Problème cassette

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème cassette

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
est ce que ce ne serait l'axe de la partie crénelé qui aurait pris du jeu , plutôt ? Cela pourrait expliquer que les dents n'accrochent pas. Y a t il un moyen de voir le dessous du wc quand tu as retiré la cassette ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

Effectivement c'est ce que je pense, quand je revisse la partie crénelé en demi lune, je bloc sérieusement la vis ;) , j'en ai mis même une plus longue , et au bout de trois ou quatre manipulation ça saute.....j'ai bricolé des joints dans l'axe pour éviter le jeu si il y en avait...???? rien ni a fait...... upiouiop

Pour l'instant impossible d'accéder à la trappe de la cassette pour faire une photo , le CC est stationné le long d'un mur dans le dépôt... :oops: et il me faut tout sortir pour le déplacer et accéder à la trappe ..... fvngjh.

Le mieux pour l'instant serait de trouver l'éclater du mécanisme et voir par la suite, et quand je pourrai déplacer le CC , les beaux jours vont vite arrivés ;) , là il faudra que je trouve la ou une solution....

Je vous remercie pour votre participation pour trouver une solution à mon problème de mécanisme .

BONNE ANNEE à tous.... youpy

Michel
Anonyme 3232

Re: Problème cassette

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Nous attendons les photos et essaierons de trouver une solution avec toi!
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Bonsoir,


Je vous dis à bientôt , et dès que j'ai fait les photos... sey on remet ça....... ;)

uyuiyio et youpy


Michel
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Bonsoir,
Voilà cet aprèm j'ai déplacé le CC et pris des photos du système de la crémaillère ,à première vu les dents sont bien emboitées .....


Je mets la cassette et après deux ou trois manipulation de la tirette du WC ,la partie crénelé saute.....??? je retire la cassette, je vérifie la partie demi lune crénelé pas de jeu ......???? hlhuoi

Quand pensez vous

Voici une d'autre photos



La cassette


Si vous avez une idée
Merci
;)

Zut ....J'aurais dut prendre et vous mettre la photo du déraillement...... fvngjh.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Re......

Par contre pouvez vous me dire à quoi sers la partie en verticale de 18 cm de haut et 25mm de large en plastique au fond ....???
Merci..
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème cassette

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
sur les photos , on voit le pignonage , mais en position fermée. Il faudrait voir l'état des dents un peu plus loin , cela en faisant tourner manuellement le système par les 2 languettes en plastique verticales ..
Si les dents sont bonnes , il ne peut s'agir à mon avis que d'un défaut de déboîtage ( = jeu dans l'axe.)
Pour ce qui est de cette grande languette verticale au fond , ne s'agirait il pas du capteur de niveau de remplissage ? Y a t il une petite pièce métallique en haut ?Y a t il un aimant positionné dans la cassette en vis à vis de cette languette ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème cassette

Message non lu par philippe31 »

RE : ,
en regardant les photos agrandies , on peut également supposer que: la vis de l'axe se desserre >>> le pignon moteur descend , et l'axe de ce pignon se désolidarise de la commande du wc ( = de la manette de commande d'ouverture / fermeture). Voir dans quel état est cet axe , en retirant la manette de commande , peut être ? test possible à deux : un actionne la manette , l'autre retient le guide ( légèrement ) pour voir si cet ensemble est bien solidaire , ou si ça tourne dans le vide (?) ( ovalisation des emboitages par exemple (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Problème cassette

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; au fond de la cassette il y a un flotteur. Quand le niveau est au maxi, le flotteur sollicite un capteur dans la pièce que tu décris pour allumer la voyant rouge.A.+. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Problème cassette

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit :RE : ,
en regardant les photos agrandies , on peut également supposer que: la vis de l'axe se desserre >>> le pignon moteur descend , et l'axe de ce pignon se désolidarise de la commande du wc ( = de la manette de commande d'ouverture / fermeture). Voir dans quel état est cet axe , en retirant la manette de commande , peut être ? test possible à deux : un actionne la manette , l'autre retient le guide ( légèrement ) pour voir si cet ensemble est bien solidaire , ou si ça tourne dans le vide (?) ( ovalisation des emboitages par exemple (?)
Phil31
Bonjour,
Ne peut on pas remplacer la vis par un boulon?
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Problème cassette

Message non lu par jojo27 »

bonjour pourquoi n'e peut ton voir les photos !!! ces bon je l'ai aie sur le plastique ne pas trop serrer (fragille ) il faux que ca fonctoinne sans forcer mais si la vis ou sons logement est foiree trouver une autre solution peut etre une vis tranversant et serrer gentiment en meme temp un peut de graise sur tous se qui traivaille (axe et pignons ) il n'y a pas de resont pour que ca ne marche pas ce n'est pas de l'ellectronique a+
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

La vis du demi lune cranté est bien vissée quand ça saute......apparemment je ne vois pas de jeu dans l'axe ......
Les dents de la grande couronne sont bonnes partout .......

Essayé une quinzaine de fois de manipuler la tirette du WC, cassette en place je n'ai pas eu de problème ..... se(r

De quoi se taper la tête contre le mur..... fvngjh. j'y comprends plus rien...... :sad:


Vous allez voir que la prochaine fois, elle va me faire le coup.... upiouiop

A suivre. ;)
transporter1.6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2015, 18:07

Re: Problème cassette

Message non lu par transporter1.6 »

http://www.thetford-europe.com/fr/downl ... r/,bonsoir ici tu devrais trouver des infos,dans la sections telechargement
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Problème cassette

Message non lu par land17 »

Je te remercie pour le lien transporter1.6 , mais impossible de l'ouvrir...... :sad:
Anonyme 3232

Re: Problème cassette

Message non lu par Anonyme 3232 »

]Bonjour,
C'est bizarre, j'ai pu l'ouvrir moi!
Je suppose que c'es ça qu'il voulait que tu regardes:
http://www.thetford-europe.com/fr/downl ... duct/c250/
Et plus précisément ce dossier:
Spare part list C250.pdf
(2.55 Mio) Téléchargé 327 fois
[/attachment
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter