Cale arrondie FROLI

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par Anonyme 3232 »

nonoloco59 a écrit :Ca c'est parfait, je vais faire exactement pareil !
Il y a un autre gros avantage, ça ripe pas car la hauteur de la planche est faible et en bois
Super !!!
nono
Bonjour,
Un petit conseil:
Si tu rajoutes une planche bois ou un contreplaqué sous ta cale comme montré sur la photo, fais le dépasser devant la cale de 15 ou 20 cm, ça évitera que si tu passes par dessus elle se relève et se plante dans le plancher comme c'est arrivé à un colistier du site.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par trice1313 »

ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
modifier les cales jaunes : faire dépasser devant , oui , mais il serait intéressant de la faire dépasser aussi derrière car elle ne pourrait plus se relever et abimer le plancher , en cas de dépassement de la dite cale. Cela suppose bien sûr que la planche est solidement liée à la cale , et le dépassement devant et derrière est plus encombrant à trimbaler , à moins que... je vais réfléchir à une trouvaille , on ne sait jamais ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
modifier les cales jaunes : faire dépasser devant , oui , mais il serait intéressant de la faire dépasser aussi derrière
C'est ce que montre la photo, et c'est pour cette raison que j'ai préconisé, de la faire dépasser en plus devant!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par philippe31 »

bonjour Bob ,
on parle de la même chose en fait , tout dépend juste de ce que l'on appelle devant et derrière , car une cale on peut la mettre dans les deux sens , selon les besoins.
J'ai donc raisonné avec le devant = partie basse et le derrière = partie haute . Mais on pourrait faire l'inverse bien sûr .
Phil31
ps : je réfléchis à un système simple , amovible et rapide , s'adaptant sous la cale jaune de manière à pouvoir ranger les rehausses indépendamment.
Si je trouve vous me payez un jkhk , d'accord ? parce que j'ai une ou deux idées sur le sujet ... vcxv
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est faisable avec des gonds à visser.
Il suffit de placer 2 gonds vissés sur le bois et tournés vers la face haute, dans laquelle 2 trous de diamètre adéquat auront été faits.
Les gonds vont s’emboîter dans ces trous et la cale sera maintenue sur cette face.
Coté partie basse 2 gond aussi vissés sur le bois et à la bonne hauteur, pour en les faisant tourner, qu'ils passent sur la partie basse de la cale et la bloquent.
Pour enlever la partie bois il suffit de faire tourner les gonds qui passent sur la partie basse de la caleet la tirer pour déboîter les gonds qui passent dans les trous faits sur la partie haute.
La partie bois est ainsi solidaire de la cale, et peut se démonter facilement.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?
Fichiers joints
fixation planche cale.JPG
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par philippe31 »

Bob , c'est parfait !
Je n'ai même plus besoin de réfléchir ! , tu l'as déjà fait ! hkhj
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par nonoloco59 »

Re- coucou

Astucieux effectivement !

Je vais adopter une autre solution car j'en ai les moyens...."technique". Je peux utiliser une CN (fraiseuse à commandes numériques)
Donc dans un plateau de 5 cm je peux usiner ceci (par exemple)
IMAGE081.jpg
La cale se "cale' elle-même dans l'encoche, c'est fait en une seule pièce dans une planche en chêne ou un bloc de PVC (ou autre)

Simple et efficace, c'est aussi réalisable en plusieurs planches à la scie sauteuse.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je sens que tu risques d'avoir des commandes. fgs
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par nonoloco59 »

Oui, mais non, j'ai pas vocation à fabriquer, une fois que l'idée est concrétisée, elle n'a plus d’intérêt, je passe à autre chose.... :-))
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

Pour revenir à la cale arrondie FROLI je suis prêt à parier que sur un terrain en gazon un peu meuble elle doit s'enfoncer au risque de ne plus pouvoir ressortir le CC le lendemain d'une nuit pluvieuse
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Cale arrondie FROLI

Message non lu par trice1313 »

Tu as sans doute raison étant donné qu'elle ont moins de surface.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter