Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

CCFEF

Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par CCFEF »

Bonjour ;

J'aimerais avoir vos réactions à propos de cette questions cars le mode de vie en camping-car maintenant devient compliquer dit mois tout j'attends vos réaction .
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Ce n'est pas le mode de vie en Ccar qui devient compliqué, c'est le comportement de la génération que les anciens ont vu arriver à partir de 2000 avec la multiplication des véhicules et la prolifération des aires.
Du mode discret, sauvageon et écolo, on est passé au mode où tout est dû et où l'on s'entasse quitte à emm..der les autres.
Se poser n'est pas plus difficile qu'auparavant. C'est de rester seul sans voir arriver un passe-moi le sel qui le devient.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ayant commencé qu'en 2013, je ne trouve que pratiquer le camping car soit pire qu'une autre activité ; Il y a partout des sans gêne qui pourrissent la vie des autres, nous venons de quitter une salle de gym à cause de ça. C'est pareil sur la route. C'est le comportement actuel de gens qui n'ont pas eu d'éducation ni de respect pour les autres kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Papyluc

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Papyluc »

Pas ou peu de changement pour nous. Nous avons choisi d'avoir de petits vehicules ( Combi VW et maintenant MB100) qui passent presque partout, nous n'avons jamais fréquenté les aires, nos bivouacs sont en pleine nature, ou sur des parkings de petits villages. Quelques France j'aime. campingcaraide, un camping de temps en temps pour la lessive et une douche longue, jamais d'autoroutes, peu de nationales, nous fuyons les sites touristiques et les bords de mer en saison estivale, tout ça fait que nous ne voyons que rarement d'autres CC. Et ceux que nous rencontrons ont la même philosophie de voyage que nous.
Mais c'est vrai qu'a certaines périodes, les CC sont à la queue leu leu sur les routes, et que si on veut saluer tout le monde ...
Bonnes routes à tous 😉
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Jacquou25 »

Papyluc a écrit : 18 avr. 2017, 09:28 Pas ou peu de changement pour nous. ......
Mais c'est vrai qu'a certaines périodes, les CC sont à la queue leu leu sur les routes, et que si on veut saluer tout le monde ...
Re:
Bienvenue au club et vive l'eau des fontaines.
Mais quand on s'est installé dans un petit coin tranquille avec les lapins et qu'on voit arriver un quidam tout content de jouer les aventuriers d'une nuit alors qu'il est incapable de rester seul et isolé - la crainte des lapins sans doute - ça fout les boules. Et même pas bonjour !
Et c'est de + en + fréquent.
La lecture de certains posts sur la sécurité et le barricadage est impressionnante ! A croire qu'on vit dans un pays de bandits, sauf que les dits-bandits ont peur de la nuit noire, des lapins et des vaches.
Le tour de France et le suivi des étapes : ça c'est bien le nouveau truc le + stupide qui a été inventé, mais qui correspond à la période la plus favorable pour être tranquille au mois de juillet : il suffit d'aller dans le coin opposé du pays.
CCFEF

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par CCFEF »

Je suis content que vos donner votre avis sa va me donner des idées pour écrire un article sur se sujet !
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Scott »

Je ne peux pas vraiment répondre, vu que notre première sortie s'est faite ce week-end, mais bon, ça s'est bien passé dans l'ensemble, avec tout le monde.
CCFEF

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par CCFEF »

Ok pas de soucis c'est pas grave .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Trainiau »

hlhuoi !!! L'esprit Camping car (ou plutôt certains camping caristes ...) ne s'améliore pas avec le temps
J'ai commencé le Ccar dans les années 2000. On se saluait quand on se croisait, comme les motards. Les gens étaient plus respectueux des autres et de la nature. Sur les aires, les contacts sont devenus moins faciles et il y a de plus en plus de fvngjh.
Mais cela vient peut être simplement dû au fait que nous sommes de plus en plus nombreux et que l'esprit voyageur et bohème du Ccar se perd.
Je voudrais juste pouvoir garder cet esprit, malgré le fait de passer du fourgon relativement discret, à l'intégral pas discret du tout .
Il faut garder un état d'esprit bon enfant, le respect des autres et de l'environnement, la volonté de créer des liens (même temporaires) avec les autres Ccaristes rencontrés ? Une partie de pétanque , un moment de partage autour d'un p'tit verre sur une aire , un coup de main si besoin
Et une étape tranquille en pleine nature, quand on n'a pas absolument besoin de passer la nuit sur une aire.
... je rêve encore de ce camping car là !!!!
uyuiyio
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par brasov »

Bonjour,
discrétion et simplicité cela à été notre cahier des charges dès le début.
un mb100 équipé pour vivre le plus simplement possible, discret il se gare sur une place de parking,autonome en électricité, pas de télé, de la musique (discrètement!!) et des livres pour les étapes.

du coup, on ne fréquente jamais les aires, et on va en camping tout les 5-6 jours.
on fuit les attroupements, on se gare loin des plages, et des lieux touristiques et on se déplace en vélo. hkhj
Anonyme 3232

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si dans l'ensemble je partage ce qui c'est dit jusqu’à présent, certaines réactions me gênent tout de même un peu!
Anonyme 5777

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, globalement le concept du CC est très tendance: il y a une augmentation de + de 35 % dans les ventes.
En ce qui me concerne, les incivilités je ne les accepte pas, j'évite à tout prix de m'installer n'importe où, et je privilégie le camping.
CCFEF

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par CCFEF »

Non Bob11 c'est juste une question que j'aimerais poser au membre du forum pour donner leur avis tout simplement !
Anonyme 3232

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

CCFEF a écrit : 18 avr. 2017, 18:14 Non Bob11 c'est juste une question que j'aimerais poser au membre du forum pour donner leur avis tout simplement !
Bonjour,
j'ai bien compris!
Mais en tant que quoi, ou et sur quoi, veux tu publier ces avis?
Peux tu s'il te plait me répondre.
CCFEF

Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?

Message non lu par CCFEF »

En fait si je poser c'est question c'est pour créer un article que je le metterais sur mon site web de camping-car !

Voilà je te répond à ta question !

Bob11
Verrouillé