Polo des îles : nouveau camping cariste , ancien caravaniste

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Anonyme 5324

Polo des îles : nouveau camping cariste , ancien caravaniste

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour
Je m'appelle Marc, j'ai 46 ans et nous sommes 5 dans la famille.
Nous avons acheté il y a quelques mois maintenant un Tandy 640 voies élargies de 2008 avec 20 000 km, dans lequel j'ai déjà fait quelques améliorations pour l'adapter à notre famille et pour plus de confort.

Sommier à lattes 70x190 adapté dans la cabine pour le troisième enfant, sommiers à lattes à la place des planches pour le lit de capucine et le lit superposé du haut, sonorisation de la cellule pour que les enfants puissent écouter la musique en roulant, moquette sur le sol pour l'hiver ...

Reste à faire pas mal de choses comme le passage aux LED, adapter un support de télé qui coulisse et qui descend pour éviter de la regarder la tête en l'air, fixer le porte vélos (même si pour l'instant je suis plutôt mécontent de l'achat effectué sur internet et sur un site réputé de fourniture pour cc) ...

Evidemment je rencontre des problèmes. Notamment le fait que les deux batteries de cellules ne tiennent pas plus d'une nuit en hiver avec le chauffage (du coup on se retrouve sans chauffage tdr )!
Il y en a une sous le siège passager dont je ne connais pas l'état ni la capacité et une sous la petite dînette qui me semble être dans un sale état. C'est une 80 Ah.
J'ai un panneau solaire avec régulateur et tout le tintoin. Ce n'est pas moi qui ai fait le branchement.
Toujours est-il qu'hier nous avons eu 1 jour de pluie (rare dans le Var en été) et qu'à la fin de la journée je suis allé dans la cellule et il n'y avait plus de jus alors que cela fait 3 mois que le cc n'a pas bougé.
Aujourd'hui en fin de journée, les batteries sont à bloc !
J'ouvre la petite dînette et là c'est la cata : la batterie est bouillante et elle a enflé (surtout du coté du +), ça sent l'acide.

Je l'ai débranchée et sortie.

Alors soit la batterie était morte, soit le régulateur du panneau solaire ne fait pas efficacement son boulot. Et si ce dernier cas est avéré, cela veut dire que la batterie sous le siège passager doit aussi être morte !

Qu'en pensez vous ?

A+

PS1 : je suis dyslexique dont ne soyez pas surpris de trouver des syllabes inversées
PS2 : je suis aussi un bricoleur et petit collectionneur d'engins motorisés de toute sorte et si possible d'au moins 30 ans si cela vous intéresse. Comme je sais que les forumeurs aiment bien les photos, en v'là quelques unes
Table de sciage motorisée par un bernard W110
Image
Un ransommes motorisé par un Lombardini LDA97
Image
Un petit ppx motorisé par un Bernard W239A
Image
Un peu plus lourd : un Soberfon type 105 motorisé par un Ultima 600cc
Image
Encore plus lourd, une estafette et son cléon 810 ainsi qu'un HY pick-up et son moteur d'ID 19
Image
Image
Une matra-simca rancho
avant
Image
et après
Image
Modifié en dernier par Anonyme 5324 le 27 juil. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Polo des îles : nouveau camping cariste , ancien caravan

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour et bienvenue, pour tes questions de batteries je ne saurais te répondre, par contre je suis admiratif de tout ton matos en super état, bravo on voit un bon bricoleur !:;:!
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Polo des îles : nouveau camping cariste , ancien caravan

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564
Pour le panneau solaire tenir une seule nuit en hiver avec chauffage ça paraît normal. Ce qui compte c'est de savoir combien de nuits en été.
Bravo pour le matériel.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: Polo des îles : nouveau camping cariste , ancien caravan

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut et merci pour l'accueil !

Finalement la batterie est morte.
Ce matin elle était à 1,9 V (démontée la veille)
Je l'ai ouverte et elle était complètement vide.
Je lui ai remis de l'électrolyte + eau déminéralisée et mise en charge mais j'ai bien peur qu'elle soit définitivement claquée.
Elle a du se mettre en court circuit.
Depuis le démontage le panneau est couvert. Je vais voir si la deuxième tient la charge et n'a pas été abîmée par celle en panne.

A+
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Polo des îles : nouveau camping cariste , ancien caravan

Message non lu par jeff83 »

!:;:! et Vive les SIMCA hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter