chauffage qui ne s'arrête plus.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par LUC 29 »

Bonsoir à tous, retour précipité de vacances, notre chauffage ne s'arête plus.
Je pense que la sonde de température est défectueuse. Est ce que cela peut se changer ou il faut changer le véhicule?
C'est un chauffage traumatic c3400, je pense que la sonde se trouve sur le circuit imprimé du boitier de commande.
Quelqu'un peut il me renseigner, merci.
Anonyme 7760

Re: chauffage qui ne s'arête plus

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Normalement la thermistance se trouve dans le boitier de commande.

Image

En bas à gauche sa résistance par rapport à la température, à tester.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: chauffage qui ne s'arête plus

Message non lu par Jacquou25 »

LUC 29 a écrit : 19 mars 2018, 18:43 notre chauffage ne s'arrête plus.
Est ce que cela peut se changer ou il faut changer le véhicule?
C'est un chauffage trumatic c3400, je pense que la sonde se trouve sur le circuit imprimé du boitier de commande.
Bonsoir
Changer de vézicule .. c'est une boutade ?
D'après ce que je comprend, tu n'as pas de sonde déportée ?
Au dessus du boitier du circuit imprimé, il y a une prise de jack.
C'est pour connecter une sonde filaire déportée comme celle-là à poser dans l'endroit le + approprié.
https://www.mon-camping-car.com/article ... rche=sonde
ça devrait solutionner ton problème
Le câble semble + difficile à trouver si j'en juge les sites d'équipements ??? mais facile à façonner.
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: chauffage qui ne s'arête plus

Message non lu par LUC 29 »

Je n'arrive pas à mettre une photo, mais sur le circuit imprimé il y a un petit rond gris qui dépasse du boitier quand il est fermé par un trou à coté de la molette de réglage de température, je pense que c'est la sonde.
je n'ai pas de prise jack mais je pense désouder la sonde existante et suder un fils relier à une sonde extérieure.
Quand je parle dechanger de camping car je rigole mais vu les soucis que l'on à eu le week-end dernier je pense arrêter carrément le camping-car.
J'ai eu plus d'embêtements que de plaisirs, alors je réfléchi à la décision que je vais prendre.
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: chauffage qui ne s'arête plus

Message non lu par LUC 29 »

la sonde est gris clair avec 10k marqué dessus, elle est soudée sur le circuit imprimé.
Quelqu'un sait il ou je peux me procurer un sonde par le boitier vaut 176 euros, un sonde vaut moins de 2 euros vcxv
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: chauffage qui ne s'arête plus

Message non lu par LUC 29 »

Je viens de commander une sonde à 1€66, je verrai bien si ça fonctionne dhg
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par radio6ulm »

salut
attention a la longueur des fils si tu deportes la sonde , c'est assez pointus certaines
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par LUC 29 »

Elle sort légèrement du boitier de commande derrière la molette de réglage de température, du coup je suis obliger de la souder à la même longueur.
Anonyme 3232

Re: chauffage qui ne s'arête plus

Message non lu par Anonyme 3232 »

LUC 29 a écrit : 19 mars 2018, 23:22 Je n'arrive pas à mettre une photo, mais sur le circuit imprimé il y a un petit rond gris qui dépasse du boitier quand il est fermé par un trou à coté de la molette de réglage de température, je pense que c'est la sonde.
je n'ai pas de prise jack mais je pense désouder la sonde existante et suder un fils relier à une sonde extérieure.
Quand je parle dechanger de camping car je rigole mais vu les soucis que l'on à eu le week-end dernier je pense arrêter carrément le camping-car.
J'ai eu plus d'embêtements que de plaisirs, alors je réfléchi à la décision que je vais prendre.
Bonjour,
pour mettre une photo dans un message il faut utiliser la fonction "Pièces jointes" au bas du corps du message (quand tu l'écris).
Il faut qu'elle soit au format JPEG;
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par LUC 29 »

essai de photo
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par radio6ulm »

salut
quand tu mets une photo au lieu de faire envoi tu fais previsualiser que y a a coté de envoyer en bas, si tu vois rien c'est que c'est pas bon , ça evite des messages raté
attention j'ai eu le meme probleme , je pouvais rien faire , c'etait adblock qui enlevait tout
as tu toutes les icones au dessus du rectangle ou il y a la reponse , comme la capture que je t'envoie
Capture.JPG
si tu as pas ça c'est ton adblock qui bloque tout ou ton antivirus , j'ai eu aussi le probleme avec kaspersky , suffit de rajouter le lien du forum dans les exeptions
je suis desolé si j'explique pas bien , j'essaie de te depanner, si ça peut ......... hklm
Anonyme 3232

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour placer une photo dans le corps du message:
1- Quand tu écris ton message, descendre en bas de la fenêtre et cliquer sur l'onglet "pièces jointes".
2- Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton "Ajouter des fichiers".
3- Sélectionner sur ton ordinateur la photo que tu veux afficher, il faut qu'elle soit au format JPEG.
3- Quand elle est totalement chargée sur la gauche tu as sous "statut",un petit rond qui se met en vert avec une coche blanche en son intérieur.
4- Tu reviens dans le corps de ton message et tu places le curseur ou tu veux que la photo soit affichée.
5- Tu reviens en bas de page et tu cliques sur le bouton "insérer dans la ligne".
Puis quand tu as fini ton message tu cliques comme d'habitude sur envoyer.
Claude 76110

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
je viens de prendre connaissance de ce post
le schéma mis par Sergio est le schéma interne de l'appareil, les sondes qui y sont représentées sont les sondes de sécurité de l'appareil.

sur la sonde de température ambiante, il est écrit 10K , mais il y a 2 types de sonde possible :
la CTN, sonde a coefficient de température négatif, sa résistance diminue quand la température augmente, . Elle peut être linéaire ou non linéaire

la CTP, sonde a coefficient de température positif, sa résistance augmente quand la température augmente
La plus couramment utilisée est la CTN linéaire, c'est celle que tu as commandée

Comme le chauffage ne s'arrêtait pas, il est fort probable que ce soit une CTN. s'il n'avait pas démarré, on aurait penché pour une CTP.

en espérant que truma n'ai pas mis une thermistance non linéaire, a suivre.
Cordialement
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: chauffage qui ne s'arrête plus.

Message non lu par LUC 29 »

upiouiop c'est pas la sonde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter