bonjour à tous

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
dona
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:45

bonjour à tous

Message non lu par dona »

Bonjour à tous,
je m'appelle Donatella je suis italiènne mais j'aime bien la France que je considère comme une deuxième patrie.
J'ai depuis toujors aimé les camping-cars mais je n'ai jamais eu la possibilité d'en acheter un...au moins jusqu'à aujourd'hui.
Evidemment comme première experiénce je préfère m'adresser vers un moyen d'occasion.
J'ai vu un Hobby 615 qui m'a favorablement impressionnée, malheureusement en Italie ce marque est presque inconnu, donc je n'ai pas trouvé une seule personne qui puisse me donner des conseils ou des opinions.
En Italie on parle très bien de "Laika" ou d' "Hymer" et il y a un très vaste marché d'occasion au regard de ceux-ci.
J'espère d'arriver vite à une décision et tout de suite partir pour mon prèmier voyage dans mon camping-car.
N.B. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe

Salut
uyuiyio uyuiyio
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: bonjour à tous

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour et 173836001380983564
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
173836001380983564
Hobby est une marque Allemande qui ne semble pas avoir mauvaise presse!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Dona et 173836001380983564
alors là , bravo , tu n'as pas à t'excuser pour d'éventuelles fautes d'orthographes , et si tu parles le français comme tu l'écris , alors je redis encore et encore bravo ! :!; :!;
Hobby a plutôt bonne réputation . Par contre , tu es dans la patrie de Laïka : alors écoute , si tu en vois un de cette marque qui te plait , dans ton budget , et en bon état , tu peux y aller : ce sont d'excellents cc , fabrications plutôt haut de gamme !
n,;n
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: bonjour à tous

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:! .
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: bonjour à tous

Message non lu par Thierry69 »

Buongiorno,

Il y a la marque MOBILVETTA qui fait partie du groupe TRIGANO mais qui est à l'origine une marque italienne de Poggibonsi (Siena).
On les voit surtout immatriculés en Italie.
Ceux que j'ai vus m'ont semblé plutôt haut de gamme (donc avec le prix qui va avec ).
La diffusion ne semble pas être très importante, donc les occasions en nombre réduit.

Buona fortuna.
Ciao.
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que tu peux être rassurée même si on en vois peu, les camping-cars Hobby sont de bons produits de belle facture, et de fabrication Allemande ce qui en général est gage de qualité.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: bonjour à tous

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Dona,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
dona
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:45

Re: bonjour à tous

Message non lu par dona »

merci à tous!! en effect le camping-car "hobby" me semble vraiment bien conçu et realisé.
Cependant j'ai une perplexité au sujet du toit du camping-car, il s'agit d'un toit droit, c'est-à-dire sans un changement du niveau aprés la capucine. (habituellement il descend)
J'ai des doutes sur la stabilité du véhicule en cas de fort vent latéral et, peut-être, si je étais dépassée par des camions.
Bien sûr qu'avec le double plancher je devrais avoir une meilleure stabilité mais...quand il s'agit de faire une choix tellement importante on a toujours des milliers de peurs.
salut!! dhg
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: bonjour à tous

Message non lu par chris85 »

Hello 173836001380983564 !:;:! bonne recherche.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

dona a écrit : 22 mars 2017, 13:42 merci à tous!! en effect le camping-car "hobby" me semble vraiment bien conçu et realisé.
Cependant j'ai une perplexité au sujet du toit du camping-car, il s'agit d'un toit droit, c'est-à-dire sans un changement du niveau aprés la capucine. (habituellement il descend)
J'ai des doutes sur la stabilité du véhicule en cas de fort vent latéral et, peut-être, si je étais dépassée par des camions.
Bien sûr qu'avec le double plancher je devrais avoir une meilleure stabilité mais...quand il s'agit de faire une choix tellement importante on a toujours des milliers de peurs.
salut!! dhg
Bonjour,
Peux tu s'il te plait, communiquer le modèle, dans la marque .
dona
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:45

Re: bonjour à tous

Message non lu par dona »

excuse-moi je n'ai pas compris où je dois écrire le modéle. Il s'agit du hobby 615 immatriculé dans l'année 2004.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 3232

Re: bonjour à tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Beau modèle équipé d'un double plancher et il me semble d'un châssis Alko:
https://www.youtube.com/watch?v=6RsCjMS4x2E
Que le toit soit plat ça ne me semblepas un handicap, d'autant qu'il est rare qu'un camping-car, soit stationné de niveau lors de son utilisation!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bonjour à tous

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
Dona,si tu regardes différents modèles de capucine , tu remarqueras qu'elles sont plus ou moins hautes , selon les constructeurs .
La capucine de Hobby fait partie des basses , ce qui explique le toit droit , comme tu dis .
Les capucines avec un toit décroché ont l'avantage d'un volume intérieur plus important , mais en contre partie , elles sont plus sensibles au vent , aux turbulences de l'air en général . Tout cela est affaire de compromis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter