ventilateur d'air à combustion C4002

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lilloissympa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2014, 21:07

ventilateur d'air à combustion C4002

Message non lu par lilloissympa »

bonsoir à tous

après panne de chauffage, je viens de démonter mon C4002 et le ventilateur d'air à combustion est un peu noirci.. ce que confirme le réparateur qui préconise de le changer.

Est ce réparable d'après vous (j'entends bcp parler de la diode ) ou faut il changer l'ensemble ?

Merci d'avance pour votre aide.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: ventilateur d'air à combustion C4002

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

je remonte ce sujet .

Avez vous trouvé la solution ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5777

Re: ventilateur d'air à combustion C4002

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce chauffage à combustion est au gaz ? Nettoie l'entrée d'air d'entrée à l'inverse de la propulsion et les hélices du ventilateur. En tous les cas moi je privilégie le chauffage électrique tournant dans un CC... à condition évidemment d'être branché sur une aire ou dans un camping sur 220 volts évidemment... quand on voit le temps qu'il faut pour qu'un Truma au gaz démarre, chauffe, il faut presque une heure. Le chauffage électrique est tout de suite opérationnel et + facilement réglable. yrdty
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: ventilateur d'air à combustion C4002

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Perso pas de soucis avec le Truma c4. Rapide en montée de T° (20mn). il faut bien régler les déflecteurs des bouches de sortie d'air chaud et privilégier les endroits à chauffer en priorité. Exemple: tu veux manger au chaud, tu fermes les déflecteurs de la douche et de la SDB et la porte et tu auras plus chaud au salon.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: ventilateur d'air à combustion C4002

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

simple question de physique : chauffage gaz ou carburant puissance de 3500 à 6000w, radiateur électrique 2000w (car compte tenu de l'ampérage disponible aux bornes camping ou aire c'est le maximum à espérer) alors à votre avis qui va chauffer le + rapidement ?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: ventilateur d'air à combustion C4002

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai un chauffage électrique de 2000 watts; sur les aires ou les campings l'alimentation fournie fluctue de 6 à 12 ampères... et ça tient. Quitte à consommer, autant consommer l'électricité fournie puisqu'on la paie de toute façon.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter