probleme d'eau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme d'eau

Message non lu par philippe31 »

bonjour Pudpez,
plus simple encore : si le mitigeur est muni d'un contacteur, on entend le déclic en ouvrant le robinet , courant coupé bien sûr
lorsque l'installation est munie de ce dispositif , il y a un contacteur par robinet ou mitigeur , + un interrupteur pompe
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: probleme d'eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Pudpez a écrit :Bonjour
Un moyen simple pour savoir s'il y a un contact sur le robinet , ouvrir le robinet en défaut , et ouvrir un autre robinet , et si les deux débitent , incontestablement il y a bien un contact sur chaque robinet . C'est le cas sur mon T6700.
Bonne journée .
Francis
Tu n'as pas du lire le premier message de notre ami?
nouveau dans le monde du camping car et habitant le ht doubs....3 sorties a ce jour et age de 53 ans ....j aimerais vous soumettre un petit probleme qui m arrive .....plus d eau aux robinets alors que la douche a l air de fonctionner et ce même en insistant en faisant le plein ......qui peut me venir en aide ......en vous remerciant tous d avance
Pour savoir s'il y a des contacteurs sur les robinets, le plus simple me semble t'il est de le regarder.
S'il y a contacteur des fils électriques doivent y arriver si je ne me trompe pas!
Sur les pompes automatiques à membranes, le contacteur est intégré à la pompe, et le 12 alimente indépendamment le contacteur.
benetruy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:04

Re: probleme d'eau

Message non lu par benetruy »

merci pour tt vos conseils ....il y a bien un contacteur par robinet ....j ai coupe tuyau d arrive d eau froide evier et l eau arrive mais pas au robinet...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme d'eau

Message non lu par philippe31 »

RE benetruy,
si l'eau arrive normalement en bout du tuyau débranché, le problème se situerait donc au niveau du mitigeur lui même
débrancher aussi l'eau chaude et essayer de souffler de l'eau ou au pire de l'air par le bec du mitigeur( en position ouvert bien sûr ) , après avoir enlevé l'aérateur(= brise jet)
si rien ne se passe , c'est probablement une pièce cassée dans le corps même du mitigeur , et là , le mieux sera de le remplacer
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: probleme d'eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Logique philippe31, nous aurions du l'avoir en premier!
benetruy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:04

Re: probleme d'eau

Message non lu par benetruy »

bonjour et encore merci a tous pour vos conseils


l eau est revenu et je vais pouvoir repartir l esprit tranquille
pour ceux a qui cela pourrait servir ......

j ai changé pompe ,qui a mon avis etait inutile .....l anti retour pendant que j y etais et le mitigeur evier je pense que le probleme venait de ce dernier ...legere fuite donc peut etre prise d air et vu la pte pression .....a peine 1 bar ...cela devait suffire a declancher ce probleme .....mais tjrs pas compris pourquoi la douche fonctionnait par intermitance

encore merci a vous tous et bon week end
Anonyme 3232

Re: probleme d'eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Content que ton problème soit résolu!
Pour la douche s'il y avait une prise d'air sur un tuyau il pouvait de produire des poches d'air ce qui pouvait être à l'origine du soucis.
Et maintenant fonctionne t'elle sans à-coups?
benetruy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:04

Re: probleme d'eau

Message non lu par benetruy »

oui bob 11 ...tt fonctionne bien

merci encore ....je pense que vu l age de mon camping car ....8 ans ....c est des pts soucis que je risque de rencontrer....

pte question en passant ....j ai croiser un camping cariste tres sympa qui m a conseiller de nettoyer les tuyaux de gaz du chauffage tt les é ou 3 ans environs .....est ce un bon conseil et est ce compliqué a faire pour un bricoleur moyen

merci d avance
Anonyme 3232

Re: probleme d'eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quels tuyaux de gaz, les flexibles ou les rigides?
les flexibles ils se changent, eux peuvent être facilement démontables.
Pour les rigides même en étant assez bon bricoleur, je ne me vois vraiment pas, tout démonter pour les nettoyer.
D'autant que ça risque plus, de créer des fuites qu'autre chose.
Je crois qu'il faut raisonner par logique et ne surtout pas, écouter tout ce qui peut être conseillé, il faut savoir faire le tri!
En plus de vingt ans de camping-car, je n'ai jamais nettoyé une tuyau de gaz, je n'ai jamais eu de soucis.
Je mets en application un conseil très simple à réaliser, sans risques aucun, et qui a été donné il y a plusieurs dizaines d'années:
Je mets la bouteille de gaz tête en bas, puis ouvre et referme très brièvement à 2 reprises le robinet, avant de la mettre en place dans le coffre.
Bien sur il ne faut pas le faire cigarette à la bouche, personellement je ne fume pas.
Si ça peut te rassurer il existe des filtres, qui se posent à la sortie de la bouteille de gaz, tu peux trouver ça chez divers accessoiristes.
Moi je n'en ai jamais posé un!
http://www.leader-loisirs.com/filtre-ha ... -6993.html
http://www.leader-loisirs.com/filtre-tr ... -6303.html
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 26 mars 2015, 23:33, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme d'eau

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
un technicien CCar m'avait dit ; ne pas vouloir à tout prix prodiguer des entretiens sur des organes qui fonctionnent , car le remède peut être pire que le mal
juste protéger la sortie des gaz brulés pour le boiler , en cas de non utilisation prolongée : des insectes peuvent faire leurs cocons au niveau des injecteurs gaz et provoquer une panne . 5 un bon coup de soufflette dans les tuyauteries d'évacuation des gaz suffit souvent à l'entretien de ce poste.Idem pour frigo
Pour ce qui est du gaz , j'utilise du propane , plus propre que le butane , et en plus indispensable l'hiver
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: probleme d'eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans le milieu professionnel, c'est comme dans tous les milieu, il y a des bons et des mauvais.
Il y en a des sérieux et des non sérieux, au même titre qu'il y en a des compétents et des incompétents.
Et je suis bien placé pour t'en parler car j'ai eu l'occasion de faire de la formation de professionnels.
Un entretien est tout à fait différent d'une intervention!
Par pure logique l'entretien doit être fait si l'on veut pérenniser, le bon fonctionnement de son installation me semble t'il.
Par contre l'intervention est souvent indispensable en cas de panne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter