Groupe éléctrogène ???

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je possède un groupe et jamais personne ne m'a fais de remarque
Cela ne veut rien dire, vous vous réfugiez toujours derrière cet argument!
je vais être dur, pour ceux qui ne veulent pas entendre, mais c'est la vérité.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises sur des aires parkings ou autre d'être gêné par des camping-caristes indélicats utilisant un GE, par pure intelligence, par respect d'autrui, par simple savoir-vivre puis qu'eux semblent ignorer cela, et surtout pour éviter les discutions et dispute je n'ai jamais manifesté mon mécontentement.
Car j'ai pu assister à des disputes et mêmes voir des mains se lever pour ne pas dire des coups de poing, dans ces cas là à plusieurs reprises, les utilisateurs de GE n'acceptant pas la demande ou la remarque faite par leurs voisins gênés.
Lamentable spectacle qu'ils ont pu donner devant leurs collègues, mais aussi devant les éventuels passants la police locale ayant du intervenir, spectacle qui ne nous fait pas de la publicité.
Alors que nous n'avons pas besoin de cela!
San nous en rendre compte, par de telles attitudes et de tels comportements, nous creusons notre propre tombe!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 19 mars 2015, 11:56, modifié 5 fois.
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par domitto17 »

bob11 a écrit :Bonjour,
je possède un groupe et jamais personne ne m'a fais de remarque
Cela ne veut rien dire, vous vous réfugiez toujours derrière cet argument!
je vais être dur, pour ceux qui ne veulent pas entendre, mais c'est la vérité.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises sur des aires parkings ou autre d'être gêné par des camping-caristes indélicats utilisant un GE, par pure intelligence, par respect d'autrui, par simple savoir-vivre puis qu'eux semblent ignorer cela, et surtout pour éviter les discutions et dispute je n'ai jamais manifesté mon mécontentement.
Car j'ai pu assister à des disputes et mêmes voir des mains se lever dans ces cas là à plusieurs reprises les utilisateurs de GE n'acceptant pas la demande ou la remarque faite par leurs voisins gênés..
re
tu mets tous le monde dans le même panier. j'arrete là.bonne journée
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par hayabusard »

+1 entièrement d'accord avecBob11
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 3232

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Nous sommes en dehors de la question posée initialement, mais nous sommes bien dans le sujet GE.
J'ai parlé de camping-caristes indélicats!
Je tiens tout de même à préciser que leur groupe était prés du camping-car, qui étaient au milieu des autres, attaché par une chaîne pour ne pas que l'on le leur vole.
Pour information et à propos du bruit:
Le bruit s’atténue naturellement en fonction de la distance entre la source et le récepteur. En milieu extérieur et pour une source ponctuelle, l’atténuation atteint 6 dB(A) à chaque doublement de la distance à la source.
Lors de la vente des GE il est souvent donné une mesure en dB(A) à 7 m, cela pour des raisons commerciale car il faut bien vendre et souvent les camping-caristes se réfugient derrière cette information, lors qu'il est prés du camping-car il faut donc doubler le nombre de dB(A).
La fiche technique du groupe éléctrogène Honda EU 10i, le plus fréquament uilisé par les camping-cariste donne une puissance acoustique de 87 dB(A).
http://www.videoson.fr/acatalog/EU10i-H ... ve-cvs.pdf
Pour complèter l'information:
http://bruit.seine-et-marne.fr/library/ ... urante.jpg
L’addition des décibels ne se fait pas de manière arithmétique mais selon une progression logarithmique. Deux sources d’un niveau sonore de 70 dB chacune ne donneront pas au final une source sonore équivalente de 140 dB mais bien de 73 dB. En effet, doubler la source sonore revient à ajouter 3 dB.
Et puis:
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... b-2013.pdf
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par lepayntié »

bonjour
se qui est sur c'est que des gens ne supportent pas d'entendre un groupe .
Mais quel bruit foit le groupe pour eux?
est il éloigné du cc ?
j'ai un groupe et je le mets par'fois sous mon cc quand il pleut et que je suis a sec en recharge (je ne peut pas faire autrement)
bien sur je fais attention a ne pas le mettre en route tard ou tot le matin.
Ceux qui n'ont pas de groupe (et c'est leur droit) et qui ne peuvent pas entendre celui ci font tourner leur moteur a l'arret
vous croyé que c'est bien auusi.?
et la pollution qui nous envoie dans les narines ca ils n'y pense pas.
il y a parmis nous des sans gènes des égoistes et des emmerdeurs.
une grande rallonge (pas de 5 km)suffit a éloigner celui ci des cc .
donc des emmerdeurs il y en aura toujours plus sachant qu'ils ont toujours raison.
j'ai eu le cas l'année dernière sur une étape du tour de france et il a plu toute la semaine tout le monde se servais de son groupe car tout le monde était étair a sec de courant moi aussi et mon voisin est venu gueuler pour le bruit de mon groupe (Yamaha) qui était sous le cc a l'abris et comme j'étais chargé car il tournait depuis plus de 2 heures j'ai tout de suitre coupé le groupe et le soir mème se mème voisin est venu taper a la porte pour me demander de lui préter mon groupe car il eétait a sec.

autant vous dire qu'il a été très rapidement refoulé avec mes compliments et des noms d'oiseaux et ca avec une bonne voie pour que tout le monde entende.

faut pas pousser quand mème

quand ont mets un groupe en fonction ,se n'est pas pour faire chier son voisin c'est pour avoir du courant c'est tout et peut importe le comportement des voisins si tout est fait pour ne pas géner les voisins bien sur.
a chaque fois que je peut ,je demande a un voisin si il veut se brancher dessus car charger un ou deux cc pour moi ,c'est pareil et croyé moi ca fonctionne bien cette méfhode.
gilles
Anonyme 3232

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout ça démontre une belle mentalité!
Ceux qui n'ont pas de groupe (et c'est leur droit) et qui ne peuvent pas entendre celui ci font tourner leur moteur a l'arret
Si et on a donné des solutions, mais comme beaucoup tu as choisi la bruyante.
Ceux qui n'ont pas de groupe (et c'est leur droit) et qui ne peuvent pas entendre celui ci font tourner leur moteur a l'arret
Pourquoi toujours prendre cet exemple pour vous donner bonne conscience, pourquoi ne pas prendre en exemple ceux qui sont équipé de panneaux solaires ou de pile à combustible?
il y a parmis nous des sans gènes des égoïstes et des emmerdeurs.
Tu l'as dit!
Mais les emmerdeurs ne sont pas ceux que tu penses.
mon voisin est venu gueuler pour le bruit de mon groupe (Yamaha) qui était sous le cc a l'abris
Et tu considères qu'il a eu tort!
il tournait depuis plus de 2 heures j'ai tout de suitre coupé le groupe
Et tu as bien fait d'arrêter ton GE!
autant vous dire qu'il a été très rapidement refoulé avec mes compliments et des noms d'oiseaux et ca avec une bonne voie pour que tout le monde entende.
Autrement dit le domaine public vous appartient, et vous n'acceptez que ceux qui ont un fonctionnement identique au votre!
De mieux en mieux!
faut pas pousser quand mème
Axactement!
quand ont mets un groupe en fonction ,se n'est pas pour faire chier son voisin c'est pour avoir du courant c'est tout et peut importe le comportement des voisins si tout est fait pour ne pas gêner les voisins bien sur.
Bien sur c'est vous seuls qui pouvez déterminer si vous faites chier ou non le voisin, et bien non ça ne marche pas comme ça!
a chaque fois que je peut ,je demande a un voisin si il veut se brancher dessus car charger un ou deux cc pour moi ,c'est pareil et croyez moi ça fonctionne bien cette méthode.
Tu as un grand cœur, c'est bien!
Je constate une nouvelle fois que tu n'avances, et vous n'avancez, que les arguments qui vous arrangent!
Concernant le bruit un législation existe, ce n'est donc pas a vous a en définir, ce qui peut être bien ou mal.
Et les maires ont des pouvoirs dans ce domaine:
http://www.grosfichiers.ch/x74lUZdDBrLShWBuwiIZV8jH
Anonyme 3232

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je pars du principe que si on a pas d'autres choix que de devoir mettre sont groupe en route (en dehors de l'hiver), il est plus sains d'en aviser son voisinage par respect pour eux et comme dit plus haut pourquoi pas partager !! ce qui évitera d'autres à en faire autant (en augmentant du coup cette nuisance).
Comment s'additionnent les bruits.
Les décibels sont des logarithmes, on ne peut donc pas les additionner ou les soustraire comme des nombres décimaux.
Pour faire simple:
- si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.
- s’il diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.
Afin de connaître le niveau global de bruit émis par plusieurs sources en même temps, deux règles s’appliquent :
Pour des bruits de niveaux très sensiblement différents (=10 dB)
20 dB + 50 dB = ? (70) dB
20 dB + 50 dB = 50 dB
Le bruit le plus fort masque le plus faible.
Pour des bruits de niveaux équivalents (=10 dB)
50 dB + 50 dB = ? (100) dB
50 dB + 50 dB = 53 dB
Donc quand on double le bruit on ajoute 3dB.
D’après les matheux le double de 10 dB n’est donc pas 20 dB, mais plutôt 13 dB. Donc deux marteaux-piqueurs à 80 dB qui vous font un concert devant votre fenêtre ne donnent pas 160 dB, mais 83 dB. À peu près ! Parce que rien n’est simple dans l’addition de sons.
La législation sur le bruit:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F612.xhtml
Décret no 95-408 du 18 avril 1995 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé publique Article. R. 48-2.
Sauf en ce qui concerne les chantiers de travaux publics et privés et les travaux intéressant les bâtiments et leurs équipements soumis à une procédure de déclaration ou d'autorisation, sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de troisième classe toute personne qui, dans un lieu public ou privé, aura été à l'origine par elle-même ou par l'intermédiaire d'une personne d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité, d'un bruit particulier de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée,
sa répétition ou son intensité.
NOR : ENVP9530012D (Journal officiel 19 avril 1995 et rectificatif au Journal officiel du 20 mai 1995)

Pour en savoir plus, ne pas interpréter comme on l'entend, et être en rêgle:
Loi 92-1444 du 31 décembre 1992 (pdf)
Décret 95-408 du 18 avril 1995 (pdf)
Décret 2006-1099 du 31 août 2006 (pdf)
Arrêté du 5 decembre 2006 (pdf)
Décret du 9 mars 2012
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par lepayntié »

bonsoir bob 11
pas la peine d'en rajouter tu comprends rien et tu reste entété dans tes réponses
pour moi je ferme le sujet sans le rouvrir
pas la peine aussi de faire un papier collé ;
tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme 3232

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne vois pas en quoi tu aides notre ami avec ça question du début ...
Notre ami je pense l'avoir aidé, d'ailleurs nous communiquons par MP et avons échangés nos n° de tel, quand à la question du début je pense lui avoir répondu.
Il suffit de lire tous les messages dans le sujet!
A ceux qui me reprochent de faire des copier/ coller, je précise que c'est la preuve que ce que j'avance n'est pas une invention de ma part.
Je ne suis pas assez savant pour ça!
Ecrire argumenter défendre c'est bien, mais avec des preuves tangibles à l'appui c'est mieux, ça évite d'avancer un peu n'importe quoi.
J'aime les échanges, mais il faut qu'ils soient argumentés.
Dire ou avancer n'importe quoi est trop facile, c'est à la portée de tout le monde, mais ce n'est pas ma conception du dialogue.
Si vous aviez compris vous auriez aussi compris que je ne suis pas contre le GE, mais simplement contre la façon de certains de s'en servir.
Alors puisque traitez d'entêté qui ne comprends rien, et me demandez gentiment d'en rester là, je vous faire plaisir et vais le faire!
Mais je me demande vraiment qui ne comprends rein!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 20 mars 2015, 21:04, modifié 1 fois.
perittel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2014, 14:17

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par perittel »

Bonjour,
Je suis désolé d'avoir créé cette polémique sur le Groupe électrogène, mais il est bon que tous puissent argumenter sur un forum en toute objectivité et courtoisie ! (Cela n'engage que moi bien sûr)
En ce qui concerne mon problème, je l'ai résolu en équipant mon véhicule d'un deuxième panneau de 120 w et d'un régulateur MPPT de 20A qui gérera la recharge de ma batterie avec les 2 panneaux.
Merci à tous pour votre aide et votre documentation.
Bonne continuation... uyuiyio
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par domitto17 »

perittel a écrit :Bonjour,
Je suis désolé d'avoir créé cette polémique sur le Groupe électrogène, mais il est bon que tous puissent argumenter sur un forum en toute objectivité et courtoisie ! (Cela n'engage que moi bien sûr)
En ce qui concerne mon problème, je l'ai résolu en équipant mon véhicule d'un deuxième panneau de 120 w et d'un régulateur MPPT de 20A qui gérera la recharge de ma batterie avec les 2 panneaux.
Merci à tous pour votre aide et votre documentation.
Bonne continuation... uyuiyio
bonjour
tu n'as rien fais d'autres que de poser une question,donc ne te reproche rien.bonne journée uyuiyio
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Groupe éléctrogène ???

Message non lu par gillesdu »

bonjour,

beaucoup de polémiques sur les GE on dirait.

Je me trompe peut être mais le chargeur Bullpower consomme assez peu et niveau bruit (53 dB à 7 m) en fait assez peu (1 lave vaisselle est donné pour 45 dB environ quasiment dans la pièce où on est); avec une rallonge ou en le faisant fonctionner en journée, il y a peut être moyen de moyenner.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi.

Je ne fais pas de pub de plus il est assez cher. Moi, j'ai juste mon panneau solaire et comme je roule un peu chaque jour, je n'ai pas eu trop de souci jusqu'à maintenant, mais il est vrai que nous avons notre premier CC depuis sept 2014 mais en avions loué un en 2013 sans jamais branché le CC sur le 220 V et pas de souci au niveau électricité.

Gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter