Besoin d'aide...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sepi1975
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2015, 02:27

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par sepi1975 »

Un grand remerciement pour tous vos précieux conseils! hkhj
Grâce à votre aide j'ai réussi à tout retaper. Concernant la prise type "allume cigare" branchée sur la batterie cellule, j'ai changé un par un les fusibles qui se trouvent dans le bloc transformateur. J'ai branché la télé sur la prise et c'est quand j'ai remplacé le troisième fusible que j'ai vu la veilleuse de la télé s'allumer. cela m'a permis de comprendre un peu mieux le système électrique et dorénavant, je sais où se situe les fusibles pour chaque éléments. Comme vous me le conseillez, je vais m'acheter un petit voltmètre qui sera précieux.
Pour la pompe, j'ai suivi la méthode de Lo Joanot et d'euramobil85 en la débranchant à l'entrée. J'ai nettoyé le filtre en même temps ainsi que les sorties de robinets. Au bout de 5mn environ, le circuit était réamorcé !
Plus qu'à partir essayer tout ça sur les routes de France et d'Espagne!!
Nous allons déjà partir quelques jours pas trop loin afin de s'habituer et de savoir préparer les chose essentiels à ne surtout pas oublier! Je vais tester également l'autonomie de la batterie (une 80 ah) en sachant que je n'ai que l'éclairage, la pompe à eau et la tv (qui consomme seulement 23w) et si c'est nécessaire, je me renseignerais pour l'achat d'un panneau solaire.
Encore dhg . à bientôt.
Cordialement.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous

Félicitations

Panneau Solaire indispensable il me semble
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par jeff83 »

hkhj Voilà de biens précieux conseils .
sepi1975
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2015, 02:27

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par sepi1975 »

Bonjour à tous,
que pensez vous de ce produit? http://www.camping-car-plus.com/high-te ... m_produit=

J'ai une batterie cellule de 80ah. Peut être avez vous d'autre on plan, c'est les soldes en plus en moment ;)
Modifié en dernier par sepi1975 le 04 juil. 2015, 14:53, modifié 1 fois.
sepi1975
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2015, 02:27

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par sepi1975 »

Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pas mal pour le Panneau de 140 W rien n'est trop surtout en hors saison Automne et printemps


Par contre il me semble qu'il y a des régulateurs plus performants mppt pouvoir de charge plus important.

http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5895.html

Bonne journée à tous
sepi1975
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 19 juin 2015, 02:27

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par sepi1975 »

Le Surzurois a écrit :Bonjour à tous,

Pas mal pour le Panneau de 140 W rien n'est trop surtout en hors saison Automne et printemps


Par contre il me semble qu'il y a des régulateurs plus performants mppt pouvoir de charge plus important.

http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5895.html

Bonne journée à tous
Bonjour,
effectivement, ce régulateur est bien plus performant, le problème, c'est que le panneau 140w est proposer en kit, ce qui est, pour un novice comme moi, plus rassurant...
Si je comprend bien les infos du produit "Il recherche en permanence le point de puissance maximum en balayant la tension de votre panneau solaire" Cela veux dire qu'il recharge plus rapidement la batterie?
Ensuite, je crois comprendre, "il optimise la charge de la batterie et prolonge ainsi sa durée de vie." ca veux dire qu'il recharge au mieux ( au plus près de 100%) la batterie?
Je vais me renseigner si je peux trouver tout ces éléments au détail pour pas trop cher.
Merci
Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter