Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Gerard83400 »

Oui Philippe tu as raison.
N'oublions pas le proverbe.
Grosse voiture, petite B..................
hlhuoi
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: Conduite du c.c

Message non lu par flore »

Bonjour,

C'est juste un coup de "volant" a prendre.... fgs ....
Le plus compliqué, ce n'est pas la conduite....Il faut juste penser, a ne pas serrer a droite dans les ronds-point et le tour est joué....Cela se corse, quand seule, il faut manœuvrer... tydtyd ....

Il faut commencer tranquille, en "bayonnant" son voisin de copilote.... :roll: :roll: ...

A bientôt sur les routes
Avatar du membre
isab
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012, 23:46

Re: Conduite du c.c

Message non lu par isab »

Bonjour

j'ai 48 ans. Je le conduit sur les grands axes, je suis plus à l'aise.
Le vendredi soir quand nous partons en week-end je le conduit et mon mari dort à l'arrière ; comme on fait pas beaucoup de route pour 2 jours on part à 200/300 km de la maison et vers 21h/22h quand nous arrivons à bon port mon mari est frais comme un gardon !!!!
ISAB
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Isab,
non mais quel pot il a , ton homme !Dis lui bien tous les jours que tu es une perle !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jamijo44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 13 mai 2014, 17:13

Re: Conduite du c.c

Message non lu par jamijo44 »

fabienne17 a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me dire Mesdames si vous conduisez le c.c ?? Car mon mari m'affirme que je ne saurai pas le conduire notre futur car il a jamais rencontré de c.c conduit par des femmes pfffffff !!!!

Ouh la, pas gentil le monsieur, bien sûr que les femmes conduisent le camping car, allez Fabienne prend le volant et essaie au début de le conduire sur les grandes routes, et tu y arriveras...Il faut un début à tout.
Marie-Ju
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:15

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Marie-Ju »

Bonjour

Moi non plus, je ne le conduis pas, trop peur de ne pas savoir passer ou de l'accrocher...

Pourtant, oui, on voit des femmes au volant et ça m'épate.

Une fois, dans une aire bretonne, une dame âgée de + de 80 ans (c'est elle qui a dit son âge) est arrivée seule. Elle venait des Bouches du Rhône. Elle a demandé à ce que quelqu'un lui gare son camping-car, les messieurs de l'aire étaient aux petits soins pour elle... et elle m'a dit que c'était toujours comme ça.
fabienne17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:46

Re: Conduite du c.c

Message non lu par fabienne17 »

jamijo44 a écrit :
fabienne17 a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me dire Mesdames si vous conduisez le c.c ?? Car mon mari m'affirme que je ne saurai pas le conduire notre futur car il a jamais rencontré de c.c conduit par des femmes pfffffff !!!!

Ouh la, pas gentil le monsieur, bien sûr que les femmes conduisent le camping car, allez Fabienne prend le volant et essaie au début de le conduire sur les grandes routes, et tu y arriveras...Il faut un début à tout.

Je vais le conduire et ce depuis le début car finalement, j'ai débusqué le pourquoi de son affirmation ............... c'est lui qui a peur de le conduire et comme moi rien ne me fait peur , ce sera moi donc :mrgreen:
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Phil13 »

On a acheté un petit camping car pour qu'on puisse le conduire à 2 .je m'endors la nuit au volant ( 2 fois quand j'étais tout jeune , deux fois le copain à côté m'a réveillé , depuis je ne conduis plus la nuit pour les longs trajets sur autoroute .) .

Mon frère ,â l'inverse , n'a pas su conduire le camping car qu'il avait loué en Australie.C'est sa femme qui a conduit pendant un môis hkhj

Pourtant nos parents furent des fameux camping caristes, à plus de 150 nuits par an pendant 20 ans
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Alain 34 »

elle ne veut pas trop grand pour elle...j'ai croisé plusieurs femmes au volant et pourquoi pas.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
Henryadele
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2015, 17:48

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Henryadele »

Bonjour nous avions un Cc capucine de 6 mètres et Adele le conduisait tres aisément nous allons acheter un plus grand min 7m50 et bien sur le conduira aussi pas de raison que sa change
Au plaisir de vous croiser sur la route jkhk
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Mon ex épouse conduisait le camping-car de 7.5 m de long sans soucis et sans angoisse!
Deleted User 6841

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour
J'ai toujours conduit les divers CC que j'ai pu avoir, soit en couple, soit seule.
J'aime conduire, et encore plus un CC qu'une voiture.
Quant à l'homme qui partageait, et ma vie et les voyages en CC, il ne s'en plaignait pas, bien au contraire, et préférait la place passager pour regarder le paysage. Pour les grandes distances, on se relayait. Pour les petites distances, c'est moi qui conduisais.
Quand je suis seule, je limite la durée de conduite à 2h (même si je ne suis pas fatiguée et peux faire plus),je fais une petite pause et je repars.
Je ne fais pas plus de 500 km sur une journée, après j'en ai un peu marre...

A toutes celles qui hésitent...essayez, vous verrez c'est facile ! ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en ce qui nous concerne , il y a un net progrès depuis la date du premier post sur ce sujet : mon épouse a conduit plusieurs fois cet été .
Et vous savez quoi ? ON EST VIVANT !!!! hum .
Bon j'ai de l'huile pour tout cet hiver , mais globalement ça c'est très bien passé , et je suis content d'être arrivé à la convaincre de prendre le volant .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Avais tu des raisons de presser les olives?
Certains arrivent à faire de l'huile, sans raison aucune, si ce n'est le manque de confiance!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Bob : le problème , c'est que c'était ma femme qui n'avait pas confiance en elle , du coup , tu ne le dis pas , mais c'est contagieux.
Alors oui , j'ai pressé quelques olives , mais ça en valait le coup : Madame était finalement bien contente d'avoir conduit sur une étape , et amené le cc sur l'aire pour la nuit . Je lui ai même fait faire la manœuvre pour le garer ( marche arrière , rétros , cam de recul ...) . Je crois même que maintenant , elle a plaisir à le conduire , malgré une petite appréhension , surtout sur les premiers kms .Dernièrement , elle devait s'absenter pour 3 jours avec une de ses collègues , et je lui ai proposé de prendre toute seule , enfin , avec son amie, le cc ( difficultés d’hébergement ) . Elle avait dit oui au départ , puis finalement , elle s'est " dégonflée" . Il est vrai qu'il faudrait aussi qu'elle se familiarise au fonctionnement des divers organes , parce que à part le réchaud et le frigo ...
Amitié
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter