Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Azhanaa

Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par Azhanaa »

Bonjour a tous,
Je vous explique mon soucis. Nous avons construit récemment une extension sans arrivée d'eau et nous voulons mettre un petit point d'eau ( juste eau froide pour le lavage de main, par exemple ).
Comme nous avons très peu de place ( c'est pour ça que je me lance sur ce type de forum ) j'ai acheté une réserve d'eau de 54L OSCULATI , une pompe immergée REICH , et un robinet avec contacteur REICH
http://www.h2r-equipements.com/reservoi ... table.html
http://www.h2r-equipements.com/groupes- ... 2lmin.html
http://www.h2r-equipements.com/douches- ... table.html

Jusque là tout va bien, sauf !... Je ne sais absolument pas comment brancher la pompe et le robinet, sachant que mon arrivée électrique est de 220V. Je pensais mettre un transformateur 220v-12v, mais sur le descriptif ils disent que le robinet est à brancher directement sur la pompe 12v dépourvue de pressostat ( coupure automatique de la pompe ) donc? Je suis complétement perdue...
Ou doivent se brancher les fils du robinet ?
Ou doivent se brancher les fils de la pompe ?
Faut-il que j'achete une batterie ? ou un transformateur ?

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire cette installation sachant que je ne suis pas dans un camping car ? Je voudrais vraiment quelque chose de simple...
Merci
Azhanaa

Re: Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par Azhanaa »

Coucou, étant perdue j'ai fait un petit schéma pour voir si j'avais bien compris tout le bazar
schéma installation eau.jpg
Je précise juste qu'en fait mon fil bleu du robinet est en fait noir et bleu ( cela veut dire qu'il est phase ? ou neutre ? ou qu'il fait les deux ? ) et l'autre est tout noir ( que j'ai symbolisé par du rouge pour la phase ).
Merci pour tes explications scouby
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Sur votre schema figure une batterie. Si tel est le cas je ne comprends pas votre question. Il suffit de brancher comme vous l'a decrit Scouby.
Vous n'avez pas besoin de transformateur.
Il suffira d'un chargeur 12v qui vous permettra de charger ou recharger ou maintenir en charge votre batterie.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par Pudpez »

Bonsoir
La couleur des fils du robinet ça n'a pas d'importance, puisque c'est un inter. Et puis dans le pire des cas si la pompe tourne a l'envers, ben faut inverser le raccordement directement a la batterie, en gros pour dire que c'est pas le contact du robinet qui va donner le sens de marche de la pompinette. Daccord avec le voyageur , pas besoin de transfo , s'il y a des batteries , un chargeur sera suffisant.
Bonne soirée .
Francis
Anonyme 990

Re: Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut si vous alimentez en partant d'un chargeur ou d'une baterie. Par contre, si vous alimentez directement en partant du 220V vers un tranfo 220/12 il faut IMPERATIVEMENT un redresseur pour convertir le 12V issu du tranfo qui sera OBLIGATOIREMENT de l'alternatif (car le 220 initial est de l'alternatif,et votre pompe fonctionne en courant continu (CC) Un moteur, donc une pompe, prévu en courant continu NE FONCTIONNE PAS en courant alternatif (AC)
Azhanaa

Re: Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par Azhanaa »

Hello, j'ai testé mon système et tout fonctionne parfaitement pas besoin de redresseur pour le 12v.
Merci pour vos réponses!
A+
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Installation Reservoir, pompe immergée 12v et robinet

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

hkhj Merci pour nous avoir tenus informé du resultat.

opjk
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter