Aide Achat

Sophiefranck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:18

Aide Achat

Message non lu par Sophiefranck »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour un point de vue de connaisseur. Je suis totalement néophyte et nous allons acheter un Laika Kreos Iveco de 2005 car nous partons l'année prochaine pour 1 an en Amérique du sud avec nos enfants. Nous avons fait le choix du camping car pour les enfants mais on n'y connaît rien de rien. En me "promenant" sur les forums, j'ai juste été convaincu par les conseils de plusieurs forumeurs de prendre un Laika Iveco.
Celui que nous avons enfin trouvé à des défauts (normal pour une occasion) mais n'y connaissant rien on ne sait pas si ce sont des défauts que vous pourrez juger grave ou anodin. Sur le contrôle technique il est noté :
Défauts technique à corriger sans obligation d'une contre visite :
- Suspension : Dissymétrie importante AR
- Barre stabilisatrice (y compris ancrage) : mauvaise fixation/liaison AR
- Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple
- Canalisation d'échappement : Détérioration important AR
De plus sur les photos nous avons vu que le plastique de la porte de la soute a été enfoncée et un peu cassé.
Merci beaucoup pour votre aide car ça nous fait un peu peur. sdtrsyf
Bonne journée à tous
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Aide Achat

Message non lu par Scott »

Je sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est NIET Tovaritch! Soit le propriétaire fait les réparations et repasse le CT, soit je l'oublie...
Sophiefranck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:18

Re: Aide Achat

Message non lu par Sophiefranck »

Merci bcp pour votre réponse. C'est ce qu'on se dit malheureusement. On espérait que le CT ne demandant pas de contre visite que ce ne soit pas des points trop négatifs
Anonyme 3232

Re: Aide Achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Du même avis, surtout pour ce que vous voulez faire avec ce camping-car; à laisser tomber!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Aide Achat

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je viens de passer le contrôle technique et j'ai eu la remarque dissymétrie importante suspension arrière. Cela signifie qu'un amortisseur est fatigué.
Je pense que le mieux pour vous et de vous faire aider par un expert pro ou ami.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aide Achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la corrosion multiple : pas grave , dans le sens où la plupart des châssis ont ce problème au bout de quelques années ( celui que vous avez vu a déjà 10 ans ...) . Le phénomène est en général superficiel .
La corrosion de l'échappement : plus embêtant , car à terme , ça peut coûter un peu cher .
Dissymétrie de la suspension AR : oui , bon , ça peut être dû à la répartition des charges , ou plus probablement à un ressort de suspension fatigué .La réparation voudra alors qu'il faille changer les deux suspensions AR.
Dommage , car les Kreos sont d'excellents cc de Laïka .
Mis à part la corrosion multiple , l'idéal serait que le proprio fasse les réparations ou au moins un devis , déduit du prix de vente .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter