Présentation

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
THUNDER
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2016, 15:05

Présentation

Message non lu par THUNDER »

Bonjour à tous et toutes

Couple de quadra avec 2 adolescents, sur désir plus de mme que de moi pour être honnête, nous envisageons l'achat d'un camping car et donc nous sommes en phase de prises de renseignements divers et variés.

Nous avons été sur plusieurs salons dont celui du bourget en 2015. Nous pensons que pour un 1er achat partir sur de l'occasion en profilé pour une valeur d'environ 30 000 euros.

Étant de grande taille, je ne rentre pas dans certaines douches (tête qui passe par le velux) et ça exclut aussi les planchers non plats (marche au niveau du salon). Les implantations à lit central + lit de pavillon nous plaisent bien mais hors budget donc ce serait plus lit à la française+lit dinette car nos ados ne viendraient pas toujours avec nous les "vieux".

Dethleffs nous conviendrait pour ce que nous avons vu jusqu'à présent et Burstner nous semble pas mal mais il nous reste à vérifier au moment de l'achat les critères ci dessus.

Au niveau du porteur, je suis plus attiré vers le renault master 3l dci qui me semble une cylindrée robuste avec du couple, l'aspect consommation me parait secondaire vu les kilométrages annuels parcourus et surtout distribution à chaine veut dire des frais d'entretien en moins.

Enfin pour finir, je pense que nous allons d'abord louer un camping-car une semaine pour faire un galop d'essai avant de nous lancer ou pas.

J'espère avoir fait une présentation suffisante de notre projet, étant un habitué des forums auto.

Cordialement.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Thunder,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Présentation

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Présentation

Message non lu par Les boulets »

Bonjour et 173836001380983564
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter