type de chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: type de chauffage

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Lors de l'achat on choisit l'implantation, la marque et pour le reste c'est imposé. Alors pour le chauffage on prend ce qu'il y a.
En revanche j'aimerais connaître la recette permettant de tenir 6 semaines avec 1 bouteille de gaz ? Moi je tiens au max 25 jours avec chauffage carburant.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: type de chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
le sujet dérape et se n'est pas moi qui a commencer.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
certain ont le droit de réraper mais pas tous!!!.
vous parlez du chauffage au carburant ou d'un groupe?
le chauffage au GO est peutb etre bien pour trouver du carburant la nuit par exemple.
pour le gaz ,c'est bien aussi mais si vous n'avez pas de vendeur de gaz dans le secteur ,vous etes le bec dans l'eau!!!!!!
comme je le dit plus haut je sortds tous les ans a la neige ,donc en hiver, et c'est vrai que trouver du gaz dans le secteur n'est pas toujours facile et qu'il faut changer de bouteilles tous les 3/4/5 jours grand maxi donc il faut avoir deux bouteilles en reserve dans le coffre.
moi je suis sur GPL donc çà ne me concerne pas car j'ai un réservoir qui peut tenir 11 jours en hiver et que çà revient moitié moins cher a la pompe;
donc les deux sont bons mais il y a des plus et des moins pour chacun.
je ne connais pas le chauffage au carburant mais je sais que çà fait un bruit pas possible a l'éxtérieur du cc .
maintenant vous parlez du groupe,je ne comprends pas bien pourquoi certains ne veulent pas entendre parler d'un groupe a cause du bruit.
si les groupes sont utilisés en bonne conditions vous ne risquez pas d'avoir des problèmes avec les voisins si celui ci est bien placé;
je reste sur place environ 8 jours a la neige dans des coins sans courant donc j'ai recours au groupe tous les soirs si j'ai besoin de courant le soir car en journée le panneau recharge en partie les batteries s mais pas complétement et bien je fait un igloo dans la neige et je mets mon groupe dans le trou et je n'entends aucun bruit méme avec le groupe autour du cc car l'entrée de mon igloo je la fait toujours a l'arrière et pas devant;
donc pour moi le chois d'un mode chauffage est bon pour un neuf mais pas en occasion car il est déjà dans le cc;
pour le rendement ils sont tous a la méme enseigne il développe tous autant de calories
gilles
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: type de chauffage

Message non lu par Marcolino84120 »

ibe-4264 a écrit :Bonsoir,
Lors de l'achat on choisit l'implantation, la marque et pour le reste c'est imposé. Alors pour le chauffage on prend ce qu'il y a.
En revanche j'aimerais connaître la recette permettant de tenir 6 semaines avec 1 bouteille de gaz ? Moi je tiens au max 25 jours avec chauffage carburant.
Ibe bonjour j'ai pas le recette je tiens un mois et demi pourquoi toi non ?
Le frigo qui consomme plus?
tu cuisines du matin au soir ?
Et même nous même cuisinons pas mal je ne sais pas quoi te dire c'est certainement la conso du frigo quoi d'autre?
J'ai un Thetford je sais plus combien de litres un gros avec congèlo en haut asse grand .
Nous somme parties un mois pile en Espagne je n'ai pas changé de bouteille puis 5 jours à Gréasque mon village natal 3 jours à Pyuvert et la bouteille n'est pas vide.
Pourtant tout en autonomie avec une bouteille hyper u en alu 13 kg

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: type de chauffage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
le plus pour le chauffage au carburant ; pas de manutentions de bouteilles de gaz ,
le moins bon ;le bruit a l'extérieur (je ne connais pas les nouveaux truma ou autres marques;)
attendons le résultat lors des premiers essais .
c'est un choix a faire ,il ne faut pas le regrèter .
maintenant a vous de savoir combien de temps il va tenir si vous ne bougé pas le cc et la il faut prévoir le plein avant et pourquoi pas un bidon de 10 l de carburant de secours.
normalement le chauffage ne vide pas totalement le réservoir du véhicule il en laisse un quart environ.
le top pour vous serait d'avoir un réservoir spécial chauffage ou vous pourriez mettre du fioul et non du GO .
pour moi le truma a gaz ne fait aucun bruit dans le cc et a l'extérieur quand il tourne en continue .
a part le bruit du démarrage, pour moi il me convient parfaitement et en plus pas d'entretient courant a part le souffler pour la poussière dans les grilles comme le truma a GO je pense.
la nuit je ne l'entends pas quand il se mets en route
pour la conso le mien me consomme environ 5€/jour de gaz par grand froid pour 20° demandé la nuit et 24 le jour.
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: type de chauffage

Message non lu par ibe-4264 »

Marcolino84120 a écrit :
ibe-4264 a écrit :Bonsoir,
Lors de l'achat on choisit l'implantation, la marque et pour le reste c'est imposé. Alors pour le chauffage on prend ce qu'il y a.
En revanche j'aimerais connaître la recette permettant de tenir 6 semaines avec 1 bouteille de gaz ? Moi je tiens au max 25 jours avec chauffage carburant.
Ibe bonjour j'ai pas le recette je tiens un mois et demi pourquoi toi non ?
Le frigo qui consomme plus?
tu cuisines du matin au soir ?
Et même nous même cuisinons pas mal je ne sais pas quoi te dire c'est certainement la conso du frigo quoi d'autre?
J'ai un Thetford je sais plus combien de litres un gros avec congèlo en haut asse grand .
Nous somme parties un mois pile en Espagne je n'ai pas changé de bouteille puis 5 jours à Gréasque mon village natal 3 jours à Pyuvert et la bouteille n'est pas vide.
Pourtant tout en autonomie avec une bouteille hyper u en alu 13 kg
Bonjour,
J'ai quasiment la même configuration : grand frigo theford, utilisation raisonnable du réchaud. J'ai toutefois un boiler gaz. La notice du frigo indique une consommation de 400 g par jour ce qui est conforme finalement à ce que je constate, mais au vu de ton expérience, j'ai peut-être des pistes d'économie. Je vais étudier la question. Et merci pour ta réponse.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Bchy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 22:35

chauffage truma carburant

Message non lu par Bchy »

Bonjour,

Avec quel type de chauffage : Webasto ou truma ?

Mon concessionnaire me propose un challenger un 288 EB quartz (truma carburant) et j'hésite par rapport au chauffage (bruit, odeurs,...)
qu'en penses tu ? Es-tu satisfait de ton véhicule ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Anonyme 3232

Re: chauffage truma carburant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bchy a écrit : 27 août 2017, 22:41 Bonjour,

Avec quel type de chauffage : Webasto ou truma ?

Mon concessionnaire me propose un challenger un 288 EB quartz (truma carburant) et j'hésite par rapport au chauffage (bruit, odeurs,...)
qu'en penses tu ? Es-tu satisfait de ton véhicule ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Bonjour,
1566
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
viewtopic.php?f=12&t=8572&p=57052&hilit ... rum#p57052
C'est nous semble t'il la moindre des politesses!
Voici le lien de la rubrique présentation, une fois présenté, tu pourras obtenir des réponses à ta question.
viewforum.php?f=3
La modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter