bonjour à tous

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: bonjour à tous

Message non lu par edo »

Bonjour(boa tarde)
173836001380983564
(bem vinda)


youpy
dona
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:45

Re: bonjour à tous

Message non lu par dona »

Bonjour,
merci par ta réponse. Donc si j'ai bien compris l'hobby pourrait avoir une meilleure stabilité en course. A mon avis il s'agit d'une caractéristique très importante, en effet pour avoir des avantages pendant la conduite nous avions pensé d'acheter un moyen profilé, mais malheuresement il n'y avait pas des camping-cars profilés avec deux lits toujours prêts.
salut! uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Dona,
une meilleure stabilité ? oui , peut être un peu plus que des capucines plus hautes . Mais attention , cela reste une capucine quand même, qui craint donc le vent latéral , le souffle d'un bus qui te double , le vent de face. Ne pas oublier non plus qu'un véhicule de + de 3m de haut passe en cl 3aux péages . et là , ça fait vraiment cher .
En contre partie , les capucines ont d'autres avantages .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec un châssis Alko la stabilité est assurée!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , bien sûr , en rentrant plus dans le détail , certains paramètres vont influer , comme le châssis Alko , la voie arrière élargie , la répartition des masses du cc , le porte à faux , l'état des pneus et des suspensions , mais globalement on sait qu'une capucine aura moins de stabilité qu'un profilé ou même un intégral .Pas grave , il suffit juste de le savoir et s'en rappeler .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
dona
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:45

Re: bonjour à tous

Message non lu par dona »

malheuresement le manque d'expérience n'aide pas dans cette choix...je crains que je vivrai les premiers voyajes avec beaucoup d'anxiété. Mon mari hait les vans, malheursement il soutient qu'ils ne sont pas indiqués pour une petite famille... moi, au contraire, je pense qu'ils donnent plus de securité, d'agilité au prix de perdre un peu de confort. merci à tous vcxv
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

dona a écrit : 27 mars 2017, 14:52 malheuresement le manque d'expérience n'aide pas dans cette choix...je crains que je vivrai les premiers voyajes avec beaucoup d'anxiété. Mon mari hait les vans, malheursement il soutient qu'ils ne sont pas indiqués pour une petite famille... moi, au contraire, je pense qu'ils donnent plus de securité, d'agilité au prix de perdre un peu de confort. merci à tous vcxv
Bonjour,
je pense que ton mari à raison, le gabarit on s'y habitue très vite, et puis il existe radars et caméra de recul!
j'ai eu 2 fourgons aménagés et 8 camping-car de plusieurs gammes et gabarits, je ne regrette pas mon choix actuel avec lit central et 7.60 m de long c'est un autre confort à l'étape, jamais je ne me suis senti ennuyé à la conduite ou pour stationner.
Et puis au niveau isolation un camping-car, c'est quand même autre chose qu'un fourgon, surtout avec un double plancher!
Avatar du membre
eddybarteam
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07

Re: bonjour à tous

Message non lu par eddybarteam »

salut dona,
Perso mes parents ont un hobby profilé chassis alko et la qualité est vraiment top.
Tu n'as pas de crainte à avoir concernant la qualité.
à +
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: bonjour à tous

Message non lu par Ds addict »

hello

bon choix, Dona ton mari a raison ... pour une fois! (faut bien qu'on vous fasse croire que vous avez toujours raion vous les nanas!)
le gabarit on s'y habitue, et un fourgon c'est vraiment petit pour partir en famille, le format familial c'st la capucine, pour le look, c'est moins fun qu'un profilé, (perso le look intégral je peux pas...c'est plus fort que moi!)
le seul inconvénient d'un toit plat pour une capucine c'est que les accessoires sont plus haut et dépassent.
ma capucine culmine a 2m90 tout est dans le gabarit, au péage c'est cl2 faut pas faire l'impasse de ces reflexions.
aprés le double plancher doit avoir plein d'autres avantages mais je ne peux pas en parler je ne connais pas.
a+ Guillaume
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le seul inconvénient que je trouve au double plancher, c'est le poids, donc bien regarder la charge utile.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
ben vous savez quoi ? Moi , mes cc préférés , ce sont les capucines ! Même si aujourd'hui je me régale avec mon intégral ( eh oui Guillaume , que veux -tu ...il y a aussi l'avis de Mme à prendre en compte parce que sinon , aïe aïe aïe !!!! hklm
Ils représentent pour moi l'image , la référence exacte et l'esprit de ce qu'est réellement cet engin . Et croyez moi , je ne suis pas le seul à avoir ce jugement , à commencer par le concessionnaire / docteur de mon cc : il vend des cc à longueur de journées , dont de magnifiques intégraux , et pourtant il garde lui aussi son coup de coeur pour les capucines .
La bonne formule , finalement , ne serait ce pas la capucine de moins de 3m de haut , avec lit central à l'arrière ? Mais ça , ça ne court pas les rues ( je crois d'ailleurs qu à l'heure actuelle , il n'y a que Rimor qui le fait ) .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter