Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Rigisa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2018, 14:29

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Rigisa »

Bonjour,
Mon homme et moi sommes allés chercher notre tout premier camping car il y a exactement une semaine.
Nous l'avons ramené à la maison (160 kms) en partageant la route, un moment lui ... un moment moi !
Et nous revenons d'une virée de presque 900 kms, nous nous sommes relayés tout le temps.
J'adore conduire (en général) et la conduite du camping car me plait vraiment beaucoup !!!
Si vous craignez la prise en main sur route, faites quelques essais sur les grands parkings le dimanche, ou zone industrielle.
C'est vraiment agréable de pouvoir se relayer, on va plus loin et plus longtemps :)
kjhkj
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv
Mon homme
Ne jamais dire mon ou ma, on n'est jamais sur! hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , depuis le temps où j'avais répondu sur ce sujet , les choses ont évoluées pour nous ...mais en négatif , hélas : mon épouse a définitivement renoncé à conduire le cc : elle a peur du gabarit , elle a peur de doubler ( quoique maintenant , avec le 80 ...) , bref , elle a peur de tout ce qui est sur la route . Tout juste si j'arrive à lui faire faire une petite manœuvre sur l'aire ( genre descendre des cales , et ouais , je sais , c'est peu ...) , ah misère !
quand je pense qu'on y était presque ! bon dieu , mais c'est vrai alors qu'avec l'âge , on régresse ! pauvres de nous ! upiouiop
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Pour nous, madame conduit que sur autoroute ce qui est tres tres rare sauf A20 ou alors sur les quatres voies. Pour les pèages, est ce que ça passe ? Bien oui va y et pour le moment pas de soucis. Par contre sur route, pas confiante, Le soi-disant gabarit donc c'est pour ma pomme.
En resumé elle fait le plus simple, c'est deja pas mal .
Philippe ce n'est pas une question d'age car nous sommes encore dans la quarantaine et tu vois madame ne veut pas conduire sur la route .
louis57

Re: Conduite du c.c

Message non lu par louis57 »

bonjour,
ahhhh! la quarantaine....juste sorti de l’adolescence , souvenirs ,souvenirs ,je vous garde dans mon coeur ....
- a propos ma femme ne veut pas rouler le cc ,donc c'est bibi , mais elle fait le café .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ah oui , le café en contre partie , c'est quand même un minimum !
D'ailleurs , perso , j'en demande un peu plus ...!!! n,;n n,;n n,;n :oops:
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

louis57 a écrit : 17 févr. 2018, 18:32 bonjour,
ahhhh! la quarantaine....juste sorti de l’adolescence , souvenirs ,souvenirs ,je vous garde dans mon coeur ....
- a propos ma femme ne veut pas rouler le cc ,donc c'est bibi , mais elle fait le café .
Bonjour,
Elle peut faire du café mais je n'en prend jamais.
Bon par contre elle sert l'apèro
Sinon la quarantaine sorti de l'adolescence tu exageres un peu, les douleurs apparaissent.

Gille 7.50 redescendre à 6 metres waouhhh il faut le faire en trois fois à mon avis fgs Pour ma part 7.37 je ne me verrai pas dans un 6 metres tout de suite.
Apres chacun fait ce qu'il veut !

Bon messieurs bon courage avec vos femmes, je vois qu' elles se ressemblent toutes hklm xcx
Anonyme 6138

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ma compagne ne conduit pas le c car,je me débrouille tout seul 200 km maxi et on s'arrête et elle fait un café
j'avais un 7,5 changé pour un 7 m c'est beaucoup plus facile (moins stressant) les 50 cm en conduite c'est beaucoup mais a l'intérieur ça manque aussi attention a ne pas prendre trop petit
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir,
Je n'aime pas spécialement conduire le Ccar. Quand nous roulions en fourgon, je conduisais de temps en temps.
Depuis l'an dernier, nous avons un PL de 7,5m.
Je considère qu'il est prudent et indispensable que je puisse le conduire, alors j'ai passé le C1 code97. A chaque sortie, je m'oblige à conduire un peu, et avec les conseils de Mr Trainiau, ça va.
Je ne suis pas spécialement à l'aise avec ce gros gabarit, et surtout j'ai horreur de doubler les camions sur l'autoroute, mais sur les Nationales ou départementales, ça va ... d'autant que nous sommes (déjà) limités à 80km/h.
Par contre, notre CCar a une boîte auto, et ça c'est le top !!! Je trouve que c'est un réel confort de conduite.
Allez, Mesdames ... au volant !!! Et on fera quand même le café à la pause
"Mme" Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bravo Mme Trainiau

Je vous respecte car 7.5 m c'est beau et de plus avoir passer son C1 pour le camping car c'est formidable.
Je ne sais pas dans quelle tranche d'age vous êtes mais si c'est 60/70 ans je respecte encore plus.
Il est vrai que je vois des femmes au volant de camping car mais souvent des pas trop long et trés souvent des profilés.
Au volant d'un integral c'est rare de voir une femme et pourtant ! Juste que le gabarit fait peur.

Ma femme la première, le profilé 7.17 pas de soucis aujourd'hui intégral 7.37 la misere pour elle juste une question de vision de pare brise.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
comme dit Tof , dès qu'ils sont trop longs , les femmes ont du mal à les prendre en main .... fgs
xcx
euh .... bonne soirée .... ( je vais finir par me faire virer du forum ) :oops:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le forum il n'y a pas que des hommes, tu vas te faire agresser!
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 21 févr. 2018, 20:19 bonsoir ,
comme dit Tof , dès qu'ils sont trop longs , les femmes ont du mal à les prendre en main .... fgs
xcx
euh .... bonne soirée .... ( je vais finir par me faire virer du forum ) :oops:
Phil31
Heuuuuuuuuuuuu qu'est ce que j'ai dis moi fgs fgs nous sommes bien sur un forum camping car

:!; Phil 31 pour hklm
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conduite du c.c

Message non lu par kikitte »

coucou ! ai tout lu tout lu meme phil 31 ! ;) pour tre tres franche pour les grandes route pas de probleme puis je suis seule avec mon bichon personne pour me surveiller ou me crier dessus, pour ma part c'est dans les bourgs rue etroite quand il y a des voitures de garees et d'autres en face qui arrivent la je sers des fesses et oui et je me fais toute petite et roule a 10 kms/h je me fais klaxonner m'en fous opjk et les stations quelle barbe si bien qu'avant de rentrer dedans je regarde la sortie avant, je l'ai ramené de belfort jusqu'a clermont ferrand pas l'autoroute et que dire des peages !! mais en prennant le temps cela passe et les gens derriere ne disent rien ouf ! de toute maniere je ne reprendrais plus l'autoroute ou cas de force majeur; dans l'ensemble je pense rouler pas trop mal je regarde plus dans les retros que devant en fait, la conduite est reellement tres epuisante ! le souçis demeure les parking faut choisir sa place pour pouvoir esperer repartir penser a devant derriere et sur les coté 7.55 c'est pas rien, pour une personne seule c'est grand mais sans plus surtout si l'on est habituée aux grands espaces, les placards sont deja bien occupés, dailleurs la semaine prochaine je vais le peser car la cu du mien est ridicule, la tv c'est rien a deduire la parabole et le panneau solaire et le store sur le coté , pour etre franche le permis c'est pas sur le poids qu'il devrait etre indexé mais sur le gabarit car cela change completement d'une mini ( c'est ma voiture ! ) heureusement j'acais deja piloté une grosse camionette de demenagement et ceci par deux fois, mesdames si vous desirez piloter le camping car familial enfermez monsieur dans la sdb ! vous aurez moins la pression ou evadez vous toute seule , une eraflure ? zut cheri tu exageres elle etait deja la ou alors c'est dans le parking ils doivent bien vous le faire eux aussi ces braves bonhommes ! avec toute ma sympathie kikitte n,;n ( je relis pas tant pis pour les fautes ! je suis une nana du peuple ! sey
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter