PROBLEMES D'ETANCHEITE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: PROBLEMES D'ETANCHEITE

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Il y a (ou il y avait ) pas mal de marques de camping-cars qui montent ( ou montaient )des baguettes de toit ou des accessoires de toit avec des vis. Dans la mesure du possible, j' ai toujours monté les lanterneaux ou panneaux solaires avec des vis. J' ai aussi eu a refixer des panneaux solaires qui se décollaient et ne tenaient plus ! Pour les baguettes de jonction, c' était mastic en bande chauffé pour qu' il s' écrase bien et masticage des têtes de vis au Sikaflex. Evidemment un bon dégraissage s' impose avant la pose et il faut bien sur visser dans les tasseaux.
A bientôt.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PROBLEMES D'ETANCHEITE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Lo Jeannot,
question bête : pour visser dans les tasseaux , comment fais tu ? quand tu es sur le toit du cc , comment savoir où se trouvent les tasseaux , sous la tôle ou polyester ?Parce que là haut , on ne voit que du blanc . vcxv
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: PROBLEMES D'ETANCHEITE

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Philippe 31. En tapotant avec le manche d' un tournevis ( ou autre chose pour ne pas marquer la tôle ) on entend un son différent à l' endroit d' un tasseau. Je pense qu' à la jonction des toit il doit y avoir du bois. Il existe aussi des détecteurs.
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: PROBLEMES D'ETANCHEITE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Pour détecter les tasseaux avant découpe du toit, lors de la pose d'un Bycool, j'ai utilisé un détecteur de ce genre:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3|pkw||pmt|
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8215 ... 7?ref=list
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8226 ... 6?ref=list
Je précise que la parois du camping-car n'était pas en tôle alu!
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: PROBLEMES D'ETANCHEITE

Message non lu par Cargui »

trice1313 a écrit : 21 janv. 2016, 17:19 Salut,
Je ne met rien sur le joint butyle, je coupe ce qui dépasse et c'est très propre. Pour les produits à utiliser tous les fabricants on un site avec un petit questionnaire au final il donnent le produit, soit on prend celui de la marque soit une autre marque avec les mêmes composants.
Bonjour,
Je reviens sur ce problème malheureusement répétitif de fuite au lanterneau. Depuis 5 ans, j'ai remplacé le petit lanterneau de mon CCar par un Heki 2, utilisé du joint Teroson Terostat à base de Butyl: jamais de fuite. fgs Maintenant, ma fille ayant acheté un Hymermobil ancien avec un lanterneau cassé, je le remplace par un Heki2, fort de ma première expérience!Et là iioio , çà fait 2 fois que j'arrache et recommence, ce matin upiouiop première pluie depuis 3ème joint: fuite! Je crois pourtant avoir fait tout dans les règles, seul doute: l'état du toit qui est assez gondolé, mais j'ai renforcé le pourtour intérieur avec un tasseau collé à la PU et le joint alu/lanterneau au Teroson, le nom à changé ,c'est du MS 9120, toute une cartouche! Dans l'urgence, départ imminent, que me conseillez-vous pour colmater sans redémonter? uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter