Un jeun's en J5 rapido 860

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Anonyme 3232

Un jeun's en J5 rapido 860

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Modifier un camping-car ne se fait pas n'importe comment!
Quand tu vas rallonger tes câbles (souples obligatoires) fais attention à la section des câbles, elle dépend de leurs longueurs et de l'ampérage qui va transiter à l'intérieur.
Quand aux soudures je ne sais pas si elles sont autorisées, il faut se méfier des conseils donnés chez les concessionnaires, le travail qu'ils fournissent n'est pas toujours fait dans les règles de l'art!
Waloo27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:34

Re: Un jeun's en J5 rapido 860

Message non lu par Waloo27 »

Salut,

Oui Bob ne t’inquiète pas, j'ai énormément feuilleté à droite et à gauche, je suis pompier mais je n'ai pas encore le projet de venir éteindre mon propre camping car! :mrgreen:

J'ai regardé un peu justement ce week-end, le boitier de gestion de la batterie est sous le capot également, les 2 fils de la batterie parte de lui.

Du coup je vais calculer la bonne section de câble pour aller jusque sous la banquette de la dinette vide (celle derrière le siège conducteur), et tirer le câble du boitier à la dinette afin d'installer la nouvelle batterie et l'ancienne avec un power shift (ampérage différent entre les deux).

Autre projet ou je planche dessus, c'est la minuscule salle d'eau qui fait 97cm par 107. Il faut que j'arrive à trouver comment aménager la pièce de façon à ce que l'on soit à l'aise madame et moi (pas énorme mais nous avons de bon gabarit quand même!) il faudrait que j'arrive à loger un bac à douche de 50 par 70, trouver l'emplacement du lavabo sans avoir besoin de bouger les wc sdtrsyf
https://t.me/pump_upp
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Un jeun's en J5 rapido 860

Message non lu par ludo »

Je ferai un topic dans la partie élec au cas ou d'autres auraient fait cela, car en allant chez Jacqueline acheté la batterie, je suis resté 2h30 à discuté avec un gars de l'atelier (super sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner), il me disait que je pouvais souder un fil souple des câbles d'origine de la batterie sous le capot moteur et les tirer jusque sous la dinette mais cela me parait trop simple!

Quelqu'un de sympa chez tdr " Jacqueline " c'est tellement rare et inattendu que ça vaut le coup d'être cité !!!!! Pour moi c'est une enseigne à EVITER quelque soit l'atelier ( sauf peut être le chef d'atelier de Verson )
Avatar du membre
norbert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2017, 09:13

Re: Un jeun's en J5 rapido 860

Message non lu par norbert »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je déconseille la soudure de câble, qui plus est sous le capot moteur.
L'étain et la chaleur ne font pas bon ménage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter