Problème cassette

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

dhg bob11 avec le tien je n'ai pas eu de problème .......c'est bon.


J'ai re essayé avec celui de transport1.6 , je n'arrive pas à l'ouvrir.... upiouiop



C'est comme le problème du mécanisme de ma cassette , WC fvngjh.

;)
fauré
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:55

Re: Problème cassette

Message non lu par fauré »

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que vous avec le levier des WC. J'ai lu tous vos commentaires: comment vous en êtes vous sorti de ce problème?
Merci
Anonyme 3232

Re: Problème cassette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vrai qu'il aurait été bien, après avoir demandé de l'aide, de donner le résultat!
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Pour fauré et surtout pour bob11

voici mon message du 8 février disant que:........





Modifier


Rapporter le message


Citation


Messagepar land17 » 08 Fév 2016, 19:40

Bonsoir,

La vis du demi lune cranté est bien vissée quand ça saute......apparemment je ne vois pas de jeu dans l'axe ......
Les dents de la grande couronne sont bonnes partout .......

Essayé une quinzaine de fois de manipuler la tirette du WC, cassette en place je n'ai pas eu de problème ..... se(r

De quoi se taper la tête contre le mur..... fvngjh. j'y comprends plus rien...... :sad:


Vous allez voir que la prochaine fois, elle va me faire le coup.... upiouiop

A suivre. ;)






Le CC n'a pas quitté le garage depuis, il attends des jours meilleurs, bientôt sous peu j'espère ........ ;) donc je suis encore dans l'incertitude , comme dit dans mon message celui-ci c'est remis à remarché pourquoi.......?????? je croise les doigts quand nous allons nous s'en servir.... :oops: car je n'ai rien trouvé à cette défaillance du mécanisme et pas résolut mon problème...... upiouiop


donc je mettais ......A suivre ....



Si j'avais put apporter une réponse, croyez moi je l'aurais fait avec plaisir, le but premier du forum pour moi , d'où mon inscription c'est l'entraide entre nous........

Pour fauré désolé, pour l'instant j'estime que je suis en stan bail ..... upiouiop

Amitiés

et jkhk
Michel
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: Problème cassette

Message non lu par mike41 »

Bonjour,

Regarde sur ce site, la liste des pièces de rechange ICI
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
fauré
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:55

Re: Problème cassette

Message non lu par fauré »

Merci pour ta réponse Land17
IMG_2469.JPG
.
J'ai réussi sans rien démonter, (cassette sortie) à placer dans sa position correcte la piéce en forme de U retourné, en nylon ,qui actionne le clapet de la cassette. J'ai pris quelques photos pour voir le mécanisme voir PJ
En saisissant cette pièce en U et en utilisant le jeu de fonctionnent (la faire tourner tout en la forcant gentiment vers soi, j'ai pu la faire tourner jusqu'à sa butée (position "clapet ouvert"). Tourner ensuite dans l'autre sens pour verifier que la rotation se fait jusqu'à venir sur l'autre butée (Clapet fermé). Ce n'est pas trés mécanique ce que j'ai fait mais cela fonctionne correctement, je suis parti un week end en Bretagne et pas de problème de fonctionnement.
On peut arriver au même résultat en dévissant la vis utilisée comme axe de rotation de la dent crantée et en positionnant cette roue dentée de façon à venir en butée soit "position clapet ouvert" soit "position clapet fermée."
Bon courage en espérant que ces quelques lignes t'ont rendu service.
Anonyme 3232

Re: Problème cassette

Message non lu par Anonyme 3232 »

land17 a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je peux vous donner la référence de la Cassette THETFORT que j'ai enlevé du CC pour ventilé le compartiment
Modèle . C - 250 S
N° 5060462
code 200705521


Pour le WC je vois ça demain à condition que je puisse le voir de l'intérieur du CC, autrement je serai dans l'obligation de déplacer le CC qui est collé le long du mur dans le dépôt pour accéder à la trappe de la cassette . :sad:

A +
Michel
Bonjour,
Pour les pièces voila ce que j'ai trouvé:
http://www.thetford-europe.com/fr/downl ... duct/c250/
Le lien pour télécharger la liste des pièces détachées et les références:
https://www.dropbox.com/s/y9w6kuhhm5oeo ... 0.pdf?dl=1
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé ce fichu problème de cassette, alors voici, je me suis aperçu que le bouton d'ouverture de la cassette emboitée à peine sur la fourchette de la crémaillère .....donc j'ai bidouillé le bouton cassette pour le rehausser et mettre une petite cale en bois sous les roues et relevé le "cul" devant la trappe d'accès .

Maintenant cela marche au poil..... yrdty

De passage à Carpentras j'avais besoin de produit nous nous sommes arrêté chez le concessionnaire CHIRON, j'ai demandé à voire un technicien pour avoir son avis sur ce problème, sa conclusion immédiate a était de constater que la cuvette WC avait été positionner trop haute, pour résoudre la différence de hauteur il m'a dit de relever la basse avec une planchette sous la basse de l'emplacement cassette ou de laisser mon système de bricolage....qui revenait au même à moi de voire......

Je tiens à remercier la société CHIRON ou nous avons était très bien reçu, et surtout ce technicien pour son amabilité et son professionnalisme . hkhj

Enfin pour moi fini la galère de crémaillère à remettre constamment en place et de cette cassette qui s'ouvrait par intermittence ... upiouiop
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Problème cassette

Message non lu par Les boulets »

Nous pour éviter les problèmes de cassette, on est passé au CD.... hklm
oui bon... je sors...
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
glode24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2018, 12:48

Re: Problème cassette

Message non lu par glode24 »

bonjour,

je n'arrive pas bien à suivre votre post, mais je crois avoir le même problème

j'ai un camping car avec cassette wc Thetford 250 S
quand on actionne le clapet, le rond supérieur s'est détaché du système qui le guide
pour essayer de le remettre en place il faudrait bien sûr ouvrir.
j'ai remarqué des symboles ouvert/fermé sur le dessus à l’extérieur du rond d'ouverture, et je suppose qu'on doit pouvoir ouvrir en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais impossible.
pouvez vous me dire comment faire ?
Merci d'avance
Anonyme 3232

Re: Problème cassette

Message non lu par Anonyme 3232 »

glode24 a écrit : 08 oct. 2018, 13:21 bonjour,

je n'arrive pas bien à suivre votre post, mais je crois avoir le même problème

j'ai un camping car avec cassette wc Thetford 250 S
quand on actionne le clapet, le rond supérieur s'est détaché du système qui le guide
pour essayer de le remettre en place il faudrait bien sûr ouvrir.
j'ai remarqué des symboles ouvert/fermé sur le dessus à l’extérieur du rond d'ouverture, et je suppose qu'on doit pouvoir ouvrir en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais impossible.
pouvez vous me dire comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
1566
Il vous a déjà été demandé une présentation par un modérateur, ce qui n'a toujours pas été fait merci de bien vouloir le faire.
D'autre part le double post est interdit par la charte dont le lien vous été communiqué, pour une bonne homogénéité de débat il ne sert à rien de poser 2 fois la même question.
la modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter