et vous pour votre café comment faites vous?

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par libertie »

Fabrice a écrit :Bonsoir

Pour nous le café se fait avec de l eau se(r se(r se(r

Non trêve de plaisanterie , a la cafetière électrique lorsqu il y a du courent , après dans le thermo ,ou café desidraté

uyuiyio
Lol; Nous avons une cafetière italienne de 12 tasses ! oui oui cela existe , elle est en inox. Nous l'utilisons aussi l'hiver lorsqu'il n'y a pas d'électricité (quelquefois plusieurs jours) .
12 tasses, vous avez 2 bols! En plus elle marche bien, pendant qu'elle chauffe, je prépare la table, et je vais me laver...
Le café est excellent... Mais je prends du bon café arabica bio malongo...
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tiens moi aussi du Bio Malongo déca comme ça je suis moins nerveux, et puis je fais chauffer de l'eau sur le gaz et verse dans le filtre; comme faisaient nos grand-mères tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par Phil13 »

gerardfem a écrit :Bonsoir
pour nous cafetière italienne mais on utilise des dosettes Senseo ,comme ça pas de problème pour nettoyage et évacuer le marc .

bonne soirée Gérard
Bonjour'

J'ai essayé , je ne fais que du jus de chaussette xcx

Cafetiere italienne 4 tasses , j'ai essayé avec deux dosettes, une seule , rien à faire .

Une combine ?
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par rose »

bonjour , je remonte un peu ce post pour dire que je viens d'apprendre quelque chose , apparemment on ne peut pas se servir de cafetière electrique dans un camping-car , comme vous le voyez je suis completement ignorante de ce genre de chose , tout comme j'ai appris seulement in y a une semaine qu'on ne pouvait pas se servir d'un micro-onde .. il faut dire pour notre défense à mon mari et à moi que nous ne connaissons personne qui a un cc et que nous n'avions aucune idée de ses fonctions , ne vous moquez pas trop , je suis sûre qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre ! vcxv
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par rose »

vcxv j'ai juste oublié de cocher la case"m'avertir" fvngjh.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
On peut utiliser une cafetière électrique dans un camping car (j'ai une expresso 220v), il faut juste avoir l'énergie suffisante (batterie, panneaux, convertisseur, groupe électrogène...) pour le micro onde c'est pareil.
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par rose »

Ha d'accord trice1313. , j'ai l'impression que pas beaucoup n'en ont .. merci pour ta réponse .
Anonyme 5777

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Au début de notre CC nous faisions du café avec une cafetière 12 volts connectée sur les batteries intérieures !!! C'est une hérésie et ça TUE les batteries. Après avoir changé les deux batteries intérieures, nous sommes passés à la cafetière italienne sur le gaz: beaucoup plus simple, plus rapide, bien meilleur et moins énergivore !
Anonyme 3232

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bien nous avons une cafetière a l italienne en inox qui fait soi disant 6 tasses (( modèle dé a coudre )) pour nous deux verres

Pour moi aussi cafetière Italienne, je suis seul donc 2 tasses.
Il semblerait que vous n'ayez jamais été en Italie?
Un cousin Italien m'a dit: La différence qu'il y a entre les italiens et les Français, c'est que les italiens dégustent le café, alors que les Français le boivent.
Et c'est vrai qu'en France, c'est un peu comme en Amérique, on a tendance à boire le café clair (du jus de chaussette).
Même si le café est un bon café, et d'une bonne marque.
Personnellement je préfère le boire comme les Italiens très court et très goûteux, dés que je peux j'installe une machine expresso dans le camping-car.
C'est quand même autre chose!
Le café est fait à une température de l'eau de 85/90°C pour que toute l'arôme ressorte, et de plus avec 15 bars de pression il passe très vite et se charge moins en caféine.
Et je peux vous dire que moi qui suis très sensible à la caféine, je trouve vraiment la différence et j'ai bien moins de tremblements.
http://www.terra-kahwa.com/la-torrefact ... -expresso/
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par trice1313 »

Une expresso tire 1500w pendant 2 minutes (et encore les 1500w c'est juste pour chauffer l'eau 45 secondes), j'ai des batteries semi traction. Je ne vois pas ce qui tue mes batteries.
A la maison vous le faites comment le café ? Eau chaude et passette ?
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par rose »

Bah moi je crois que je vais acheter une cafetière ancienne (si j'en trouve) et faire frémir de l'eau que je verserais sur la mouture ... à la maison j'utilise la cafetière électrique et mon café est bien noir. et non pas clair , je n'aime pas les cafetières italiennes , j'ai l'impression que ça a rebouillit .mais chacun ses goûts . le cafè du matin est sacré chez nous , et quand je ne peux pas en boire je suis très malheureuse ..
patrice83600
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2015, 10:28

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par patrice83600 »

Depuis plusieurs année, c'est le HAndpresso,
appareil muni d'une pompe manuelle ( pomper 40 coups environ )
et vous avez un café " comme au café ) serré ou pas pression 15 bar comme avec une machine électrique
on ne peut plus s'en passer et lorsque que nous le faisons goûter aux amateurs ils sont très surpris de la qualité !
Voir leur site si vous voulez
Bonne continuation à tous
Patrice
rose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2015, 07:04

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par rose »

Bonjour , Oui je te crois Patrice , et j'aimerai bien essayer aussi
mais déjà puisque j'ai vu que beaucoup utilise la cafetière à piston , j'ai voulu essayer et c'est super ! vous avez tous raison , ceux et celles qui le disent (je pensais que ça ressemblerait à la cafetière italienne que je n'aime pas du tout) , mais c'est aussi aussi bon que dans une cafetière à bec où electrique, juste que j'ai acheté une à 3€50 , le verre me parait bien mais le filtre ne serre pas assez autour , il tombe presque tout seul , et le marc passe un peu du coup , mais franchement j'en suis très contente ! alors je vais acheter une plus costaud qui sera un peu plus difficile à pousser vers le fond .. merci à tous ceux qui en ont parlé ..
ceci dit Patrice pourquoi pas essayer une comme celle de Patrice !
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par trice1313 »

Re,
La handpresso fait un très bon café mais pour le faire c'est presque un rituel, dans la journée ça peut aller mais pas fait pour moi le matin.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: et vous pour votre café comment faites vous?

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
alors votre café du matin vous pose problème ?
J'AI LA SOLUTION !!! Passez à la gnôle !!! youpy
Trêve de plaisanterie : perso , je faisais le café avec le bon vieux filtre papier et l'eau chaude , mais depuis 3 ans , on s'est mis au thé , avec mon épouse .
Le peu de café que nous ayons dans le cc est un soluble, pour le cas où...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter