Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Alric »

Mon épouse est un "petit bout de choux" d' 1,50 m. ! Elle est morte de trouille au volant ( à l'arrêt ) , elle a l'impression d'être au volant d'un PL.
Je vais essayer de la faire conduire le Dimanche sur les parkings des centres commerciaux mais c'est pas gagné ;-p
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Alric »

Ha non ! Surtout pas la contrainte, c'est quand même elle la patronne fgs
Non, ce que j'aimerais c'est lui donner confiance, d'ou l'idée des parkings le Dimanche.
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso j'y travaille depuis pas mal de temps , mais ce n'est pas évident : ma femme a peur de doubler , alors quand elle conduit sur autoroute , on se promène en restant derrière les camions , à 80 ou 90 kmh ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
à 80 ou 90 kmh
C'est la vitesse à laquelle je roule aussi sur les autoroutes.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention Bob , attention ! la vitesse mini obligatoire sur autoroute est de 80 kmh !
Qu ' on se prenne une prune pour quelques kilos en trop , ok , mais une prune pour excès de prudence ...quoique : il est certainement imprudent de rouler à 7à ou 75 kmh sur les autoroutes , je pense .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis dans les normes!
je pense que c'est plus dangereux de rouler à 130 sur autoroute, avec un camping-car comme j'en vois certains.
90 ne me semble pas être une faible vitesse, mais une vitesse sécuritaire, et en accord avec le code de la route.
Surtout pour un camping-car qui fait 7.6 m de long!
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Conduite du c.c

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit :bonsoir ,
attention Bob , attention ! la vitesse mini obligatoire sur autoroute est de 80 kmh !
Qu ' on se prenne une prune pour quelques kilos en trop , ok , mais une prune pour excès de prudence ...quoique : il est certainement imprudent de rouler à 7à ou 75 kmh sur les autoroutes , je pense .
Phil31
Bonsoir

Oui mais 80 km/h vitesse mini sur la voie la plus à gauche et encore "lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes"... (Article R413-19 du Code de la route)

Sinon pas de vitesse mini au sens strict sur la voie de droite.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

RE:
oui , 80 mini sur la voie la + à gauche , et pas de vitesse mini sur les autres voies ...mais amende si la vitesse est anormalement basse ! Et là , ça se complique ,( vous me direz que c'est à l'image de notre administration d'ailleurs) puisque la vitesse " anormalement basse" n'est pas quantifiée .Alors avec ça ,on est bien renseignés !!!
Bob , je plaisantais tout à l'heure: je te sais prudent et cool au volant .
Pour ma part , sur autoroute , je me cale à 110 , le cc reste bien stable , et je ne " dérange" pas les autres usagers comme ça .Au delà des 110 , on voit bien que l'on pourrait , mais il ne faudra pas avoir à effectuer un freinage fort et urgent : le cc ne s'arrêterait pas . 110 me semble être déjà une limite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Conduite du c.c

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit :RE:
oui , 80 mini sur la voie la + à gauche , et pas de vitesse mini sur les autres voies ...mais amende si la vitesse est anormalement basse ! Et là , ça se complique ,( vous me direz que c'est à l'image de notre administration d'ailleurs) puisque la vitesse " anormalement basse" n'est pas quantifiée .Alors avec ça ,on est bien renseignés !!!
Phil31
La vitesse " anormalement basse" est une notion valable sur toutes les voies de circulation et pas seulement sur autoroute... Donc difficile de la quantifier. De plus, cela dépend des conditions météo: sur verglas, la vitesse "normale" n'est pas la même que par beau temps.
Même si elle n'est pas quantifiée, je pense qu'on peut avoir une idée de la vitesse " anormalement basse" en pensant aux "opérations escargot".
Par contre, une vitesse "basse" n'est pas répréhensible...
Avatar du membre
Eauvive38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2013, 01:00

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Eauvive38 »

Bonjour,
Je conduis mon camping-car depuis 15 ans.
Il mesure 7m55, 3m10 de haut, un très important porte à faux, mais c'est toujours un vrai plaisir. Je l'ai même conduit avec une remorque, soit un peu plus de 14m de long sans souci.

Depuis plus de 2 ans je suis conductrice de car avec des véhicules de 12 à 13m de long. J'adore !

Alors Mesdames ... osez, vous verrez... c'est génial !
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Conduite du c.c

Message non lu par gglabm »

Moi la mienne ne veut pas le conduire non plus.
trop gros, trop long, trop large aussi !
Sauf qu'une épouse qui conduit cela peut avoir en certaines occasions un sacré avantage.
Notamment en cas de problème de santé , comme cela m'est arrivé récemment en remontant du Portugal.
Très grosse poussée de fièvre et très grosse fatigue due à une infection ramassée sur la plage. impossible de conduire.
Heureusement nous étions avec un autre couple de camping cariste. Notre amie à donc pris le volant du leur, pendant que lui conduisait le notre.
Sinon c'était appel à l'assurance, rapatriement etc...
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Marcolino84120 »

fabienne17 a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me dire Mesdames si vous conduisez le c.c ?? Car mon mari m'affirme que je ne saurai pas le conduire notre futur car il a jamais rencontré de c.c conduit par des femmes pfffffff !!!!
Coucou,
Explique à ton marie que les femmes en beaucoup moins d'accident que les hommes, que des femmes conduisent des semi remorque de 40 tonnes des bus enfin tout ce qui roule!
Après c'est celons, moi je casse les pieds à ma femme pour la faire conduire et pas moyen , elle a essayé et à mon grand désespoir au bout de 500 m elle c'est arête et m'a dit je peux pas j'ai peur.
Mais en vérité je la soupçonne fortement d'avoir fait exprès pour pas que je la désigne d'office chauffeur du c c c'est même plus qu'un soupçon quand je lui en est parlé elle a bien rigolé ! hkhj xcx j'aurais du faire le fatigué dfwfd

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; il est un fait ,que l'on voit plus de femmes qui arrivent à l'étape au volant du c-car. Marcolino, les 500mètres que ton épouse peut parcourir, c'est une étape et le jour où tu sentiras un gros coup de fatigue elle saura ramener le navire à bon port. Je vais également briffer madame, sur un trajet paisible. A bientôt. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter