question boiler truma

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
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Re: question boiler truma

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wow super toutes ses infos j'ai plus qu a regardé ca de plus pres le boiler etant sous le siege conducteur j imagine que je dois demonter tout cela ou est ce que le spices que vous me conseillez de regarder se trouve ailleurs?

je ne me suis pas encore trop penché sur le demontage de la chose j avoue ...
tibz
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Re: question boiler truma

Message non lu par tibz »

je vais me coller a la reparation de ce chauffe eau ce week end, quand vous parlez d huile dans le detendeur, vous parlez du detendeur fixé sur les bouteilles de gaz en fait?

car mon boiler est situé sous le siege conducteur et j'ai beau regardé comment c est foutu je ne vois pas comment demonter tout cela :/

pareil les grilles d aerations basses mentionnées a netoyer je vois pas ou elles sont

je suis au point mort quoi :/

merci pour votre aide j ajouterai des photos dans la journée
tibz
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Re: question boiler truma

Message non lu par tibz »

voila le boiler est situé sous le siege conducteur on voit l evacuation au dos (si c est bien ca) un tuyau s enmanche dans un autre mais je n arrive pas a les deboiter si c est la que je dois aspirer ????

Image

une autre photo vue de devant on voit que l acces a ce maudit boiler est plus que limité :/

Image


bref je suis dans une impasse :(
Lo Joan
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Re: question boiler truma

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Tibz. Je suis un peu étonné qu' un boiler soit raccordé à l' extérieur par des tuyaux semi-rigides. En principe c' est une partie rigide qui ressort sur un côté de la cellule ( une ventouse ) et le boiler est positionné contre le côté de la cellule. Les combinés chauffage/chauffeau sont raccordés en tuyaux semi-rigides. Le tuyau extérieur en alu cartonné amène l' air de l' extérieur et est maintenu par un collier type " Serflex ", les gaz brûlés sortent par le tuyau plus petit en inox et est maintenu par un collier spécifique crocheté par 2 ergots pour assurer une bonne fixation. Pour l' accès, il est possible que le boiler ait été positionné avant de monter le support du siège. Les vis de maintiens de l' embase du siège sont accessibles en soulevant le tapis de sol. Il doit falloir aussi désolidariser le frein à main.
A bientôt.
philippe31
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Re: question boiler truma

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Tibz,
idem Lou Jeannot : on ne voit pas grand chose sur tes photos , mais je ne pense pas que ce tyuau qui remonte soit l'évacuation des gaz brûlés.
Peut être pourrais tu démonter le siège ( boulons sur la glissière ), sans forcément tomber l'embase . Quant au frein à main , s'il faut le déposer , attention pas simple de le déboiter et surtout de le remettre correctement
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
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Re: question boiler truma

Message non lu par tibz »

ben pour l evacuation je trouves cela bizare egalement, mais cmme dit precedemment le frigo est a droite donc a l opposé du boiler, donc la ventouse d evacuation coté droit du camping car n'est pas la meme ventouse d evacuation de gaz d echapement que le boiler, et il n y en a pas coté boiler

j'ai deja regardé sous le chassis, rien vu non plus, j'ai juste demonté le tuyau que l on voit donc d arrivée d air quand je passe la main dedans elle ne ressort pas salie / noire donc c est vrai que c est bizare

et oui j aprehende un peu le demontage du frein a main, enlever le siege ne changerai pas grand chose puisque je peux l avancer au maximum, et oui mes photos ne sont pas tres claires, mais le boiler est vraiment encastré dans le metal du siege, je vais appeler une concession je me demande combien ils peuvent prendre pour ce genre d operation car la vraiment je seche et ca m enerve :(
Anonyme 3232

Re: question boiler truma

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En enlevant seulement le siège de sur l'embase est ce que ça ne suffirait pas pour mieux voir et peut être mieux comprendre?
De plus tu aurais un meilleur accès pour intervenir.
C'est pas grand chose à faire!
En principe il y a 4 boulons à dévisser au niveau des glissières.
philippe31
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Re: question boiler truma

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pouravoir fait faire un nettoyage du boiler sur mon ancien cc( Laïka écovip) , le technicien avait mis environ 1h30 , démontage / réparation / remontage.
L'heure de main d'oeuvre est aux environ de 45 / 50 € par chez moi
Phil31
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Re: question boiler truma

Message non lu par tibz »

oui j'ai appelé un specialiste du CC il m a dit que la remise en route couterait entre 50 et 250 selon le temps passé

sinon enlever le siege ne changerait pas grand chose car il ya une partie metalique en plein milieu du support de siege qui empecherait d enlever le boiler

je vais essayer de le vendre / brader comme ca, ayant acheté un 2 eme CC et eu une tuile sur la voiture de ma femme, les aléas de la vie quoi ^^
philippe31
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Re: question boiler truma

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui , c'est souvent comme ça : perso , l'année où on s'est décidé à acheter un cc , nos deux voitures ont pété (celle de ma femme et la mienne , ) + mon fils ainé qui nous a bousillé sa voiture presque neuve que nous venions de lui offrir .
Bon , enfin , nous n'avons jamais regretté l'achat du cc .
Phil31
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Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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Re: question boiler truma

Message non lu par tibz »

bonjour les campingcaristes :)

si je repost ici c est que je n'ai malheureusement toujours pas vendu ce camping car doublon ^^

cette semaine j'ai eu un (eclair de genie) lol je me suis dis pourquoi ne pas testé avec une autre bouteille de gaz, le precedent proprio m avait dit ne pas comprendre pourquoi car les 2 bouteilles partent vers un seul et meme gros bouton on/off mais que l une des bouteille sert au chauffe eau l'autre au reste

bref c est pas tres convaincu que j essai avec une bouteille quasi neuve et la miracle le chauffe eau a marché

je prends donc la vielle bouteille pour la brancher a mon barbecue pour la tester et j'ai eu du feu donc meme si niveau poids elle semble etre en fin de vie elle n est pas completement vide

voila je tenais a vous tenir au courant vous qui avez tenté de m aider a plusieurs reprises, peut etre que vous aurez une explication rationelle?

moins de pression ou que sais je...

en tout les cas ca marche, mais je n'ai toujours pas d acheteur ^^
Anonyme 3232

Re: question boiler truma

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Merci pour ton retour!
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Re: question boiler truma

Message non lu par gilles21 »

Bonjour, Je cherche depuis 2 jours la panne de mon boiler. Je viens de trouver ? L'évaluation des fumées se fait sous la fenêtre qui est actuellement ouverte en permanence canicule oblige. Il y a un contact de sécurité qui coupe le fonctionnement pour éviter que les gaz ne rentre à l'intérieur.
Il suffisait de le savoir ? Dès que j'ai verrouillé la fenêtre le boiler c'est remis à fonctionner . A savoir .
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Re: question boiler truma

Message non lu par gilles21 »

Bonjour, Je cherche depuis 2 jours la panne de mon boiler. Je viens de trouver ? L'évaluation des fumées se fait sous la fenêtre qui est actuellement ouverte en permanence canicule oblige. Il y a un contact de sécurité qui coupe le fonctionnement pour éviter que les gaz ne rentre à l'intérieur.
Il suffisait de le savoir ? Dès que j'ai verrouillé la fenêtre le boiler c'est remis à fonctionner . A savoir .
Anonyme 3232

Re: question boiler truma

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est intéressant à savoir!
Mais peut être cette sécurité n'existe pas sur tous les camping-cars?
Je sais que la législation prévoit pour justement éviter que les gaz brûlés ne rentrent à l'intérieur, que la cheminé d'évacuation des gaz du boiler, doit se trouver à au moins 60 cm des ouvertures.
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