Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ce qui concerne les pneus : tu as sur le flanc du pneu un indice DOT : les 4 derniers chiffres désignent le n° de semaine et l'année de fabrication
( ex: 1210 = 12eme semaine de l'année 2010 ) ; Un pneu doit être changé au maxi au bout de 10 ans , certains experts préconisent même 6 ans , et cela même si le témoin d'usure n'est pas atteint .

pour les batteries , elles peuvent tenir plus que 5 ans : tout dépend de leur nature ( acide plomb classique , AGM , gel ) , mais aussi et peut être surtout de la façon dont elles ont été menées et entretenues. Donc difficile de savoir effectivement sur une simple visite ...Il faudrait pouvoir mesurer le voltage , l'ampérage , et cela avant utilisation , pendant utilisation , et reprendre aussi des mesures après un arrêt relativement prolongé , d'au moins 3 ou 4 jours . Donc légèrement impossible ...à moins de passer pour un vrai casse pieds pour le vendeur .

pour la courroie et pompe , se référer aux préconisations constructeur du porteur .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par philippe31 »

RE :
pour la courroie + pompe :
Ducato 130 avant 2010 : 120000 kms ET / OU 5 ans
Ducato 130 à partir de 2010 : 160000 kms ET OU 6 ans
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

Salut philippe. Merci pour tes réponses.
L'indice DOT, je connaissais mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Dommage parce que ça donne quand même une indication intéressante.
Cetait juste pour information parce que le véhicule est de 2009 et n'a que 16000km donc là c'est les années qui vont compter. Les propriétaires n'ont changé que les batteries donc je voulais voir les frais qu'il y a aura à prévoir pour essayer de négocier le prix.
Du coup si j'ai bien compris, il y aura la courroie, qui au passage aurait déjà du être changée en 2014 et éventuellement les pneus suivant l'état...

Aujourd'hui ils doivent m'envoyer les factures, d'achat du véhicule, d'entretien, les contrôles techniques et la référence exacte du moteur et de la cellule.

En regardant la cote du CC j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de porteurs Ducato 130 : 100, 200, 200S, 400G, 500D, 600G ? Pour l'instant je n'ai pas reçu les documents donc difficile de l'identifier précisément...

Autre question (bête mais on sait jamais), c'est bien un moteur diesel non ?
Anonyme 6138

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
prévois de remplacer les pneus car 16000 kms en 8 ans beaucoup de stationnement donc peut être déformés si il n'a pas pris le soin de sur-gonfler
de plus si le c car n'était pas stationné sous abri la lune, le soleil,la pluie, le froid tout cela influe sur la durée,l'aspect gris et sec sont un signe.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Ds addict »

Azertix a écrit : 13 mars 2017, 10:02 Les propriétaires n'ont changé que les batteries donc je voulais voir les frais qu'il y a aura à prévoir pour essayer de négocier le prix.
Hello,
je ne sais pas si tu as l'habitude de négocier, mais apparemment non, si tu pars dans l'idée "d'essayer de négocier le prix" c'est que dans ta tete tu es pret a l'acheter a ce prix... et c'est pas bon si tu as un bon en face de toi il va le sentir.
pour négocier un bien il faut déjà que tu te fixe le prix auquel tu veux l'acheter, et donc il faut taper dessous, car il faut laisser au vendeur le plaisir de te contrer et la satisfaction d'arriver a le faire. il faut toujours utiliser des formules qui ne ferment pas la négociation; exemple ne pas dire "je n'ai pasles moyens de l'acheter a ce prix" dans sa tete il va se dire que si tu n'as pas les moyens tu n'achetes pas et ce n'est pas a moi a te faire une fleur pour que tu ais les moyens de t'offrir un cc, mais plutot je ne peux pas l'acheter a ce prix car il va falloir que je change ceci, que je change les pneus car pour moi ils sont trop vieux, parcequ'il est en dehors des prix que j'ai constaté ailleurs, parceque je vais en voir un autre cet après midi qui me plait presque autant que le votre mais qui est beaucoup moins cher, certes il est un peu plus chargé en km mais comme de toute facon je ne vais pas beaucoup rouler par an ça ne me gène pas etc... il faut qu'il comprenne que les avantages qu'il voit dans son engin ne sont pas déterminants pour toi, et que ce sont des arguments générique que n'importe quel acheteur pourra lui opposer. Il faut qu'il sente que tu es acheteur et que s'il te laisse partir il risque d'attendre longtemps pour le vendre. tu peux montrer un coup de coeur, mais dire que le juge de paix c''est le prix et le marché, je le veux, mais pas a n'importe quel prix.
bien sur ça ne marche pas a tous les coups, si un acheteur est pret a l'acheter au prix, il ne te le vendra pas, mais s'il a peu d'appels et qu'il est un peu pressé...
mon patron est un super vendeur, il a acheté sa maison 15000 euros moins cher que le prix qu'avait proposé un acheteur 3 mois plus tot, entre temps il s'est passé 3 mois mais surtout mon boss a bien mené son achat.
j'ai acheté mon cc 20000 pour 24 proposé, alors qu'il avait refusé une offre a 19800 quelques jours plus tot, il m'a dit qu'alors il avait dit a l'acheteur qu'il ne le lacherait pas en dessous de 22000..., il m'a dit que mes arguments l'avaient convaincus que je ne lui faisait pas une offre indécente alors que le précédent l'avait prix pour un idiot
bonne négo
guillaume
Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

Bonsoir.
Après négociation, le vendeur s'engage à faire la courroie chez Fiat à côté de chez lui et bien sûr il me présenterait la facture le jour de la vente.
Par contre il considère que les pneus ne sont pas à changer donc ne veut pas faire de ristourne par rapport à ça. Vous ne pensez pas que c'est risqué de rouler avec des pneus qui ont bientôt 8 ans sur un véhicule qui a très peu roulé ?

De plus, le vendeur demande un chèque de caution pour montrer mon engagement. Il me ferait en échange un reçu et me rendrait le chèque le jour de la vente.
Vous en pensez quoi ?

Concernant la courroie, Fiat va faire automatiquement la pompe à eau ou pas forcément ?

Merci encore pour vos conseils :-)
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Scott »

Pour les pneus je ne sais pas, mais je les changerais directement à ta place, ou je les lui ferais changer. Du reste, l'état desdits pneus ne devraient pas permettre au véhicule de passer le contrôle technique.

Quant au chèque de "caution", il n'en est pas question! Si tu lui dis que tu achètes le camping-car, vous faites les papiers de cession/vente et le tour est joué. Tu as quelques jours (de mémoire 14 mais à vérifier) pour te rétracter.
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Azertix il considère que les pneus ne sont pas à changer
Scott je les lui ferais changer.
vcxv ????????????
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Ds addict »

pour les pneus ça ne me choque pas de rouler avec des pneus de 10 ans, j'ai sur ma DS des pneus qui ne présentent aucune craquelure et qui ont 16 ans, je les ai achetés ils avaient déjà 8ans (la rançon des fabrications qui ne tournent pas beaucoup..
de toute facon les fabricants parlent un double langage, d'un coté ils te disent qu'il vaut mieux changer des pneus qui ont plus de 5ans et de l'autre ils te disent qu'un pneu bien stocké (quand tu achetes un pneu neuf de déjà 5 ans) ne vieillit pas..... va comprendre
Anonyme 6138

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
effectivement tout dépend du stockage un c car qui dort dehors sous tous les temps les pneus vont vieillir plus vite que le même c car a l'abri des intempéries.ce qui me chagrine c'est la durée de stationnement car en 9 ans très peu roulé . des pneus douteux peuvent se remarquer par une couleur grise l'aspect est rugueux qq fois ridé et lorsque tu vas roulé ils risquent de se dégrader très vite(perso je ferais le remplacement)voir le CT et bien le lire au moment de te décider,le chèque pour réservation ne me choque pas.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Scott »

bob11 a écrit : 14 mars 2017, 23:31 Bonsoir,
Azertix il considère que les pneus ne sont pas à changer
Scott je les lui ferais changer.
vcxv ????????????
Pour les pneus, je vous dire que soit je ferais le forcing pour que le vendeur les change avant la vente, soit, si je tiens VRAIMENT à acheter CE camping-car, tant pis, je les ferais changer moi-même...
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour la pompe à eau il faut voir avec Fiat car pour certaines lors du remplacement il faut déposer la courroie de distribution!!!!! pour pouvoir la démonter

Ceux qui ont procédé à ce remplacement pourront te renseigner plus sérieusement

Bonne journée à tous
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Ds addict »

Azertix a écrit : 14 mars 2017, 20:51
Concernant la courroie, Fiat va faire automatiquement la pompe à eau ou pas forcément ?
quand on change une distri il FAUT changer la pompe a eau quand elle est entrainée par la distri, si la pompe se met a fuir quelques mois apres il faudra a nouveau changer la distri, et là pour le garagiste c'est pour sa pomme. En concession ils ne prennent pas le risque c'est pompe a eau automatiquement, par contre ton vendeur peut etre tenté d'économiser la pompe a eau et demander un changement sans la faire, donc précise bien que tu veux le complet... une pompe a eau c'est des économies de bout de chandelle ça coute apartir de 40/50 euro.
Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

Bonsoir tout le monde.
Bon, on a réussi à obtenir le CC à 28000€ en faisant les réparations nous-mêmes. J'ai préféré proposer ça pour être sûr de tout faire correctement et d'un coup.
Je veux négocier le prix pour l'ensemble des réparations.
J'ai déjà pris rdv pour faire le kit de distri, qui m'a été proposé avec la pompe à eau. Les pneus seront changés également, vidange si nécessaire et la clim si besoin.
Côté assurance vous avez des recommandations ?

dhg
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
Des sey apres
et opjk youpy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter