Comment cacher la moquette des murs

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
Répondre
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par rose »

Bonjour , comment cacher les décorations en moquettes sur les paroies du c.c. je ne sais pas comment les appeler , vous savez ces morceaux ovales qui sont collés ? enfin je pense que c'est collé , je voudrais personnaliser mon camping car dans les tons rouges et ces morceaux sont couleur moutarde passée , je ne sais pas si je peux décoller , je vais peut être abimer le dessous , alors comment faire ? quelqu'un aurait une idée ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Une photo serait la bienvenue pour pouvoir vous aider. Vous parlez des parois extérieures ou intérieures ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par rose »

Je parle des paroies intérieures , je ne peux pas faire de photos car se(r
je ne l'ai pas encore lol mais j'en rêve jour et nuit , je pense déjà à tout ce que je vais faire dedans , en fait il est retenu (avec un apport) et le temps de débloquer l'argent et de l'assurer nous irons le chercher cette semaine .. Ce sont les espèces des rondelles ovales en moquettes posées par çi par là sur les paroies, sans doute collées , avec parfois des genres de filet noir où on glisse des papiers où portable , et surtout il y en a un grand juste au dessus des sièges conducteur et passager sur la porte du placard .. je vais essayer de trouver une photo sur le net ..
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par rose »

voilà je mets 2 photos , ce sont celles que m'avait envoyé le vendeur , on voit bien les moquettes au mur , avec filet où celle au dessus du chauffeur et passager .. enfin j'espère que ça va marcher pour les photos ..
image.jpg
image.jpg
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Ce ne doit pas être collé mais vissé et c'est juste un tissus agrafé, il suffit de le remplacer par la matière/couleur qui te conviens.
Anonyme 5777

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par Anonyme 5777 »

Manifestement on a le même CC ... cette décoration c'est un panneau de contre-plaqué en bois recouvert d'une toile... dont les couleurs beiges à brunes et les dessins sont assez moches et dépassés au niveau design; au dessus de notre lit il y avait un de ces panneaux ovales; on a tout enlevé: observe de très près les bords, il y a des petites vis à bois cachées + ou - dans la toile. Ces vis se démontent, on peut en remettre dans les panneaux vides de ces décos pour boucher les petits trous, et faire une mini retouche de vernis teinté pour masquer; sans ces panneaux de déco à 4 sous, le CC est beaucoup plus beau, couleur bois clair. J'ai aussi retiré les housses de sièges conducteur et passager... ainsi que les tentures beiges / brunes assorties puisqu'il y a des stores partout d'office; ça me plaît mieux comme ça !
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par rose »

Merci à vous , ho Gavroche merci beaucoup , ça me fait plaisir ce que tu dis là , j'ai hâte que notre c.c arrive pour y regarder de plus près :-) en effet les couleurs ne sont plus d'actialité , enfin tout est question de goût et moi ça ne me plait pas trop même si l'ensemble a été bien entretenu , les plaques de moquettes sur les parois sont bien passées par endroit , alors dès que nous le récupérons je vais enlever ainsi que les voilages grisâtres ainsi que tous les doubles rideaux couleur moutarde , et les housses des sièges et je vais mettre des petits voilages blanc genre dentelle et tout le reste en rouge, je pensais prendre rouge avec dessins mais samedi en allant au marché aux puces je suis tombée sur du tissu rouge , genre léger velours (assez fin) il y a 3 coupons ,un peu plus de 10 m et j'en ai eu pour 10€ donc je les ai pris et je verrais ce que je pourrais faire pour casser un peu ce rouge si je juge qu'il y en a trop .. encore merci Gavroche , tu me donnes enfin un espoir
Bonne soirée
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
éssayé de dévisser les portes manteaux ou autre chose qui est fixé dessus ,je pense que se sont ses vis la qui tient cette décoration qui peut etre refaite
gilles
Anonyme 5777

Re: Comment cacher la moquette des murs

Message non lu par Anonyme 5777 »

En fait il y a des mini-vis à tous les coins et sur les bords masquées par la toile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter