Fuite d'huile bizarre

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

Bonjour,
J'ai une petite fuite d'huile mais pas commune.
Je démarre, moteur en marche ça ne fuit pas.
Je roule et je stoppe moteur chaud ça ne fuit pas non plus.
Je démarre, je roule un peut et je stoppe le moteur là ça coule et fort , j'ai emmené le c c chez Fiat et ils n'ont rien trouvé , normal il l'ont monté sur le pont et laissé tourné donc pas de fuite.
ça coule au nivaux du filtre mais ça viens de plus haut donc ou le réfrigérant ou le joint du réfrigérant.
Je dois retourner chez fiat mais cette fois je fais une vidéo et fout une bâche dessous car le réfrigérant coute un bras!
De plus j'ai l'impression que fiat joue la montre car en juillet fini la garantie je vais exiger un papier de prise en charge pour une fuite d'huile à froid!
j'ai changé le filtre à huile par un de chez fiat toujours pareil donc je pense envoyer une lettre a r à fiat pertuis et téléphoner chez fiat France!
Quelqu'un a déjà eu ce problème si oui c'était quoi? Car ça fuit de plus en plus par exemple, j'ai bouffé 1 demie litre d'huile en 5 000 km et maintenant 3 litre en 1000 km .
Ce qui me rend complètement perplexe c'est que moteur en marche ça ne fuit pas si je démarre et roule longtemps ça ne fuit pas non plus pas une goute d'huile de perdu quand je contrôle la jauge une histoire de fou !
Merci à vous.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par andre06300 »

BIZARRE. Si FIAT, ne trouve pas ou il ne veut pas trouver et que la garantie est terminée, tu as en core une possibilité: l'article 1641 du code civile pour vis de forme caché. Dans ce cas, je te conseil de passer par l’association,UFC QUE CHOISIR.
Moi, j'ai eu gain de cause pour notamment le plancher sous le tapis de la cabine et sous le tapis de la marche qui s'étaient fissuré. Sur recommandation
de UFC, une belle lettre recommandée avec AR et comme par enchantement, les travaux ont été exécutés malgré la réticence du concessionnaire.
Je précise, que mon camping car n'était plus garantie. Cordialement...
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

La garanti se termine le 22 juillet mais à leur façon de faire même de te regarder donne une mauvaise impression et là de reculer un rendez vous d'une semaine j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas trouver ?
Merci pour tes conseils.
dans tous les cas je vous tiens informé

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Karman »

J'ai deja vu cela sur un Fiat ,

c'était le bloc moteur qui etait fêlé et l'huile du conduit de remonté vers la culasse sortait , mais uniquement à chaud .

C'était invisible à l'œil nu

J'espère que ce n'est pas ton cas , car un changement moteur complet est plus économique que le changement du bloc
Seb
fleetwood Revolution 40
Anonyme 3232

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A partir du moment que la déclaration et le constat du soucis ont été faits avant le fin de la garantie, je pense que si le problème découle de cette dernière il doit être pris en compte et qu' il ne devrait pas y avoir de soucis.
En tout cas je te conseille pour chaque contact rendez vous ou demande, l'utilisation de lettre recommandées avec accusé de réception, en mentionnant tous les détails possibles.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci je fais faire comme ça lettre ac !
Moi c'est uniquement à froid le problème à chaud ça fuit plus!
l'Huile ne remonte pas mais coule de la parti du réfrigérant .
Ca se sent qu'il y a un soucie le mécano qui est gêné parle presque en baissant la tête et le chef d'atelier qui te soule de parole complètement hors sujet !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

re salut,
croyez vous que ce papier prouve la prise en charge de mon problème de fuite avant la fin de garantie?
Image
On lit mal sur le forum mais ça dit que j'ai apporté le c c chez fiat pour fuite d'huile à froid et qu'il n'ont rien trouvé.
Merci d'avance

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par FrancisG »

Quelle est la couleur du produit que tu perds ?
Tu parle huile et aussi réfrigérant
Ton moteur a combien de km?
La perte se fait devant ton moteur ou derrière?
Commence par y faire le cas écheant un bon lavage moteur (s'il est sale) afin de voir d'où pourrait venir la fuite
Fais ensuite un tour et met ton véhicule sur cale et regarde d'où cela fuit via un carton par-terre. Une fois que tu vois l'endroit où cela coule tu pourra surement trouver cette fuite .
Si c'est de l'huile cela doit ce voir c'est un produit gras

Francis
Anonyme 3232

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On ne peut pas lire le papier que tu as mis, il faudrait qu'il soit scanné dans une définition plus importante.
Même s'ils précisent qu'ils n'ont rien trouvé, c'est déjà la preuve que tu as amené ton véhicule pour la raison décrite.
Reste à savoir ce qu'ils ont mentionné dessus?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

Ils on écrit fuite d'huile à froid d'après le client
travail effectué des point genre **************!
le dessous est plein d'huile de gras pour un moteur de 37 000 km et 2 ans on voit bien que c'est pas normal .
Ce matin j'ai téléphoné à Trappes chez Fiat France ils font un suivi , de mon coté j'ai pris une photo de la bâche que j'ai foutu dessous bien propre juste après avoir rouler un peux je l'ai glissé dessous y a des tache d'huile moteur partout .
Là où ça coule le plus c'est le cache machin en plastique coté passager ce serait le joint spi du vilebrequin que ça m'étonnerais pas ? mais bon fiat à fait un suivi et les photos font foie j'envoie tout en A R ici et si ça suit pas à Trappes !
Je pense que ça va aller fiat France ma rassuré on verra bien de toute façon je vais pas me laisser faire.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Le concessionnaire pour se faire payer les heures est bien obligé d'ouvrir un dossier de prise en charge auprès de Fiat France donc la trace de cette recherche de panne existe bien.
Sur le site FIAT CAMPER vous enregistrez votre véhicule et notez toutes les pannes constatées.
Toutes ces informations sont conservées et aucun problème de prise en charge par la garantie même après deux ans si la panne a été signalée avant la fin de la garantie.
Je n'ai jamais eu de problème de garantie par Fiat.
Rien ne vous empêche d'allez voir un autre concessionnaire. Je vous conseille FIAT IVECO plus pro qui s'occupe aussi de Ducato.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Gérard oui je verrais le 18 date du rendez-vous mais le compte fiat camper est ouvert par fiat France et le suivi est bien fait .
c'est quand même inquiétant de voir un bas moteur plein d'huile alors que le véhicule n'a que 37 000 km et moins de deux ans.
sur ma voiture que j'ai acheté en même temps et qui a plus ou moins le même kilométrage on peut toucher avec des gant blancs sans les salir.
Tu m'enlèves de l'inquiétude encore merci!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par GILJO »

Marcolino84120 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite fuite d'huile mais pas commune.
Je démarre, moteur en marche ça ne fuit pas.
Je roule et je stoppe moteur chaud ça ne fuit pas non plus.
Je démarre, je roule un peut et je stoppe le moteur là ça coule et fort , j'ai emmené le c c chez Fiat et ils n'ont rien trouvé , normal il l'ont monté sur le pont et laissé tourné donc pas de fuite.
ça coule au nivaux du filtre mais ça viens de plus haut donc ou le réfrigérant ou le joint du réfrigérant.
Je dois retourner chez fiat mais cette fois je fais une vidéo et fout une bâche dessous car le réfrigérant coute un bras!
De plus j'ai l'impression que fiat joue la montre car en juillet fini la garantie je vais exiger un papier de prise en charge pour une fuite d'huile à froid!
j'ai changé le filtre à huile par un de chez fiat toujours pareil donc je pense envoyer une lettre a r à fiat pertuis et téléphoner chez fiat France!
Quelqu'un a déjà eu ce problème si oui c'était quoi? Car ça fuit de plus en plus par exemple, j'ai bouffé 1 demie litre d'huile en 5 000 km et maintenant 3 litre en 1000 km .
Ce qui me rend complètement perplexe c'est que moteur en marche ça ne fuit pas si je démarre et roule longtemps ça ne fuit pas non plus pas une goute d'huile de perdu quand je contrôle la jauge une histoire de fou !
Merci à vous.
Bonjour,
J'ai la même réflexion que FrancisG.
Tu dis que le réfrigérant coûte un bras et à contrario tu rajoutes sans cesse de l'huile alors que le niveau sur la jauge ne bouge pas...
Est-ce bien de l'huile moteur que tu rajoutes ? ou est-ce du liquide refroidissement ?
Si c'est effectivement du liquide refroidissement, j'ai eu exactement le même problème avec un Boxer Peugeot (c'est la même mécanique) et après pas mal de tâtonnement, c'était tout simplement (si l'on peut dire), le joint spi de l'axe de la pompe à eau qui était complètement bouffé. Et ça fuyait exactement dans les mêmes circonstances que toi.
Si ça peut aider dans la recherche de panne.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par Marcolino84120 »

Non je suis pas idiot j'ai 60 piges et des voitures depuis 1974 je perds de l'huile moteur noire et visqueuse et si je rajoute de l'huile mais peut c'est que j'en perds peut 2 litre en tout pour 6 000 km !
Mais 1 demie pour 5 000 et 1.5 pour les dernier milles km donc ça s'aggrave!
quand je suis dessous et que je touche le bas moteur tout est plein d'huile on dirais un moteur de 10 ans et 200 000 km pas de moins de deux et 37 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça goute de partout car l'huile c'est foutu partout le protège chais pas quoi sur l'avant droit est remplie d'huile et de poussière évidement en roulant ça s'y colle
Je parle de réfrigérant d'huile pas du radiateur d'eau , sur le multijet 130 le filtre à huile se visse sur le réfrigérant d'huile bien sur!!!!!!!!!!
Cela dit j'ai fais comme ma conseillé Gérard téléphoné à fiat France inscrit sur Fiat camper et exposer le problème d'après Fiat Fr ça peut être grave ils suivent le dossier donc je n'aurais pas de problème de garantie .
Merci à tous pour vos raiponces et particulièrement à Gérard

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Fuite d'huile bizarre

Message non lu par isis »

Marcolino84120 a écrit :Non je suis pas idiot j'ai 60 piges et des voitures depuis 1974 je perds de l'huile moteur noire et visqueuse et si je rajoute de l'huile mais peut c'est que j'en perds peut 2 litre en tout pour 6 000 km !
Mais 1 demie pour 5 000 et 1.5 pour les dernier milles km donc ça s'aggrave!
quand je suis dessous et que je touche le bas moteur tout est plein d'huile on dirais un moteur de 10 ans et 200 000 km pas de moins de deux et 37 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça goute de partout car l'huile c'est foutu partout le protège chais pas quoi sur l'avant droit est remplie d'huile et de poussière évidement en roulant ça s'y colle
Je parle de réfrigérant d'huile pas du radiateur d'eau , sur le multijet 130 le filtre à huile se visse sur le réfrigérant d'huile bien sur!!!!!!!!!!
Cela dit j'ai fais comme ma conseillé Gérard téléphoné à fiat France inscrit sur Fiat camper et exposer le problème d'après Fiat Fr ça peut être grave ils suivent le dossier donc je n'aurais pas de problème de garantie .
Merci à tous pour vos raiponces et particulièrement à Gérard
bonjour

le refrigerant d'huile s'appelle aussi un échangeur eau-huile, c'est situé sur le filtre à huile et s'il est mort le liquide de refroidissement passe dans l'huile

a voir aussi du coté du liquide de refroidissement ,mayo ?? ou l'huile qui coule aussi mayo ?? vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter