Problème éclairage extérieur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par Gigi34 »

Gilles a écrit : 10 juil. 2018, 12:08 j'avoue que de plus en plus je songe à quitter le forum .. je sais me débrouiller et je deviendrai comme certains (aigri et égoïste )
je verrai au retour de Lerite pour en discuter avec lui
Bonjour Gilles
Cela serait bien dommage car tes conseils sont plus que précieux , et ton expertise reconnue, comme celle d'ailleurs des différents piliers qui soutiennent ce forum, grâce à toi et à un certain Mr Lolo que tu m'a présenté j'ai un peu progressé en GPS , un peu...
Sinon, je me permettrais de suggérer une nouvelle règle : Celle de ne pas réagir quand le nouveau visiteur ne s'est pas présenté, rien, nada, même pas de demande présentation, je sais c'est un peu enfantin mais bon faut s'adapter au public ;-)
Belle journée à tous
Anonyme 6138

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@gglabm tu ne trouveras pas des ampoules ou leds étanche c'est la protection qui fait l'étanchéité
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par gglabm »

hello
Merci Cartiapal
Je vais tenter de trouver des navettes leds.
Effectivement éclairage origine pas terrible...
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Anonyme 3232

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je me permettrais de suggérer une nouvelle règle : Celle de ne pas réagir quand le nouveau visiteur ne s'est pas présenté, rien, nada, même pas de demande présentation, je sais c'est un peu enfantin mais bon faut s'adapter au public ;-)
Nous sommes là hors sujet, mais je me permets de faire une aparté pour donner mon point de vue en tant que modérateur!
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir la chose.
Tout comme gilles quand je vais acheter mon pain je dis bonjour en rentrant, et je pense que c'est la moindre des politesses, question d'éducation!
Je vis dans un village et quand on se rencontre on se dit tous bonjour, je comprends que pour celui qui vit en ville se soit différent, mais ce n'est à mon avis pas le bon exemple à suivre (les gens s'ignorent, manquent de solidarité et d'humanisme, c'est ainsi qu'alerté par l'odeur, on peut retrouver un voisin mort un mois après et parfois bien plus).
Les raisons de cette exigence sont expliquées dans le règlement, c'est moi qui ait édité ce texte, et demandé à l'administrateur de le placer dans la charte, personnellement j'en aurai fait le premier article:
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum, et personne ne vous connait.
Par simple mesure de politesse, une présentation correcte est obligatoire, avant de poster le premier sujet, pour activer votre compte.
Parler un peu: de soi, de sa région, de ses passions ou de ses hobbies, de son camping-car.
Il s’agit d'apprendre à vous connaitre, merci de votre compréhension, et à bientôt sur le forum.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Sérieusement , Gilles , tu ne vas quand même pas nous planter là !
Pour moi , ce forum , et je ne cavale pas d'un forum à un autre , puisque c'est le seul sur lequel je suis inscrit , c'est aussi un club , en quelque sorte.
Et dans un club , qu'est ce qu'on fait ? on se présente , on parle de tout et de rien , on plaisante , on se chambre un peu , on rigole ensemble , on bosse ensemble , on participe .C'est comme cela que je conçois les choses . De ce fait , lorsque je trouve les présentations pour le moins "expéditives ", je me dispense d'y répondre . ben oui , je sais , c'est pas bien .

pour les leds d'extérieur : une bande led étanche , à coller sous l'auvent , par exemple , pour une somme modique de 12 € à 20 € , ça éclaire super , super bien , sans consommer beaucoup .
Perso , depuis que le changement a été fait il y a 2 ans , c'est le jour et la nuit . Enfin je devrais plutôt dire la nuit et le jour !!!! hklm
( j'avais mis à l'époque une photo sur le forum rubrique astuces , ou mon cc , je suppose )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par philippe31 »

RE ,
la bande led , sous toute la longueur du coffre de store .
j'ai juste retrouvé ça :
016.jpg

phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gilles même si on n'est pas toujours du même avis, fais pas la bêtise de partir nous avons besoins de toi.
Penses à tous ceux que tu as dépannés, et puis ce n'est qu'un forum.
Il est normal que l'on puisse avoir des échanges difficiles, des contrariétés et des blessures, car au final on ne se connait pas!
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par gglabm »

philippe31 a écrit : 14 juil. 2018, 18:38 bonsoir ,

pour les leds d'extérieur : une bande led étanche , à coller sous l'auvent , par exemple , pour une somme modique de 12 € à 20 € , ça éclaire super , super bien , sans consommer beaucoup .
Perso , depuis que le changement a été fait il y a 2 ans , c'est le jour et la nuit . Enfin je devrais plutôt dire la nuit et le jour !!!! hklm
( j'avais mis à l'époque une photo sur le forum rubrique astuces , ou mon cc , je suppose )
Phil31
La bande de leds, en provenance directe de Chine, j'ai essayé... M'a tenu deux jours. Les leds s'éteignaient les unes après les autres ! :mrgreen:
A réétudier...
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par alain30 »

bonjour
une bande de LED chinoise posé il y a 4 mois toujours en service ( comme quoi avec de la chance )

Image

le collègues a posé le mème sue son fourgon le mois dernier
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par gglabm »

Merci Alain 30
Effectivement ça flash !
Bin je vais p'être retenter l'installation ...en changeant de fournisseur.
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Anonyme 3232

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai un copain qui a des LED extérieures achetées sur Aliexpress depuis près de deux ans et elles tiennent toujours.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par alain30 »

tout a fait Bob les mienne vienne de la aussi
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour ma part ,je crois me rappeler avoir acheté la bande led sur Ali , et franchement , aucun problème .
le plus délicat , c'est en fait de réaliser une sortie de fils étanche et esthétique.juste un truc , j'ai adjoint à cette bande ,un voyant lumineux clignotant , type voyant d’alarme fictive , vendu entre autres chez Leclerc Auto. De cette manière , si j'ai oublié d'éteindre dehors avant d'aller me coucher , ce voyant clignotant rouge au dessus du frigo m’avertit .
Après , pour le prix que ça coûte , ce serait dommage de s'en passer .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par gglabm »

dhg Hé bien super les amis,
je vais aller chiner ces fameuses bande led en chine ... ;)
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Anonyme 3232

Re: Problème éclairage extérieur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Étanche en 12 V ruban de 5 m, 3.04 €
https://fr.aliexpress.com/store/product ... autifyAB=0
La en 3 m 2.87 € avec possibilité de choisir entre plusieurs longueurs:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... autifyAB=0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter