un " Ancien " nouveau venu

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par papynaute33240 »

Bonjour à toutes et tous

"Ancien " je le suis, vu mon âge ( 68 ) , "Ancien " je le suis comme camping cariste ( depuis 1983 ) , "Ancien " je le suis sur la route , presque 2 millions de km parcourus dont plus de 200 000 km en camping car . " Nouveau venu " sur votre forum, car après toutes ces années à parcourir le monde, il est des expériences à partager, et j'ai encore, beaucoup à apprendre et à découvrir, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, car je suis né avec une gomme et un crayon, plutôt q'un ordinateur ou un smartphone ! Résultat, il m'arrive parfois de galérer sur des sujets qui apparaissent comme une évidence aux plus jeunes !
Retraité d'une grande entreprise publique où j'ai exercé plus de 10 fonctions, de l'exploitation à la Direction territoriale de l'entreprise, dans plus de 10 départements différents, dont un séjour managérial aux Antilles, je profite aujourd'hui pleinement de mon temps libre pour partir à la découverte des territoires et des gens, du nord au sud, de l'ouest à l'est, sur presque tous les continents ( excepté, pour l'instant, l'Asie , l'Australie et la Polynaisie ).
Mes passe-temps favoris sont d'abord en relation avec mes voyages ( préparation des prochains voyages, montage de films vidéo, photos , plongée, parachutisme ) puis lectures en relation avec les voyages et la découverte de nouveaux territoires, enfin vélo , ski et randos pour entretenir la forme, et musique pour la relaxation et le plaisir.
Bref, j'ai trouvé qu'il était temps de partager mon expérience et de continuer à apprendre de l'expérience des autres . C'est donc avec beaucoup de plaisir, et autant d'humilité que je rejoins votre communauté.
Merci de m'accueillir et de partager ensemble nos expériences pour le plus grand plaisir de tous.
Bien cordialement,

Bernard, alias papynaute33240 uyuiyio uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par philippe31 »

Bonjour et 173836001380983564
( eh ben ça , pour une présentation , c'est une présentation ! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Papynaute33240,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Belle présentation!
173836001380983564
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour et
173836001380983564
uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour Papynaute,
Belle présentation en effet. Et si je suis à peine plus jeune que toi pour l'age, je le suis infiniment plus au volant d'un CC car seulement depuis 2014 avec forcément beaucoup moins de km au compteur.
Tu as vécu aux Antilles, nous sommes résidents en Martinique depuis 91 (le CC lui est en Vendée) Peut être nous sommes nous déjà rencontrés.
Quoiqu’il en soit amitiés,
Philippe
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par papynaute33240 »

Odile et Philippe a écrit :Bonjour Papynaute,
Belle présentation en effet. Et si je suis à peine plus jeune que toi pour l'age, je le suis infiniment plus au volant d'un CC car seulement depuis 2014 avec forcément beaucoup moins de km au compteur.
Tu as vécu aux Antilles, nous sommes résidents en Martinique depuis 91 (le CC lui est en Vendée) Peut être nous sommes nous déjà rencontrés.
Quoiqu’il en soit amitiés,
Philippe
C'est pas impossible, car j'ai fait de nombreuses "incursions" en Martinique, pour le boulot ( Direction départementale de La Poste, à Fort de France ) mais aussi pour les loisirs. Cependant ma "base" était à Pointe à Pitre, où j'ai habité et travaillé pendant près de 5 ans, de 1997 et 2001. J'en reviens d'ailleurs, il y a juste un mois, pour la X ème fois, car je retrouve mes amis et anciens collègues avec toujours autant de plaisir. C'est un pays très attachant pour qui sait apprécier les gens et l'environnement. C'est parfois dur, mais il y a tellement de "compensations" !!! Je suis certain que ce doit être pareil en Martinique.
Au plaisir de se croiser, peut-être, en camping car . Ce serait un occasion d'échanger un peu plus nos expériences tropicales .

Amicalement,

papynaute33240 jkhk
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par dd77 »

Bonsoir et 173836001380983564
Bonne route à tous
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: un " Ancien " nouveau venu

Message non lu par Les boulets »

173836001380983564

Pour le coup, c'est vrai qu'on sait tout!! hum
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter