Présentation et question pour un projet de fourgon !

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Anonyme 7850

Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par Anonyme 7850 »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Julian et j'ai 34 ans. Je vis dans le Val de Marne et travaille sur Paris en tant que graphiste indépendant.
Je suis aussi motard de tous les jours comme sur de beaux voyages (Route des Grandes Alpes faite l'été dernier).

J'ai voyagé toute mon enfance avec mes parents de 0 à 16 ans (foutue adolescence hein ?) en camping car, un autostar, exactement. C'était dans les années 90 ! L'âge d'or du camping car où rien n'était encore tout à fait règlementé et où il y avait beaucoup moins de camping car que maintenant.

Depuis que j'ai eu mes enfants (jumeaux garçon-fille) qui ont désormais 2 ans et demi, nous avons déjà loué un camping car il y a 2 ans, lorsque les enfants avaient à peine un an. Expérience compliquée pendant 10 jours au lieu de 14 (on en pouvait plus ! :) et quelques galères avec le camping car loué en agence. Bref, cela ne nous a pas découragé et voyager de cette façon fut un renforcateur dans notre envie d'un jour en avoir un nous aussi.
On a loué pour cet été un fourgon 4 places pour partir dans les dolomites d'ailleurs !

Notre idée est donc, un jour, d'acheter un fourgon aménagé (Elios 59 Family Van pour être précis) pour pouvoir partir quand on le souhaite. Nous ne sommes pas hyper fana de dormir en camping, ni sur les aires dédiées même si parfois, c'est presque obligatoire. Ce que nous aimons c'est l'idée de liberté et se mettre où l'on souhaite. Même si je sais que c'est relativement plus réglementé aujourd'hui. Nous allons, depuis deux années consécutives, au salon du véhicule de loisirs du Bourget, et nous aimons beaucoup le secteur du fourgon que nous trouvons plus discret et moderne qu'un camping car "classique".

Plus le temps passe, plus l'envie d'en acheter un à notre tour nous tente. Nous sommes aujourd'hui propriétaires (enfin accédant à la propriété ! on a un crédit immo sur le dos) et on se pose vraiment des questions sur ce futur projet. Nos enfants sont jeunes, nous avons 34 et 38 ans et on se dit que c'est maintenant que c'est idéal ! Profiter de la famille, des enfants, ca laisse peut etre les plus beaux souvenirs dans une vie.

Cependant, l'achat d'un camion comme celui-ci est une décision importante. Nous aurions un crédit de 470 euros par jours (grosso-modo) pour le modèle que l'on souhaite à 50 000 euros (neuf).

J'ai donc besoin de vos lumières.
Nous envisagerions donc de le louer via le site WikiCampers. Est ce que certains sur ce forum le font déjà ? Comment cela se passe ? Il y a t-il eu de mauvaise surprise ? Une loc' de notre camion nous permettrait de financer notre bien !

Autre chose, nous n'avons pas de lieu pour le stationner. Peut etre un parking à 30 mm de la maison mais sous réserve qu'il reste des places. Sinon, on pourrait le laisser dans la rue, non loin de chez nous. En enlevant les décos et en faisant poser une alarme, il y a peut etre moyen d'être tranquille ? On vit dans le 94 pour ceux qui connaissent.

Quels sont les frais d'entretien pour un fourgon ?

Pour faire simple, on voit souvent des retraités qui ont ce genre de projet puisqu'il faut donc 2 paramètres : le temps et l'argent.
Nous sommes des actifs, on travaille pas mal mais nous ne supportons plus la vie parisienne. Avoir une bulle d'oxygène avec un fourgon, ça nous ferait du bien.

Mais au départ de Paris, et pour un we, quels sont les distinations ? La Normandie ? Les Ardennnes, La Bourgogone ? Est ce que certains ont des retours d'expériences au départ de l'IDF ?

Cela fait beaucoup de questions mais on cogite beaucoup. A coup sûr, si on devait passer commande, cela se ferait au Salon du Véhicule du Bourget en septembre. Mais on a besoin d'avoir des retours d'utilisateurs et des avis éclairés. Merci à tous !

Julian
Anonyme 3232

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
173836001380983564
Cette rubrique est uniquement destinée à la présentation des nouveaux membres.
Il est souhaitable que tu divises ton message en deux, la première partie étant la présentation ici même, la deuxième étant la question posée dans la rubrique adéquate.
Je t'invite à le faire avec un copié/colé, et compte sur ta compréhension.
Le modérateur.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par Ds addict »

Bienvenue a toi et ta famille' félicitations pour cette présentation complete.
on se retrouve dans le forum divers.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Julian,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par Les boulets »

Bonjour et 173836001380983564

Un crédit a 470 euros par jours???????? je sais pas ou c'est comme banque mais j'irais pas!!! hklm
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par chris85 »

173836001380983564 !:;:!
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 7850

Re: Présentation et question pour un projet de fourgon !

Message non lu par Anonyme 7850 »

Ahah ! Oui j'ai été un peu long ! :)
Je vais reposté dans la bonne rubrique alors.

470 par mois evidement pour le crédit ! ahah ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter