Moteur marche pied HS

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

Certainement un pignon du Forum qui a lâché hklm

uyuiyio
escapade18

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par escapade18 »

bob11 a écrit : 01 août 2017, 09:40 Bonjour,
En résumé si tout le monde s'efforçait de respecter les autres, nous serions aussi respectés ! Le respect n'est pas une qualité à sens unique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai écrit dans ton analyse il y a des choses que je partage, mais il y en à d'autres que non.
Et je le répète dans la pratique "libre" tout ne se résume pas à l'économie!
D'ailleurs même eux font marcher l'économie locale, car contribuer à l'économie locale ce n'est pas que payer une stationnement sur une aire payante, ou sur un camping.
Quand on fait du camping-car il faut quand même se nourrir, et par vois de conséquence faire des courses.
Et dans la distribution, l'alimentation, il n'y a pas que des petits commerces!
Même ceux qui font leurs courses au supermarché du coin contribuent à l'économie locale, car la présence d'un super marché apporte à la commune et aux alentours.
Dans la pratique du "libre", comme je te l'ai dit dans un autre sujet, il y a aussi l'approche et l'esprit.
Alors je suis d'accord que certains ont un mauvais comportement, et comme toi je le déplore et le condamne.
Pour moi la pratique du camping-car, ce n'est pas aller se poser dans un camping, je ne le conçois pas comme ça!
Et même si dans ma situation actuelle je n'ai plus les moyens que j'avais avant, je ne vais pas dans des campings que pour des raisons d'économie.
Je ne rechigne pas à payer sur une aire ni à payer mon eau ou mon électricité, et cette proximité que vous dénoncez ne me gène pas.
Bien au contraire, quelques fois même je l’apprécie!
je me fais là le porte parole d'une certaine catégorie de camping-caristes, mais pas celle de ceux qui se crient tout permis et qui font n'importe quoi.
On peut pratiquer le "libre" ce que je fais très rarement, sans faire n'importe quoi et n'importe comment, dans le respect des règles de la loi de la nature et des autres.
J'aime la nature et j'y passe beaucoup de temps dans, j'aime les êtres vivants hommes et bêtes et je leur consacre beaucoup de ma personne, et même si je suis un peu "sauvage" j'aime aussi les rencontres.
Le camping-car pour moi ça se résume à ça!
Je n'aime pas du tout me sentir enfermé, sentiment que j'ai quand je vais dans un camping, car il m’arrive aussi d'y aller.
Je n'aime pas non plus ce bruit qu'il y a parfois ainsi que toutes ces animations que l'on vois caricaturées, dans certains filmes ou certaines émissions de télévision et qui sont aussi la réalité du camping.
Je n'aime pas trop cet espace qu'il peut y avoir et tout ce déploiement de matériel, auvent, tables, remorques, ces piscines bondée, etc, etc....
Tout y est trop organisé et planifié à mon gout!
Sur ce point entièrement d'accord. D'ailleurs c'est pas le sujet.

Pour le marche pied, bien vérifier que ce n'est pas le fin de course qui n'a pas joué son rôle, dans ce cas, le pignon arrive sur une zone non dentelée et c'est la mort du pignon qui continue de tourner ( c'est ce qui m'est arrivé), Mais le moteur n'était pas HS pour autant, le fin de course ne jouant pas son rôle il tournait sans fin. Si dans ce cas on enclenche en sens inverse, on grille le bobinage du moteur car on oppose les deux sens de rotation.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter