Moteur marche pied HS

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
DédéP
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2015, 19:16

Moteur marche pied HS

Message non lu par DédéP »

Bonjour à tous,

le moteur (Project 2000 12v) de mon marche pied electrique sur un Mobilvetta Euro Yacht 175LX m'a laché dimanche, le marche pied s'est ouvert puis le moteur a continué à tourner, les commandes ne repondent plus. Le pignon interieur en plastique est endommagé. Je ne trouve pas de pièce de rechange chez un accessoiriste de cc. Il m'a dit que je ne trouverait pas de piece detachée pour ce modele.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour changer ce moteur? ou le reparer? remplacer? on m'a parle d'un moteur d'essui glace...?

Merci à tous

André 31380
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, un moteur d'essuie glace ne tourne que dans un sens, le moteur du marchepied dans 2 sens (enfin c'est le cas du mien). Si c'est un pignon en plastique, pourquoi pas le refaire avec une imprimante 3 D ?
Mais s'il a continué à tourner cela provient certainement de l'inter de fin de course qui n'a pas fonctionné et la force du moteur a détruit le pignon :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Dédép. Tu pourrais essayer de demander dans une casse en prenant le modèle. Il est possible que juste en voyant le moteur, le gars connaisse le modèle auto où est monté cet essuie-glace ( si c' est bien un moteur d' essuie-glace ). Le sens d' un moteur 12V en courant continu s' inverse en inversant l' alimentation électrique.
A bientôt.
patrice30200
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:06

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par patrice30200 »

bonjour, j'ai le meme souci, avez vous trouvé les pieces de rechanges?
Anonyme 3232

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Après avoir demandé de l'aide, il aurait été bon de donner le résultat, c'est le minimum que ceux qui sont intervenu attendent.
C'est aussi je crois la moindre des politesses à l'égard des colistiers!
Anonyme 6138

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tout a fait d'accord,parfois certain demande de l'aide alors qu'il pourrait trouver avec un peu de recherche et après plus personne pour au moins un merci ou encore nous dire comment le HIC a été résolu
d'autant plus que toi bob tu te décarcasse souvent,merci pour les liens que tu proposes souvent utiles
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
C'est le propre de 75 % de l'être humain
ne pas savoir dire merci hklm

Francis
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Karman »

Je ne vois que tardivement le post .

Cela ressemble effectivement à un moteur d'essuis glace .

Comme dit plus haut , la rotation est inversée en inversant le courant .

L'interrupteur est en 3 broches pour l'inversion .

Il doit forcément y avoir une référence dessus .

C'est moteurs sont souvent utilisés en CC pour les marches pieds .

Il y a plein de pieces commune aux voitures .

Dans les CC notin , les vitres , et volets de certain sont actionnés par des moteur de lèves vitres auto .

Pour les ouvertures électriques 2 points de la porte de cellule des Euramobile intégra , c'est deux mini moteurs de trappe à essence d'audi ou vw .

Si il y a une référence et il y en a forcément une , J'ai un logiciel( garage ) pour trouver le fournisseur .
Seb
fleetwood Revolution 40
philbond007
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2016, 11:03

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par philbond007 »

Salut DédéP,
Je possède le même CC que toi et moi aussi mon marche pied à lâcher.
Je peut te procurer les vues éclatée ainsi que la RÉF: des pièces mais le bloc moteur se vend complet prix 650 euros upiouiop.
Jusque maintenant je n'ai pas trouver d' équivalent en véhicule routier.
Si tu as trouver je suis preneur.
Bien à toi.

Phil. uyuiyio
vosgpatte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2017, 13:46

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par vosgpatte »

Bonjour à tous.
J'ai trouvé la solution, j'ai téléphoné au fabricant de la marque Project 2000, qui se situe en Italie, en expliquant que le pignon était HS, en lui envoyant des photos attestant.
Il parle français.
Il m'a renvoyé gratuitement ce fameux pignon.
Cela fait plus d'un an.

Par contre, maintenant, je n'ai plus d'alimentation électrique, sur ce marche pieds.
J'ai testé le jus au niveau du marche pieds et interrupteur. Pas d'arrivée de courant.
D'où cela peut provenir ?
Pas de fusible grillé, sur le boitier n148.
Merci de votre aide.
Vosgpatte
Anonyme 3232

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le fusible est put être ailleurs?
Anonyme 3232

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En résumé si tout le monde s'efforçait de respecter les autres, nous serions aussi respectés ! Le respect n'est pas une qualité à sens unique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai écrit dans ton analyse il y a des choses que je partage, mais il y en à d'autres que non.
Et je le répète dans la pratique "libre" tout ne se résume pas à l'économie!
D'ailleurs même eux font marcher l'économie locale, car contribuer à l'économie locale ce n'est pas que payer une stationnement sur une aire payante, ou sur un camping.
Quand on fait du camping-car il faut quand même se nourrir, et par vois de conséquence faire des courses.
Et dans la distribution, l'alimentation, il n'y a pas que des petits commerces!
Même ceux qui font leurs courses au supermarché du coin contribuent à l'économie locale, car la présence d'un super marché apporte à la commune et aux alentours.
Dans la pratique du "libre", comme je te l'ai dit dans un autre sujet, il y a aussi l'approche et l'esprit.
Alors je suis d'accord que certains ont un mauvais comportement, et comme toi je le déplore et le condamne.
Pour moi la pratique du camping-car, ce n'est pas aller se poser dans un camping, je ne le conçois pas comme ça!
Et même si dans ma situation actuelle je n'ai plus les moyens que j'avais avant, je ne vais pas dans des campings que pour des raisons d'économie.
Je ne rechigne pas à payer sur une aire ni à payer mon eau ou mon électricité, et cette proximité que vous dénoncez ne me gène pas.
Bien au contraire, quelques fois même je l’apprécie!
je me fais là le porte parole d'une certaine catégorie de camping-caristes, mais pas celle de ceux qui se crient tout permis et qui font n'importe quoi.
On peut pratiquer le "libre" ce que je fais très rarement, sans faire n'importe quoi et n'importe comment, dans le respect des règles de la loi de la nature et des autres.
J'aime la nature et j'y passe beaucoup de temps dans, j'aime les êtres vivants hommes et bêtes et je leur consacre beaucoup de ma personne, et même si je suis un peu "sauvage" j'aime aussi les rencontres.
Le camping-car pour moi ça se résume à ça!
Je n'aime pas du tout me sentir enfermé, sentiment que j'ai quand je vais dans un camping, car il m’arrive aussi d'y aller.
Je n'aime pas non plus ce bruit qu'il y a parfois ainsi que toutes ces animations que l'on vois caricaturées, dans certains filmes ou certaines émissions de télévision et qui sont aussi la réalité du camping.
Je n'aime pas trop cet espace qu'il peut y avoir et tout ce déploiement de matériel, auvent, tables, remorques, ces piscines bondée, etc, etc....
Tout y est trop organisé et planifié à mon gout!
louis57

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par louis57 »

bonjour,
he oui bob c'est ainsi et a mon avis ce n'est que le début , on te met dans un moule des ta naissance et jusqu'a ta mort tu y restera avec cependant une impression de rester " libre " ...mais juste l'impression helas .
les jeunes d'aujourd'hui , c'est le nez dans le portable du matin au soir , ou tablettes , ordinateurs etc... on voit deja les changements physiques ,: yeux globuleux , rouges ,un regard ahuris ....ils sont dans un autre monde ,c'est tout , et une partie d'entre eux va venir au cc !!! j'ose pas imaginer le bordel.
Anonyme 3232

Re: Moteur marche pied HS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne comprends pas ce qui c'est passé, je réponds sur un autre sujet, et cette réponse se trouve ici???????
viewtopic.php?f=7&t=15046&start=30
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter