Et un de plus

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
goldwinner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:04

Et un de plus

Message non lu par goldwinner »

Ma femme et moi sommes sur le point d'acheter un CC. De nombreuses questions nous brûle les lèvres. Nous serons ravis de vous lire tous. Nous vivons dans la douceur angevine.
Anonyme 3232

Re: Et un de plus

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
!:;:!
173836001380983564
Nous serons heureux de répondre à tes questionnements et de t'aider!
Tu as une rubrique intitulée "Dossiers techniques Téléchargeables" elle peut aussi t'aider.
Anonyme 5777

Re: Et un de plus

Message non lu par Anonyme 5777 »

173836001380983564 et bonnes balades !
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Et un de plus

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Goldwinner ,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Et un de plus

Message non lu par Odile et Philippe »

bonjour et 173836001380983564
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Et un de plus

Message non lu par andre06300 »

bonsoir goldwinner . Un coucou depuis NICE. BIENVENUE.....
Pour l'achat du camping car, mon épouse et moi avons tourné pendant deux ans dans chez les concessionnaires et magasines.
Au départ, on cherché un profilé avec lit central, belle soute etc... Nous avons trouvé notre bonheur avec un pilote (p730LCR).
Un conseil cependant: Lors de l'achat, essaie de savoir le poids à vide du camping car. Pourquoi?
Les concessionnaires en général ne le disent pas et quand ils te propose tel ou tel camping car, ils omettent lorsqu'ils te proposent par exemple, une batterie supplémentaire, le store, le panneau solaire etc....plus la contenance du réservoir d'eau, de gas-oil, les eaux usées, les WC et sans oublier ton copilote et ton chargement, tu arrives vite à être en surcharge. Pour ma part, je n'y ai pas pensé.
Sinon, quel plaisir d'aller où bon te semble. Encore une fois, bienvenue au club. Cordialement......
Anonyme 3232

Re: Et un de plus

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
En règle générale les poids sont mentionnés sur toutes les fiches techniques des camping-cars, il suffit de les demander ou de se rendre sur le site des constructeurs pour les consulter.
Cependant il faut faire très attention au poids à vide en ordre de marche (réel) et à la charge utile réelle restante, car souvent les camping-cars sont homologués avec une réserve d'eau propre minimale (parfois 20 litres) et non réservoir plein à 90 %.
Le poids à vide en Ordre de Marche : (PVOM) = G sur la carte grise.
Il s’agit du poids à vide en ordre de marche (ou masse à vide en ordre de marche) comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur
(forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise.
Rappel : La norme 92/21/CEE tolère que le constructeur ait un écart, par rapport à la carte grise, de 5% du poids à vide en ordre de marche, ce qui minorise d’autant la charge utile.

Le poids total autorisé en charge (PTAC) = F1 sur la carte grise
C’est la limite de poids que le véhicule ne peut dépasser sous aucun prétexte (avec passagers +bagages + pleins). Validée par la DREAL ou DRIEE ou par une autorité compétente d’un état membre de l’Union Européenne, cette indication est portée sur la carte grise, sur la notice
descriptive ou le livret d’entretien ainsi que sur la plaque de châssis.
La charge utile est la différence entre les deux.
Pour avoir la charge utile réelle il faut faire peser le camping-car en ordre de marche, et faire la différence avec le poids total autorisé en charge en général 3500 kg pour les camping-cars VL.

Voir: viewtopic.php?f=90&t=10326
Et: viewtopic.php?f=91&t=10912
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et un de plus

Message non lu par philippe31 »

bonjour et 173836001380983564
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Et un de plus

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Et un de plus

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
lors de notre recherche pour l'acquisition de notre CC, nous avons constaté que beaucoup avaient 4 couchages, 4 sieges avec ceinture mais seulement 2 places sur la carte grise pour cause de poids à vide déjà trop proche des 3,5T.
Et certains revendeurs ne nous en avaient pas parlé.
Bonne recherche.
Philippe
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Et un de plus

Message non lu par Les boulets »

Bonjour et 173836001380983564
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter