Je suis SDF

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
sdf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 17:41

Je suis SDF

Message non lu par sdf »

Bonjour à tous petite présentation en possession d'un voilier Viko 30 S, rien a voir avec les camping-car. J’essaye de monter une communauté de SDF. Communalité francophone, Néerlandophone et Anglophone qui n’existe pas. On peut être SDF avec un camping-car. Donc pourquoi pas un partenariat. Je sais que techniquement un bateau pour y vivre ne s'aménage pas du tous de la même manière que un bateau pour les longue croisières. Je pense que pour les camping car c'est a peu près la même chose. Sans oublier le coté administratif trop souvent laissé de coté sur les forum plus technique de chaque spécialité (bateau, caravane; camping-car, ...etc.)

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Anonyme 5777

Re: Je suis SDF

Message non lu par Anonyme 5777 »

173836001380983564 SDF... cependant, je n'apprécie pas qu'on compare des personnes qui sont dans la misère et la précarité la plus totale en vivant dans la rue, et ceux qui s'éclatent avec un voilier. Utiliser le mot SDF est tout à fait inapproprié et difficilement tolérable compte tenu de la situation très catastrophique de plus en plus de personnes seules dans la rue et dans la misère ! tdr
sdf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 17:41

Re: Je suis SDF

Message non lu par sdf »

Merci de cet accueil, je suis d’accord avec toi. Le problème ces que les gents (la très grande majorité et la société) catégorise systématiquement SDF = clochard. Ce qui n’est pas forcément le cas.

Je suis comme toi pour la différence entre le SDF clochard et le SDF … (eux comment le dire ?... Il ne semble que il n’existe pas de mot dans la langue française actuellement… c’est bien dommage T.T).

Dire que je m’éclate dans mon voilier ces y allé un peu fort. Je ne connais aucun système parfais, chaque système a ces point fort et ces point faible. Je ne pense pas que beaucoup de personne accepterai de vivre comme je vie.

Ceux que il faut ces que chaqu‘un trouve ça place et sont choix de vie. Devenir résident fixe, il y a que à suivre les moyen conventionnelle que tout le monde connais. Devenir SDF sans pour autant être clochard ces une autre histoire ne sériasse que du coté administratif !

Vue que tu parle de clochard, mené une politique de nie a poule par l’administration et de vouloir loger tous le monde en résidence fixe y compris ceux qui ne veulent pas au détriment de ceux qui veulent vraiment ces vraiment débile, mais pourtant ces la politique actuelle !

J’ai attendu (rumeur) que il y a des gents qui juste a cause de ces conneries ont acheté un terrain avec maison (le minimum pas très chère) et qui n’y passe dessus que pour justement le coté administratif. Il mettes les caravanes sur le terrain et vive toute l’année dans les caravanes alors que il y a la maison a 3 mètres. Seulement voilà administrativement un terrain sans maison fixe n’est pas considéré comme une adresse de résidence en France. Une adresse de résidence avec toutes les contraintes qui vont avec. Ces a dire 9 mètres carré au minimum et tous le tralala qui vas avec.

Ces encor un : logement pour les réel personne dans le besoin qui désire un logement fixe. Et ça, ça fait plusieurs foie que j’attends ces choses a droite et a gauche. Ces vraiment dommage. Mais bon tous ça est hors sujet ces de la politique.

Pour l’instant techniquement j’arrive a esquivé cette volonté politique de la France. Mais le jour ou je n’aurais pas le choix, ça vas finir à prendre quelque part un appartement (pas la peine de terrain vus que je suis du coté marin et non terrestre). Et encor un logement de moins pour les personnes dans le réel besoin…

Peut être que la communauté que j’essaye de mètre en place donnera une meilleur vision a la masse populaire et peut être la politique. Mais comme tu le dis ça serai bien peut être de commencé par différencier le SDF clochard du SDF (mot inconnu), plutôt que tous rassemblé dans un seul mot SDF qui a ton sous sons sans administrativement, mais qui est disons plus spolier sous el sens de clochard que dans le sens réel de ça définition technique.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Anonyme 5777

Re: Je suis SDF

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gilles a écrit : 17 mai 2017, 20:12 173836001380983564

SDF veut dire ce que ça veut dire !! sans domicile fixe !!
un bateau n'étant pas fixé à la terre c'est un domicile non fixe (si on y vit) ....

il ne faut pas tout mélanger
Je ne mélange pas tout, j'ai une vision humanitaire et réfléchie moi. Ces débats se feront sans moi. uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Je suis SDF

Message non lu par Anonyme 3232 »

sdf a écrit : 17 mai 2017, 17:51 Bonjour à tous petite présentation en possession d'un voilier Viko 30 S, rien a voir avec les camping-car. J’essaye de monter une communauté de SDF. Communalité francophone, Néerlandophone et Anglophone qui n’existe pas. On peut être SDF avec un camping-car. Donc pourquoi pas un partenariat. Je sais que techniquement un bateau pour y vivre ne s'aménage pas du tous de la même manière que un bateau pour les longue croisières. Je pense que pour les camping car c'est a peu près la même chose. Sans oublier le coté administratif trop souvent laissé de coté sur les forum plus technique de chaque spécialité (bateau, caravane; camping-car, ...etc.)

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Bonjour et bienvenue sur ce forum!
Nous sommes dans la rubrique présentation, même si ta présentation n'en est pas une, je la considère comme tel.
Le débat sur le sujet que tu évoques doit être traité dans la rubrique concernée, je t'invite donc a amener cette discussion dans une autre rubrique plus adaptée.
Le modérateur.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Je suis SDF

Message non lu par FrancisG »

Salut tout le monde
c'est le l'humain qui interprète mal certains mots car j'ai vu de mes yeux vu une carte grise où été noté SDF et le gars avait un wv touran !!!!!
Donc nous devons faire la part des choses .
Francis
Anonyme 5777

Re: Je suis SDF

Message non lu par Anonyme 5777 »

FrancisG a écrit : 18 mai 2017, 05:42 Salut tout le monde
c'est le l'humain qui interprète mal certains mots car j'ai vu de mes yeux vu une carte grise où été noté SDF et le gars avait un wv touran !!!!!
Donc nous devons faire la part des choses .
Francis
De là à utiliser ce mot désignant la misère et la précarité pour "se faire un forum" et rassembler des campeurs, des amateurs de voile, il y a une marge qu'il est inacceptable de franchir... ghjjg
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Je suis SDF

Message non lu par alain30 »

pour ceux qui vive dans leur CC non seulement il sont "SDF" mais en plus il sont "gent du voyage"ou alors dfwfd
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Je suis SDF

Message non lu par chris85 »

NO COMPRENDO
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: Je suis SDF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Nous sommes dans la rubrique présentation, je vous demande une nouvelle fois, de battre de ce sujet dans une autre rubrique.
Le modérateur.
Allan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:03

Re: Je suis SDF

Message non lu par Allan »

Bonjour,
Moi aussi je suis SDF mais j'ai aménagé un fourgon fiat Ducato en camping car , il n'y a pas de mal a être SDF aujourd'hui certaines personnes occupant des postes dans l'administration dorme dans leur voiture et je fais partit de ces gens qui travaille et n'arrive pas a trouvé un logement en plus étant handicapé il ne faut pas rêver les aides ne sont pas meilleur que si l'on était valide

En attendant je suis DJ et je tourne sur toute la France et l’Espagne Portugal et j'ai des problèmes pour faire fonctionner mon antenne de télévision ( et oui on peut être SDF mais aussi profité de la vie!!!) si quelqu'un pouvait me dire dans quel rubrique du forum je dois m'adresser cela serait sympa

Je souhaite pour tout les SDF comme moi que de meilleurs jours vous soit favorable

Cordialement

Allan
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter