Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Trainiau a écrit : 19 mars 2018, 21:28 Bonsoir Kikitte
J'ai essayé de t'envoyer un MP.... pas sûre que ça ait bien marché...
Bonne soirée
Bonsoir,
l’Intérêt d'un forum c'est le partage!
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

oui bien sûr, mais là, je m'égarais sur les diffrents problèmes rencontrès
donc ...
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Fais pas la tête, BOB11 hklm
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

trainiau j'ai adressé un mp mon 1er !



bob tu vas bien le film etait bien ! mon voisun m'influence un peu pour la bouteille !

je suis grande fille mais un peu meme totalement neophite, une belge ferait sinon l'affaire !
et la bille c'est le fait que personne sache ou alors c'est le procedé utilisé par borel et gaslow!
mais non apparente, desormais je cherche une vue en coupe d'une vouteille gpl ! bonne nuit bob n,;n
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Bonsoir tout le monde
Je débarque sur ce forum car j'ai trés envie de me balader en camping car.
Mais je commence par une location, pour savoir si, vraiment, c'est ce que je veux.
Et je m’aperçois que le véhicule réservé mesure 7.50 mètres ! :couic:
Panique à bord, j'adore conduire, mais je n'ai jamais conduit autre chose que des voitures.
J'ai peur de ne pas pouvoir passer a certains endroits.
Pourriez vous, Mesdames et Messieurs, me faire part de vos premières sorties, pour me rassurer ou pas...
Et peut être me donner quelques astuces. Sinon, je vais passer les vacances dans mon jardin, et encore, si j'arrive a le ramener
de chez le loueur ! :mrgreen:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 7760

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pas de gros soucis à prévoir, hormis de bien avoir retenu les mensurations généreuses du CC, au moins pour sa largeur et sa hauteur.

Ensuite un seul danger, son porte à faux : Un feu rouge au carrefour, vous tournez à gauche et vous avez un cycliste à votre droite ? Laissez le passer devant vous. Les autres klaxonnent, tant pis !

http://blog.wikicampers.fr/comment-bien ... mping-car/

Le reste c'est bonheur !
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Merci
Je m'en souviendrai..
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 1198

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Mon CC mesure 8,50 m et j'ai toujours une remorque fermée derriére ,j'ai voulu faire conduire par mon épouse le CC tel quel .Elle a grincé des dents puis une fois partie tout allait bien

Puis une fois lors d'une sortie ,je fais une chute ,résultat épaule cassée et le coude aussi sauf que nous étions en centre France et pas d'autre solution pour madame que de ramener le CC a la maison .Comme elle l'avait déja conduit, il n'y a eu aucun soucis

Comme quoi quand ont ne veut pas faire monter le Cc sur un camion avec les risques ce cela comporte, tout est bon Pareil pour le fait de faire conduire le CC par un inconnu mandaté par l'assurance ,un copain en a fait l’amère expérience et la peur aidant par la conduite hasardeuse du pilote du jour , c'est madame qui a finit par conduire le CC et remiser le chauffeur sur le siége passager pendant qu'il rentrait chez lui en ambulance

Donc mesdames, même si vous avez une crainte ou la peur, tentez au moins une fois l'expérience ça peut servir a vous dépanner
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Conduite du c.c

Message non lu par chris85 »

hello,la conduite d'un cc ,cela s'apprend en le conduisant ;faire attention au gabarit ,il faut y aller avec prudence .surtout pas paniquer ,rouler a son rythme en ava lant les kilometres et avec le temps ,on si fait.Allez courage ,tout va bien se passer. :super:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Et je m’aperçois que le véhicule réservé mesure 7.50 mètres
Je m'interroge ... vous avez réservé votre Ccar sans en connaître les dimensions ?
Ceci dit, ne vous angoissez pas. Je n'avais jamais conduit de gros Ccar avant d'acheter notre intégral 7,5m
Commencez par vous familiariser avec l'encombrement du véhicule. Servez vous beaucoup des rétros et de la camera de recul.
Préparez votre itinéraire, anticipez les passages étroits, soyez attentive dans les villes
En un mot ... PRUDENCE
Ça va le faire !!! vive les :choupette: au volant !
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Trainiau a écrit : 19 févr. 2019, 11:59 Bonjour,
Et je m’aperçois que le véhicule réservé mesure 7.50 mètres
Je m'interroge ... vous avez réservé votre Ccar sans en connaître les dimensions ?
Ceci dit, ne vous angoissez pas. Je n'avais jamais conduit de gros Ccar avant d'acheter notre intégral 7,5m
Commencez par vous familiariser avec l'encombrement du véhicule. Servez vous beaucoup des rétros et de la camera de recul.
Préparez votre itinéraire, anticipez les passages étroits, soyez attentive dans les villes
En un mot ... PRUDENCE
Ça va le faire !!! vive les :choupette: au volant !
Et oui, je suis même allée les voir, et l'enthousiasme a fait que je n'ai même pas été frappée par la taille, c'était tellement chouette.... de plus, j'avais regardé sur le site, plusieurs modèles pour savoir celui qui conviendrait, j'étais persuadée avoir vu 6 mètres.
Bein non. Je retournerai les voir, je me mettrai au volant, et si je le sens pas.. je n'insisterai pas.
Merci pour vos encouragements en tout cas.
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Est ce que quelqu'une ou quelqu'un voudrait me raconter sa "première fois" ? En camping car, ça va de soi ! 😋
Pour me donner une idée de ce que je peux rencontrer comme difficultés a part les rues étroites.. par exemple, quand on croise d'autres "gros" volumes, au début, c'est flippant ? Les rétros qui se croisent sur une départementale, ça pose problème ? Ce genre de petites choses.. Je précise que mon compagnon sera là, mais bien moins intéressé que moi par la conduite, il pourra toujours me guider dans les manœuvres.
Autre chose m'interpelle, je n'avais jamais pensé qu'il fallait des cales, est ce que c'est tout le temps nécessaire, et est ce que c'est facile de se mettre de niveau ?
Je sais, je suis un peu chiante...🤗
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour;
Bon Girouette nous n'allons pas tourner en rond hklm
Conduire un camping car c'est conduire normalement avec quelques règles en plus au niveau code de la route par rapport à une voiture.
Il y a le gabarit à prendre en compte, la hauteur à prendre en considération pour les routes avec pont, bien étudier l'itinéraire à l'avance au cas ou sinon bien surveiller la signalisation routière et là pas de soucis. Si le cas se présente arrêt sur le bas coté feux détresse et demi tour sans mettre autrui en danger.
La largeur c'est une question de ne pas prendre les toutes petites routes les premières fois le restant du temps ça passe sur les départementales et nationales. Ne pas s'aventurer dans les petits villages quand nous n'avons pas l'habitude.
La longueur ça suit sans problème attention au porte à faux à chaque tournant et manoeuvres ou sortie de portail.
Pour les cales il est nécessaire dans avoir pour être calés dans certains endroits pour être à l'aise à l'intérieur en stationnement du véhicule ainsi que pour le réfrigérateur qui accepte jusqu'à un certain seuil d'inclinaison pour un bon fonctionnement .
Question lampe de poche, il est toujours bon d'avoir une lumière en cas de soucis, les bougies peuvent être nécessaire pour un repas romantique sinon la gestion de l'autonomie des batteries et de l'électricité en général se gère et la pas de soucis normalement.
Attention ne pas croire que le courant est inépuisable comme à la maison il faut bien gérer son autonomie électrique sachant que les lumières, chauffages puis pompe à eau sont sur 12V à moins d'être relier au 220V ou là pas de galère.
Je pense qu'il serait préférable de prendre la route sur un trajet que vous connaissez sans aller bien loin de chez vous, de passer quelques jours sur une aire de service ou camping quelques jours, se détendre, allez à la découverte des environ à pied.
Je reviens à la conduite, ma femme n'étant pas à l'aise au volant de l'intégral, le conduit que très rarement mais sans difficultés au passage des péages et des départementales.
Jamais fait l'essai dans des petites rues mais je pense qu'elle y arriverait si besoin.
En résumé ne vous mettez pas la pression, toujours garder le gabarit en tête, faire attention dans les villes que l'ont traversent puis profitons.

Sans indiscrétion d'ou êtes vous et vers quelle destination aller vous vous dirigez ?

Bonne vadrouille
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Wilson »

Ha, je me marre en lisant la question sur la possibilité pour une femme de conduire un camping car... :gratte:

Ca va pas la tête... !!!! laisser une femme au volant, c'est comme laisser un homme faire la cuisine et le ménage... :beaucoup trop risqué !
Nous n'avons pas les neurones avec un sens de l'orientation né comme les hommes l'ont !
C'est certain qu'il ne faut pas prendre un tel risque, ça serait inconscient ! :nanana: :calimero:

C'est marrant, si on disait le contraire... "ah ben non, Roger chéri, tu ne vas pas savoir faire, laisse je m'en occupe, c'est pas que tu ne saches pas, mais tu n'as pas l'habitude de conduire... laisse je prends le volant.."

Je voudrais voir vos têtes... une femme qui arrive à conduire un camping car... quelle horreur ! :ptdr:

Déjà que la Modus... c'est "attention, freine, fais gaffe à gauche, attention au tracteur... regarde là, et ton angle mort, non mais gare toi là plutôt, et non plus près, mais non t'es trop loin..." sans compter les pédales imaginaires que vous avez quand vous êtes à côté de nous... vous les hommes ! :couic:

A part ça, je suis en train de passer mon permis poids lourd pour conduire le camping car... j'espère bien que je pourrai le conduire quand même...
Remarquez, je crois que c'est un peu général ça.. penser que la femme confond les pédales et le guidon du camping car... :zinzin:

ahhhh non, on hurle dans mon oreille que c'est un volant dans un camping car !!!! :nanana: :evil: :evil: :evil: :evil: fgs fgs

Ah bon ? Tu es sûr chéri ?! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :clac:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Heu wilson je ne comprend pas ton message, au contraire nous essayons d'aider Girouette pour qu'elle se mettre au volant de sa location.

Heu pour la cuisine et le ménage pas de soucis Wilson ! qu'est ce que nous sommes bon nous les hommes :oula:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter