Batterie cellule ne charge pas

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
BigBoss33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2016, 22:27

Batterie cellule ne charge pas

Message non lu par BigBoss33 »

Bonjour,
J'ai un problème avec ma batterie de cellule, elle ne charge plus quand je roule!! Est-ce normal? J'ai testé le fusible sur le tableau de distribution DS 300 quand le moteur tourne et je n'ai rien!!! Avez-vous une solution??
Merci pour vos réponses.
Bernard
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule ne charge pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
As tu testé l'alternateur?
Avatar du membre
BigBoss33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2016, 22:27

Re: Batterie cellule ne charge pas

Message non lu par BigBoss33 »

Bonsoir,
Oui j'ai testé l'alternateur, il recharge très bien la batterie du porteur mais le courant n'arrive plus au tableau de distribution CBE DS 300 qui se trouve dans la cellule à coté du chargeur.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Batterie cellule ne charge pas

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, quand j'ai eu mon cc en 2013, la batterie cellule ne chargeait pas (depuis elle est morte) j'ai changé un fusible grillé et idem. Je l'ai passé en 10 A, puis en 15, enfin en 20 A il tient et ça marche. Regarde de ce côté, on ne sait jamais tydtyd

Depuis j'ai installé un voltmètre sur le tableau de bord qui me donne la tension de cette batterie, comme ça en roulant je sais tout de suite si ça fonctionne (ou pas) ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule ne charge pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peut être le fusible avait été changé, et il était sous-dimensionné.
Attention sur-dimensionner un fusible peut être dangereux!
BigBoss33 soit tu as un fusible grillé, soit c'est un relais qui est grillé, soit c'est le coupleur/séparateur automatique.
Sur certains camping-car c'est un simple relais voiture qui couple les batteries lors de la charge avec l'alternateur (EX: Chalenger, chausson).
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Batterie cellule ne charge pas

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ayant quelques notions électrique c'est pour ça que j'ai essayé diverses puissances, et le 20 A va bien. Mais c'est vrai qu'il faut jouer la prudence. Cela fait 3 ans que ça fonctionne hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter