On se lance...

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

Bonjour à toutes et tous,
voilà c'est parti après la visite d'un salon du camping car à Martigues (13) , nous avons franchi le pas et fait notre premier achat...:) ce sera un Chausson SP 610, bien suffisant pour moi retraité enseignant et ma conjointe, enseignante encore active. Nous aurons beaucoup de vacances pour en profiter mais nous sommes totalement novices dans le monde du camping-car, pas même de location avant notre achat...nous avons juste une expérience de campeurs et caravaning mais bon on ne doit pas être plus "bête" que les autres et grâce à tous les conseils sur ce forum qui paraît génial, on devrait pouvoir se débrouiller. On a déjà reçu des conseils d'amis qui sont dans le CC depuis 6 ans et cela aide....livraison prévue le 13 juillet et après roule ma poule pour se familiariser avec ne nouveau monde!!! Bonne journée à tous et à très bientôt pour lire toutes les astuces et conseils .
Cordialement..
Ah oui notre futur CC...mais il y a les options à installer...Antenne automatique, alarme, store, gps, safe doors, télévision,porte moustiquaire, caméra de recul, panneau solaire et porte vélos..
Image
Cordiales salutations uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: On se lance...

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Quinquin13,

173836001380983564

!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

Des avis sur ce camping car Chausson Spéciale Edition SP 610 que nous avons acheté neuf si par hasard qq a ce modèle? les plus, les inconvénients, les éventuels problèmes rencontrés?
Merci et bonne journée.
Cordiales salutations dhg uyuiyio
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 5767

Re: On se lance...

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
173836001380983564
et
!:;:!

Pour les question, je te suggeres d'ouvrir un post dans la rubrique prévue .
Pierre De Belgique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 10 juin 2018, 13:38

Re: On se lance...

Message non lu par Pierre De Belgique »

Bonjour et Bienvenue sur le Forum jkhk
Bravo pour cet achat
Pierre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: On se lance...

Message non lu par philippe31 »

bonjour et 173836001380983564
Bon , il y en a qui sont vernis , quand même ! : carrément un cc neuf sans même avoir essayé avant , et en plus , beaucoup de vacances pour en profiter !
Bon , je plaisante . Je vous souhaite de vous régaler . N'oubliez pas, si possible , le petit coucou de la main lorsque vous croiserez un autre cc
Et puis , juste un conseil général, par rapport à un défaut courant des débutants : ne vous chargez pas comme des mules en victuailles , boissons , conserves et je ne sais quoi d'autre : il y a des marchés ,des commerçants , des supérettes et hypers un peu partout . .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

Tof a écrit : 21 juin 2018, 15:59 Bonjour,
173836001380983564
et
!:;:!

Pour les question, je te suggeres d'ouvrir un post dans la rubrique prévue .
Ah ok merci pour le conseil...bonne soirée :)
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

philippe31 a écrit : 21 juin 2018, 19:33 bonjour et 173836001380983564
Bon , il y en a qui sont vernis , quand même ! : carrément un cc neuf sans même avoir essayé avant , et en plus , beaucoup de vacances pour en profiter !
Bon , je plaisante . Je vous souhaite de vous régaler . N'oubliez pas, si possible , le petit coucou de la main lorsque vous croiserez un autre cc
Et puis , juste un conseil général, par rapport à un défaut courant des débutants : ne vous chargez pas comme des mules en victuailles , boissons , conserves et je ne sais quoi d'autre : il y a des marchés ,des commerçants , des supérettes et hypers un peu partout . .
Phil31
Merci Philippe31, oui mes amis qui ont un CC m'ont déjà prévenu pour le signe de la main ; c'est comme pour les motards pour se saluer mais je ne sortirai pas le pied par la vitre pour remercier..lol hklm
Bien compris pour le chargement surtout que j'ai l'impression que beaucoup roulent en surcharge avec ça... tdr
je pense déjà surtout au matériel de base...table, chaises, convertisseur, escabeau, outillage,...la nourriture on l'a trouvera sur place c'est sûr.. jkhk
Bonne soirée.
Cordiales salutations uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: On se lance...

Message non lu par philippe31 »

RE :
il faudrait faire une recherche sur le forum , mais je sais que ce sujet ( quel matériel ? ) a déjà été évoqué plusieurs fois . Une liste des nécessités absolues + quelques trucs qui peuvent différer d'un ccariste à un autre , mais somme toute assez utile , au moins à lire .
( l’outillage : pas la peine d'en avoir des kgs et des kgs , ne pas oublier un jeu de cales de niveau . )
Ne pas oublier le sel ( c'est agaçant) et l'apéro ( ça , c'est carrément contrariant ! ) jkhk
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: On se lance...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
173836001380983564
Nouveau dans le domaine du camping-car, alors attention à la vrai charge utile!
Pour l'outillage inutile de faire suivre des outils dont on ne sait se servir.
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

philippe31 a écrit : 21 juin 2018, 23:48 RE :
il faudrait faire une recherche sur le forum , mais je sais que ce sujet ( quel matériel ? ) a déjà été évoqué plusieurs fois . Une liste des nécessités absolues + quelques trucs qui peuvent différer d'un ccariste à un autre , mais somme toute assez utile , au moins à lire .
( l’outillage : pas la peine d'en avoir des kgs et des kgs , ne pas oublier un jeu de cales de niveau . )
Ne pas oublier le sel ( c'est agaçant) et l'apéro ( ça , c'est carrément contrariant ! ) jkhk
phil31
Merci Philippe31, je vais faire une recherche sur le matériel...oui les cales sont avec le CC et j'ai pensé au niveau à bulles ...sel et apéro, ah oui avec olives!! :)
Bonne journée
Cordiales salutations uyuiyio
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

bob11 a écrit : 22 juin 2018, 01:08 Bonjour,
173836001380983564
Nouveau dans le domaine du camping-car, alors attention à la vrai charge utile!
Pour l'outillage inutile de faire suivre des outils dont on ne sait se servir.
Merci bob11 du précieux conseil car c'est vrai qu'on a tendance à emporter des choses inutiles et gare à la charge utile...je vais surtout penser à adaptateurs différents diamètres pour faire le plein en eau et adaptateur Schuko pour branchement électricité en Espagne...
Bonne journée
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 3232

Re: On se lance...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai parlé de vrai charge utile!
Je te conseilles donc d'aller faire peser ton camping-car sur une bascule en état de prendre la route, c'est à dire chargé de tout ce que tu veux emporter, accessoires posés et bien sur avec chauffeur et passagers à bord.
Tu risques d'avoir des surprises!
Mais c'est je pense la seule façon de prendre conscience du vrai poids, et surtout de réfléchir à ce qui est utile et ne l'est pas, afin d'aider à faire un tri pour être dans les limites tolérées.
Dans la rubrique "Dossiers techniques Téléchargeables" tu peux trouver de quoi t'informer, t'aider à mieux comprendre.
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: On se lance...

Message non lu par quinquin13 »

C'est vrai que rien que l'eau qui doit je suppose faire partie de la charge utile (100l = 100kg) plus les 2 personnes (on n'est pas gros mais 120 kg à 2..) plus le store, la soute...on arrive très vite en surcharge...donc c'est vrai bien faire un tri de ce qui est indispensable...
Merci pour la rubrique que je vais aller fouiller et me sera très utile:)
Bonne fin de journée
Cordiales salutations uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter