mon humble avis, la meilleure solution . Cette implantation n'est plus trop à l'ordre du jour d'ailleurs , chez la plupart des constructeurs: elle a le gros inconvénient d'une difficulté de passage pour l'occupant couché au fond ( pipi nocturne etc ...)qui devra passer sur l'occupant couché en bord de lit côté couloir.Pour peu que tu ais une grande soute dessous , le lit sera assez haut , avec une ou plusieurs marches ( étroites ) ce qui ne fait qu'amplifier la difficulté d'accès. De plus , le couloir d'accès au lit est souvent étroit , entre penderie et cabinet de toilette ou douche.
J'y préfère nettement la solution du lit " à la française" , c'est à dire sur un côté du cc , positionné longitudinalement , ou alors , carrément le lit central
Le lit de pavillon , c'est bien , mais le problème d'accès reste un peu le même , du moins pour des personnes avançant dans l'âge : il faut quand même grimper sur quelque chose pour accéder au lit et enjamber éventuellement le ou la partenaire , le tout se faisant avec une espèce de petite échelle, (de série toutes aussi inconfortables les unes que les autres, ) ou en montant sur la banquette voisine ( pas conseillé , car pas fait pour) .
Voilà pour le lit .
Avec un budget de 20 à 25000 € , une occasion en profilé sur Fiat 130cv devrait se trouver; Plus dur en intégral ou alors plus ancien
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Bonjour !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Aixcalibur,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Bonjour !

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,

et 173836001380983564

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Bonjour !

Message non lu par M'paspeur »

re bonjour,

une grande soute, c'est bien mais attention au poids que l'on peut y mettre. Ma soute, qui est une moyenne, ne supporte que 100 kg, et elle est vite en surcharge (matériel pour les vidanges, enrouleur électrique,table et chaises,une petite boite à outils,un pack d'eau, un cubi tdr (et si, c'est bon pour le moral, mais pas pour conduire, je sais), etc...
Mon CC est équipé d'un lit central, non relevable, mais qui possède des rangements sous le sommier, pratique. La salle de bain est transversale avec 3 portes coulissantes qui permettent de s'isoler.
Jusque la, je ne suis pas déçu de mon choix

Mac Louis NEVIS 878

Il est bientôt l'heure jkhk
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: Bonjour !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je crois que les deux problèmes liés à la grande soute sur lit transversal ont été soulevés!
Difficile d’accès pour la personne qui couche derrière, si placards transversaux attention à la tête.
Poids que peut supporter la soute qui se situe entre 100 et 150 km ce qui est vraiment peu, attention à la charge utile.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Bonjour !

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Bonjour !

Message non lu par dd77 »

Bonjour et 173836001380983564
bonne retraite et bon choix
Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter