ceinture pour enfants

arabicrasta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:13

ceinture pour enfants

Message non lu par arabicrasta »

Bonjour à tout le monde,

voilà mon ptit PB,nous avons un cc de 1995 sur porteur ford transit en 2.5td cellule capucine Frankia .

nous avons donc des banquettes avec dinettes mais pas de ceintures de sécurité snifff... vcxv

sur la carte grise il y a bien de noter 6.
Après avoir lu un peu de tout , je voudrais en installer mais pour cela il faudrait que je monte une structure afin d'y ancrer celles-ci.

Mes questions:
Pensez vous qu'il puisse y avoir des banquettes existantes (en sachant que nous avons le réservoir d'eau en dessous ) que je pourrais mettre en lieu et place de celle d'existante ?
Si tel n'est pas le cas , pensez vous que je puisse modifier le châssis (barres mobile voir soudées) en dessous du porteur afin d'y fixer la structure que j'aimerais faire sans que pour cela ce ne pose un pb au contrôle technique.

Enfin y aurais t'il parmi vous quelque 'un qui aurais un cc semblable à ces années voir plus on va dire jusqu'aux années 2000 qui aurait une banquette avec ceintures d'origine et qui pourrait nous envoyer quelques photos de l'ensemble avec ces détails de fixation ?

je vous remercie par avance de toutes vos contributions et suggestions qui pourrait m'aider au delà oui je sais ça ne sera pas homologué...lol
ma conscience m'empêche de rouler sans ceintures pour mes choupinettes alors que j'en aurais le droit selon la CG.

Merci et à bientôt

posting.php?mode=post&f=7#
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Alric »

Bonjour,

As-tu lu ce post qui débattait déjà sur ce sujet sensible :
Et sinon, tu as la solution de ce bricoleur :
A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bon , l'homologation , on n'en parle pas .
Peut être faudrait il voir de pouvoir se repiquer sur les fixations du réservoir d'eau ou d'une éventuelle armature de banquette , parce que partir du sous châssis , passer à travers le plancher ( pour autant qu'il n'y ait pas un double plancher ) , trouver les bons endroits de soudure ou boulonnage au niveau du châssis , ça va être compliqué .
Le lien bricoleur qui t'a été proposé ne fera pas l'affaire , si j'ai bien compris , car ce n'est pas d'un rehausseur dont tu as besoin , mais de ceintures .
D'autre part , trouver une banquette compatible , avec ceintures , alors là , ce serait à mon avis miraculeux .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si il n'y a pas de ceinture tu peux rouler,pour en ajouter ça ne sera jamais homologué après tu peux tout bricoler mais juste pour ta conscience
lorsque l'on a de jeunes enfants a mettre dans le c car il faut avant tout chose contrôler le nombre de places avec ceinture sinon galère assurée
Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Robre fisa »

Bonjour,
Voici un lien vers un document qui peut vous intéresser:
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... ng-car.pdf
Ce n'est pas le même CC que le votre, mais ça peut vous donner des idées.
Cordialement
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
arabicrasta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:13

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par arabicrasta »

Alric a écrit : 02 mars 2017, 12:34 Bonjour,

As-tu lu ce post qui débattait déjà sur ce sujet sensible :
Et sinon, tu as la solution de ce bricoleur :
A +
Bonjour,
merci pour le lien , je prendrais le temps d'y jeter un coup d'oeil....
arabicrasta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:13

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par arabicrasta »

Aviano29 a écrit : 02 mars 2017, 13:49 bonjour
si il n'y a pas de ceinture tu peux rouler,pour en ajouter ça ne sera jamais homologué après tu peux tout bricoler mais juste pour ta conscience
lorsque l'on a de jeunes enfants a mettre dans le c car il faut avant tout chose contrôler le nombre de places avec ceinture sinon galère assurée
Merci pour le retour ,,,,c'est sur mais aller trouver un cc de ces années avec des ceintures en cellule ,ah si nous avions les moyens ,mais bon quand même ces constructeurs ils auraient pus y penser au delà de la législation ,,,enfin c'est un autre débat.... uyuiyio
arabicrasta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:13

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par arabicrasta »

Robre fisa a écrit : 02 mars 2017, 14:43 Bonjour,
Voici un lien vers un document qui peut vous intéresser:
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... ng-car.pdf
Ce n'est pas le même CC que le votre, mais ça peut vous donner des idées.
Cordialement
But,merci pour le liens je ne manquerais pas d'y jeter un coup d'œil ´´´
arabicrasta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 19:13

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par arabicrasta »

philippe31 a écrit : 02 mars 2017, 12:57 bonjour ,
bon , l'homologation , on n'en parle pas .
Peut être faudrait il voir de pouvoir se repiquer sur les fixations du réservoir d'eau ou d'une éventuelle armature de banquette , parce que partir du sous châssis , passer à travers le plancher ( pour autant qu'il n'y ait pas un double plancher ) , trouver les bons endroits de soudure ou boulonnage au niveau du châssis , ça va être compliqué .
Le lien bricoleur qui t'a été proposé ne fera pas l'affaire , si j'ai bien compris , car ce n'est pas d'un rehausseur dont tu as besoin , mais de ceintures .
D'autre part , trouver une banquette compatible , avec ceintures , alors là , ce serait à mon avis miraculeux .
Phil31
Bar,merci bon je vais continuer a faire mes recherches et vous tiendrais au courant ... vcxv
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Scott »

Le gars a fait un sacré travail!
Anonyme 6138

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
afin de rouler en sécurité il y a la caravane et les ceintures de la voiture (une caravane d'occas n'est pas plus cher) et avec des jeunes enfants le camping est idéal
c'était mon choix de l'époque mais c'était avant......(ils ont maintenant 40 et 44 ans)
Anonyme 3232

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 3232 »

Robre fisa a écrit : 02 mars 2017, 14:43 Bonjour,
Voici un lien vers un document qui peut vous intéresser:
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... ng-car.pdf
Ce n'est pas le même CC que le votre, mais ça peut vous donner des idées.
Cordialement
Bonjour,
Le travail fait sur ce lien est très bon, la seule remarque que je fais c'est qu'il dit avoir vissé la structure sur le plancher.
Quand on sait comment est construit aun plancher de camping- car ancien, je ne trouve pas cela très sécurisant.
Personnellement j'airais fixé sur le châssis du porteur!
J'ajouterai que normalement toute modification faite sur un camping-car amène une nouvelle homologation.
Je verrais aussi avec mon assurance et par écrit, avant de faire une telle transformation.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Bob , d'après les schémas , la fixation de ces armatures semble être traversante du plancher pour aller chercher le châssis .
Je conçois mal que le ( bon ) bricoleur qui a fait ce boulot se contente de visser les ferrures plates de l'armature juste dans le contreplaqué du sol cellule .
Enfin , bon , ...je l'ai compris comme ça ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Robre fisa »

Bonjour Phil,
C'est vrai que dans le document, cette partie du travail de fixation est peu détaillé mais il précise ceci:
Extrait page 1.jpg
Sur cette photo, on voit les éléments qui doivent probablement se trouver sous le chassis:
Extrait 2.JPG
Extrait 2.JPG (93.22 Kio) Vu 140 fois
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
Anonyme 3232

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vous avez raison!
C'est vrai qu'il est mentionné qu'il y a des traverses sous le châssis.
C'est vraiment du beau travail et la sécurité est assurée.
Mais reste tout de même que toute transformation demande une homologation, et qu'il serait intéressant de savoir si l'assurance couvrirait en cas d'accident?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter