Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Kikitte moi je te dis opjk ,

Ce n'est pas permis à tout le monde. Pour les gens qui klaxonne ou rale et bien tu t'en fou, c'est ce que je dis à ma femme pour le peu qu'elle conduit.
Tu verras c'est comme tout plus tu seras au volant et mieux tu passeras.
Mon premier Cc etatit un profilé zero problème pour la conduite. Quand je suis allé chercher l'integral, ce n'est pas la même conduite maintenant aucun soucis . On si fait sans problèmes.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
mais oui , on s'y fait , sans problème !

CRRRRAAAAAAC !!!!! oh , zut , c'était quoi , ce bruit ? sdtrsyf hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
pour etre franche le permis c'est pas sur le poids qu'il devrait etre indexé mais sur le gabarit car cela change completement d'une mini
Bien d'accord avec Kikitte. Tout autant que le poids , c'est vraiment l'encombrement qui change tout.
Par contre, j'ai la chance d'avoir Mr Trainiau à mes côté. C'est bien rassurant d'avoir ses conseils lorsque je conduis.
En tous cas, pour le moment, je ne me sentirais pas assez sûre de moi pour conduire toute seule, et surtout pour manœuvrer.
Il me faut encore un peu de pratique... avec les prochaines sorties, je vais me faire la main.
Comme quoi, c'est pas parce que j'ai eu le permis Pl que je sais conduire.
opjk Kikitte.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

Bonjour chere madame ''trainieau ! merci c'est tres aimable ! vous avez eu le courage de passer le pl ! zut de zut moi non j'ai eu un peu peur pourtant je desirais un burstner doré avec les quatre roues derriere cela fait super beau a mon gout.. et oui le CC doit etre a son gout dedans et dehors ! pour ma part je crane pas trop sur petites routes ou station service arrivée a la caisse qui se termine avec un virage a 45 ° ! ou croiser des voitures si il y en a de garées a ma droite ! je file tres doux et tres lentement j'ai pas de copilote inter mon bichon aboie l'anglais ! je comprends pas ! cela a eté difficile le permis ? il a fallut combien de leçons ? a bientot chere madame ? je ne connais point votre prenom ... kikitte
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je desirais un burstner doré avec les quatre roues derriere cela fait super beau a mon gout.
Sur un camping-car il n'y a pas que le beau à regarder (l'esthétique), il y a des choses autrement plus importantes, comme par exemple la technique de construction.
Et aussi la vraie charge utile.
C'est mon point de vue!
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Des goûts de des couleurs .... nous avons privilégié un camping car fonctionnel
Enfin, je devrais dire fonctionnel ... pour nous (d'où le choix du PL)
Ce qui implique qu'on a aussi préféré l'agencement et les rangements, plutôt que les gadgets
En même temps, nous trouvons notre intégral Dethleffs I7150 plutôt joli, mais toutefois moins "tape à l'œil " que certains modèles haut de gamme .
Et puis on a du mal à supporter certains Ccaristes avec un superbe Ccar, mais qui se comportent comme des goujats mal élevés ou malpropres. (eh oui... y'en a !!!) tdr (bon, ceci dit au passage, je suis hors sujet , pardon !!!)
Pour répondre à Kikitte, le permis PL c'était le code en candidat libre, puis 4 jours de stage .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

coucou ! ainsi nous avons le meme modele avec les memes defauts ? votre phare gauche a deia eté remplacé ? avec la modification apportée ? les bandes du plafonds se decollent ? le robinet evier hs ? le plafond de la douche un peu fendu ? les aimants des deux portes fendus ... je fais l'etat des lieux cela fait 1 bon moi que je l'ai ! le mien est de 2014 edition limité oui il est pas mal et a la deco tres simple ..
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

bob daccord pour la conception, j'ai preferé le dethleffs pour son ossature sans bois quoi-que cela doit devenir rare je crois bref je me suis fiée sur pas mal de revue et via ce que l'on decouvre sur le net puis apres j'en ai visité quelques uns en concession pas de doute si c'etait a recommencer je l'acheterais de nouveau a un particulier en concession je l'ai pas senti ...... ghjjg
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Oui, Kikitte
coucou ! ainsi nous avons le meme modele avec les memes defauts ?
Même modèle, même année, et quasi même kilométrage au moment de l'achat.
Le notre n'est pas une édition limitée, et c'est un PL
Equipé 2 PS et une pile Efoy. Nous avons installé un convertisseur 1000W (avec les conseils avisés des colistiers de ce forum)
Pour les problèmes on est pas mal non plus
Problème de garniture de frein à l'arrière gauche. La garniture s'est barrée, entrainant un blocage de la roue arrière . Je ne saurais pas expliquer en détail le pourquoi du comment. Pris en garantie (heureusement, acheté d'occase en concession )
Gros problème aussi avec le micro onde qui est tombé de son logement dans un rond point. (Il était fixé par 4 vis de 5 mm !!!) entrainant des dégâts aux meubles sous l'évier et au sol
Comme on ne tenait pas spécialement à cet accessoire (il était déjà dedans à l'achat) on a fait monter un meuble de rangement à la place du micro onde défunt (au dessus du frigo) et la concession a réparé les meubles abîmés et le sol. (réparations vraiment bien faites)
Pas pris en garantie par la concession car le micro onde n'avait pas été installé par eux
Par contre, pris en charge par mon assurance (Macif)
Légère fuite au grand lanterneau (pris en charge sous garantie)
et dernièrement, antenne HS. Là par contre, pas de prise en charge. On en profite pour en faire installer une plus grande, ce qui était prévu de toutes façons à plus ou moins long terme.
Bac à douche vissé trop serré, ce qui entraine des fissures qui sont à surveiller
revêtement de la douche qui avait tendance à se décoller. C'était collé avec du double face, on a juste changé le double face.
Oui, les bandes du plafond ont tendance à se décoller. Si tu as une solution... je prends !!! Pour l'instant je n'ose pas y toucher
Quel est ton problème au phare gauche ?
J'ai modifié l'armoire à verres qui ne nous était pas utile. J'y ai mis des étagères et j'ai collé un film opaque sur la vitre.
A part cela on est toujours très contents du modèle choisi, qui nous convient parfaitement. J'addoore notre Ccar. (c'est mon 4ème)
On en a visité des dizaines avant de se décider. On ne savait pas ce qu'on voulait exactement, mais on savait ce dont on ne voulait pas ...
En même temps, vu ce que je lis sur les forums, je me dis qu'en neuf comme en occasion, les problèmes ne manquent pas, malheureusement....
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

coucou !donc pour le phare gauche ils ont tous ou presque eux le phare gauche a se fendre , la caisse doit etre trop souple donc pas asssez rigide il y a de nombreux temoignage sur internet, et toujours je gauche a un prix ou la la !! prix par l'assurance le mien y est passé les phare sont de marque hella il se fends... sans crier gare et sans chox d'ou la modification de 4 points d'attache ils passent a 3 ... les bandes faudrait trouver la reference, la aussi pas mal se sont cassé le nez zut de zut, je connais pas grand chose dans les panneaux solaires etant debutante et neophite mais j'essais de m'accrocher et evite les concessionaires qui a leurs dires faudrait a chaque fois tout changer, je souhaite passer au gpl devis en moyenne de 1400 euros !! sic !! fvngjh. du coup je vais tout monter moi meme il faut pas sortir de saint cyr, bouteille, boite de transfert (pas une seule au meme prix, lyre inox la longueur pas encore calculée, filtre borel vu que le truma va pas passer , et je reste simple bouteille et l'autre a coté propane que je visserais si panne apres tout economie de 240 euros prix d'un duo control de chez truma ! les prix flambent .. ils doivent nous prendre pour des riches !? j'ai acheté un ensemble scie cloche, perceuse sans fil a moi de bien gerer la chose, le voisin etant soudeur va me concocter les pattes de fixations pour la bouteille qui ne sera pas une borel ni une gaslow .. il y a aussi bien a moins cher. a la base je voulais un fleurette, mais le dethleffs c'est la cuisine qui m'a decidé ... le robinet ce sont des fils de coupé a l'interieur il parrait, autre chose surprise de taille pas de centrale des portes et toi ou plutot vous ? le voyant clignote a la clef mais c'est tout,.. a votre connaissance y a t'il ici dautre pocesseurs de notre modele ? pour votre probleme de garniture pour les freins arriere tu parles des garnitures du frein a main? car ce sont des plaquettes sinon non ? en fait j'ai pas regardé je verrais cela demain matin ainsi que le serrage du bac de douche .... les 2 ps plus pile efoy la note a du etre ....... au moins vous etes tranquille a ce niveau ... moi aussi probleme de tv je viens de recevoir la nouvelle carte fransat a changer tous les 4 ans qu'ils disent.. bon j'arrete la ols vont penser que je suis bavarde n,;n a tous les deux
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je reste simple bouteille et l'autre a coté propane que je visserais si panne apres tout economie de 240 euros prix d'un duo control de chez truma
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par économie d'un Duo Contol?
Quel rapport le Duo Control et la bouteille rechargeable?
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

passer de l'une a lautre si je suis en panne et ceci manuellement deja pour l'instant de toute maniere faut garder une propane pour le froid a moins que tu connaisses un coupleur pas trop cher meme non automatique j'ai rien trouvé ! seul truma ici seul truma la .... on paie la encore la marque .. je prefere investir dans une lyre en inox donc a vie pas loin de 90 euros le bout !! faut en garder pour le pomerol et le fromage ! yrdty
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Google est ton ami!
https://www.mon-camping-car.com/article ... utomatique
https://www.mon-camping-car.com/article ... ue-propane
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 30083.html
https://caravaning-univers.com/equipeme ... g-car.html
Après se pose le problème de la sécurité en cas de choc, ou de rupture des lyres mais c'est encore autre chose!
je commence à comprendre pourquoi tu posais la question sur la bille.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

merci bob non matereil homologué imperetif , avec lyre truma qui a le bouton vert qui est deja en place d'origine ainsi que le detendeur truma simple control deja en place, boite de transfert gaslow et lyre inox assuree la bouteille je me tate vcxv merci por ta gentillesse pour les raccourçis que je vais lire apres le film
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir Kikitte
J'ai essayé de t'envoyer un MP.... pas sûre que ça ait bien marché...
Bonne soirée
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter