Les mains qui applaudissent

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Les mains qui applaudissent

Message non lu par pupuce75 »

Bonjour à tous, lors de notre dernière virée cet été en cc, nous avons croisés un cc qui avait des "mains" qui bougent, placées sur le tableau de bord. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver ? Merci sdtrsyf
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Ce n'est pas une certitude absolue mais je pense que vous pouvez trouver ce type de gadget dans les commerces genre gifi, foirfouille et autres..........
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'ai souvent vu des pieds réels du passager sur le tableau de bord mais jamais des mains qui saluent en gadget.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par nanard79260 »

Bsr, ce serait une bonne idée, car j'ai bien bougé les mains pour saluer et est eu 1 à 2 retour sur 10 guère plus, si ça continue je ne bougerais plus rien upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
saluer les autres CCaristes devrait à mon sens rester important . J'avoue qu'il m'est arrivé de ne pas répondre à un salut, tout simplement parce que je pensais à autre chose à ce moment là , ou bien le soleil dans les yeux etc... bref saluer ou répondre à un salut peut être un boulot à plein temps sur certains sites touristiques , donc dans le nombre et la répétition , quel CCariste n'a pas un jour oublié de saluer ?
Je trouve plus étonnant le fait que certains ne vous adresse pas la parole lorsque vous arrivez sur une aire pour la soirée et la nuit , alors qu'ils auront fait plusieurs saluts sur la route . Heureusement l'ambiance sur les aires est plutôt sympa et respectueuse de la tranquillité de chacun , malgré les espaces quelques fois un peu étroits.
Saluons nous , aimons nous ,aidons nous , et ce sera déjà pas mal !
bonnes fêtes à tous
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par pupuce75 »

Bonjour,

Oui se saluer, c'est un peu comme si on fesait partie d'un clan, le "Clan des CC" se(r
En tous les cas à nous, cela fait toujours un énorme plaisir quand quelqu'un nous fait signe.

Même si parfois nous saluons et il n'y a rien en retour.
Est-ce que le fait de se saluer est "typique" français ?

Je demande cela parce qu'il me semble que dans les autres pays cela ne se fait pas trop...
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par Gerard83400 »

Oui vous avez raison.
Pour ma part, j'adresse un salut amical à tous les camping-caristes.
Souvent, j'ai aucune réponse.
Alors je me dis: "le prochain qui arrive, plus de bonjour de la main!"
Et là, c'est souvent celui-là qui m'adresse un petit bonjour, et je reste bête
Bonnes fêtes.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par gglabm »

Bonjour, et une très bonne année à tous. Et plein de bonnes ballades.
je reconnais que le geste (emprunté au milieu motocycliste...) était sympathique, lorsque j'ai débuté le camping car, il a un peu plus d'une quinzaine d'années, époque ou l'on croisait quatre camping cars dans la journée.
Mais je suis camping cariste et motard, alors, j'avoue qu'à certain moment, je commence à saturer côté saluts.
Et ce, particulièrement en saison lorsque l'on croise un camping car tous les deux cent mètres.
Aussi, si je ne fais plus signe ou que je ne répond plus que très rarement, ce n'est pas par indifférence, c'est simplement que j'en ai assez d'avoir le bras en l'air.
D'où l’intérêt de la main qui bouge toute seule! Sauf que je ne supporte pas les trucs qui bouge devant mon nez lorsque je conduis kjhkj !
Il n'empêche néanmoins que si je me rend compte qu'un camping cariste a besoin d'aide, dans la mesure du possible, je n'hésiterai pas à lui rendre service.
Comme je le fais toujours avec les motards. (Tradition ancestrale qui se perd là aussi !)
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
moi aussi j'étais motard ( xjr 1300) mais je ne pratique plus depuis le CC . Heureusement d'ailleurs , parce que j'aurai été tenté de faire suivre la bécane et là , imagine , tu es obligé de lâcher le volant des deux mains pour saluer : une mimine pour les CC , l'autre pour les motards ... bref tu n'en sors plus ! Pour peu que tu prennes en plus une prune pour conduite dangereuse ? !
Bon c'était pour rire ; je continuerai néanmoins à faire mes coucous en CC
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par gglabm »

philippe31 a écrit :bonjour ,
moi aussi j'étais motard ( xjr 1300) mais je ne pratique plus depuis le CC . Heureusement d'ailleurs , parce que j'aurai été tenté de faire suivre la bécane et là , imagine , tu es obligé de lâcher le volant des deux mains pour saluer : une mimine pour les CC , l'autre pour les motards ... bref tu n'en sors plus ! Pour peu que tu prennes en plus une prune pour conduite dangereuse ? !
Bon c'était pour rire ; je continuerai néanmoins à faire mes coucous en CC
Philippe31
J'ai justement le problème quand j'ai la moto derrière. ;)
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par isab »

Bonsoir

Avec mon z'homme nous en avons parfois un peu marre des camping caristes qui vous saluent sur la route puis vous ignorent sur les aires de CC.
Moi quand la c******* me prends je lève le t-shirt !!!!!
ISAB
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par philippe31 »

Coucou Isa ,
tu as bien raison ... de lever le T Shirt !!!
Ceci dit, même si l'on rencontre beaucoup de gens sympas sur les aires , il arrive effectivement que certains soient assez fermés . Je pense que cela est dû en partie au fait que la discrétion , le calme et le respect d'un minimum d'intimité sont la règle essentielle.
Perso , j'aime bien aller au devant des gens , engager la discussion etc ... mais je ne veux pas non plus être considéré comme un trublion .
Après il y aura toujours quelques c--s qui trainent sur l'aire , et de lever ton T Shirt serait un trop beau cadeau pour eux .
Amitiés
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par Gerard83400 »

Ah, je comprends mieux pourquoi la courbe des accidents augmente, c'est à cause du tee-shirt!
hum
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
correction Gérard : ce n'est pas à cause du T Shirt ! C'est à cause de l'absence de T Shirt : Ah !!! les nénés d'Isa !!! :oops: 173836001380983564
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: Les mains qui applaudissent

Message non lu par pupuce75 »

Si j'avais su que les camping-caristes étaient ainsi ... hum

Je vois que certains ont vraiment l'esprit très ouvert, mais étant un peu pudique, je préfère laisser mes nénés où ils sont hum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter