Votre avis achat CC C25 1984 essence

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alex83130
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:42

Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par Alex83130 »

Bonsoir à tous.

J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils. Mon budget n'étant malheureusement pas supérieur à 5000 € j'écume les sites de ventes d'occasions. Vendredi j'ai une visite pour un camping car citroën C25 essence de 1984 avec 89 000 Km au compteur.
Des travaux ont été réalisés en 2014 notamment étanchéité, pompe à eau et batteries neuves.

Voilà je n'en sais pas plus en ce qui concerne la bête. Donc je tiens à vous poser quelques questions puisque je suis une véritable quiche en la matière.

N'est ce pas un drame mécanique d'acheter une si vielle bestiole? Quelle peut être sa consommation, sachant qu'il est à capucine avec 6 places et 6 couchettes. A quoi dois je faire attention au moment de l'acquisition?

Toutes remarques serait la bienvenue, vos conseils sont très importants pour moi. Si qqun a déjà acheté un CC aussi récent, quel en a été son sentiment etc...

Merci beaucoup par avance.
Cordialement,

Alexandre
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Compte tenu de son âge, il est essentiel de vérifier sous le véhicule s'il ne présente pas de traces de fuite(s) d'huile sous le porteur mais surtout d'indices d'infiltration d'eau au niveau de la cellule (sous, autour, dessus....).
Voir aussi sont état général qui peut déterminer la manière dont le véhicule a été entretenu!
Bonne chance!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par jeff83 »

Comme le dit Badwinus . Tout est relatif ! Faut déjà voir l'état général du véhicule ( carrosserie / mécanique ) - comme pour une voiture . Son Bel aspect aussi . C'est important pour vous .
Voir le dernier contrôle technique et si possible le compte rendu d'étanchéité .
Son équipement intérieur et bon fonctionnement de tout ...!
Bien vérifier le dessous de caisse et son plancher ( trace d'humidité et moisissure , plancher pourri ) .
Sinon , côté mécanique le Citroën n'est pas un mauvais véhicule comme toujours faire un bout d'essai avec .Vérifier qu'il ne fume pas trop au démarrage à froid et que l'embrayage ne patine pas .
Allez , bon achat et à bientôt pour des photos . uyuiyio
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

34 ans ça fait beaucoup alors ne vous attendez pas à avoir un véhicule sans reproche. Dans une acquisition il ne faut pas tenir compte uniquement du prix d'achat mais aussi du coût de possession (entretien, assurance, carburant...) Sachant qu'un moteur diésel moderne consomme en moyenne 10l/100 il faut vous attendre à tourner autour de 13 l pour un CC essence. Tout dépend de la distance que vous compter parcourir annuellement. 89000 km pour 34 ans ça fait en moyenne ça fait 2600 km par an alors que la plupart des CC parcourent en moyenne 10 000 par an. Gros doute sur le kilométrage annoncé.
Mais bon ça peut être quand même une bonne affaire mais ça mérite une bonne inspection.
Je pense aussi que pour ce prix vous pouvez trouver plus récent.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un CC de cette époque avec capucine, ça va bouffer un max d'essence... je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
comme le dit Ibe , ne pas s'attendre à un CC parfait . Ceci dit , 2600kms par an en moyenne , c'est peu , mais cela peut s'expliquer par le fait que c'est un essence , qui doit bien manger ses 13 ou 14 l / 100 donc le ou les proprios devaient limiter les kms .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
roller1986
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par roller1986 »

C est un moteur 2 litres peugeot ?

Si oui il est fiable mais doit être bien réglé .

Il consomme 10 litres mini en roulant tres doucement voir 14 litres et +

Il faut tout verifier : placards pour voir humidité , faire marcher tous les équipements électriques , le chauffage au gaz , le frigo au gaz pour voir si le piezo marche .... le wc le chauffe eau etc etc

Une infiltration peut être résolue avec du mastic sicaflex pour 5 € ...

A voir aussi sous le moteur pour les fuites et sous le CC pour des defauts eventuels


C'est bruyant et poussif mais ça rend bien service ....


Bonne route
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Votre avis achat CC C25 1984 essence

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, vu ton petit budget, pourquoi ne commencerais-tu pas par une caravane si tu un véhicule tracteur convenable, c'est ce que nous avons fait avant de franchir le pas et ne regrettons pas. Car je crains que ta conso dépasse les 15 l si tu veux t'insérer dans la circulation, et la ça freine drôlement les envies de sorties ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter