Ceintures de sécurité

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand on regarde la photo si les ceintures 3 points sont face à la route, il doit donc y avoir au minimum 4 ceintures 3 points d'encrage.
1 ceinture sur le siège conducteur, une sur le siège passager, une sur la petite banquette face à la route, et au minimum une sur la double banquette face à la route
Après si on ne veut pas s'en tenir à la législation, tout est faisable pour un bon bricoleur (a condition à mon avis de savoir souder et travailler le fer).
Reste à savoir en cas d'accident avec blessure, incapacité ou mort, comment l'assurance va se comporter?
Personnellement je conseille toujours (et c'est mon rôle de modérateur) de rester en accord avec la législation!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
non Bob , je pense que les 2 ceintures 3 points se trouvent sur la banquette double face route ( on voit le renfort de structure derrière le dossier)
toutes les autres banquettes sont équipées de cousins amovibles , constituant un couchage dinette . De ce fait , on comprends qu'il ne peut y avoir autre chose que des ventrales , puisqu'aucun renfort sur les dossiers: les coussins de mousse sont contre les parois de meubles , juste retenus par des velcros , je suppose .
En clair , je ne vois pas la possibilité de créer un point haut d'attache sur ces banquettes à coussins mobiles . La seule banquette qui " aurait" pu recevoir une ceinture 3 points supplémentaire , c'est la banquette face route côté passager , mais encore faudrait il trouver des points d'ancrages fiables ( démontage/ remontage de meuble , d'habillage intérieur , d'isolant ....pour aller chercher une structure "porteuse ", et là c'est loin d'être gagné )
le problème est aussi que pour des ceintures 3 points , le dossier doit être constitué d'éléments fixes ( dont les mousses de dossier elles mêmes )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Elle a écrit:
Les ceintures 3 points sont face a la route et les ventral dos a la route coté conducteur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui c'est ça , on est d'accord . Donc les passagers doivent être face à face sur ces 2 banquettes :ceintures 3 points pour ceux face route et ventrale pour les 2 autres , dos à la route . Je n'ai pas relu son post , mais il me semble qu'elle parlait d'1 ventrale ( une seule ? en raison de la CG 5 pl ? bizarre quand même ).
il n'y aurait donc aucune ceinture sur les petites banquettes derrière le passager
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

L'implantation du Dethleffs une banquette à gauche et une banquette à droite , table de la dînette au milieu , aucune ceinture de sécurité quel était la législation en 2004 aucune idée !

Je me pause la question jusqu'à présent tous les contrôles technique ce sont très bien passé aucun problème, avec le nouveau contrôle technique du changement pour les ceintures de sécurité partie cellule ?

J'ai personne d'assie sur les banquettes à l'arrière , juste devant avec les ceintures dans le porteur

Bonne route , kenavo
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par JenniferetFred »

Bonjour,

Désolé j’ai du mal m’exprimer!

Phil a raison, les 4 ceintures à l’arriere sont sur la dînette
Derrière le conducteur.
Les 3 points face route et et ventral dos route.

A moin de trouver un aménageur certifier pour cette modification ce qui va me coûter le prix de mon campin car, je l’ai dans le baba !!

Niveau législation j’ai tout lus et je suis perdu!

Je penssais mette ma 8 ans devant parce que les 3 sièges son homologuer comme cela! Sauf que légalement j’ai pas le droit pffff

Alors je me casse la tête pour l’organistation.... si le siège bouclier qui est le plus sûr peut se mettre dos à la route et si la ceinture fait tout le tour je pense que je vais mettre les 2 grandes fasse route et la petite dernière dos à la route!

De toute façon sa sera mieux que se que je peux voir à la télé avec les gamins pas attacher :-/

Merci pour votre réflexion
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Jennifer a dû poster en même temps que moi , ce qui fait que mon message a disparu . Je recommence :
- Pour Jenny : si tu arrives à bloquer le siège avec la ventrale , ce sera déjà pas mal, et la plus petite sera donc dos à la route, son dossier de siège appuyé contre le coussin du dossier de banquette ( voir s'il n'est pas possible de rajouter une sangle ou 2 pour le maintien plus complet du siège
- Jean Luc : même si ton cc n'a pas de ceintures à l'arrière , il a été homologué comme cela , pour un certain nombre de passagers ( CG mentionnant 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ou 6 pl assises route , ). Par exemple , tu peux avoir une CG 4 pl assises et seulement 2 ceintures à l'avant . Aucun CT , même le nouveau , ne pourra immobiliser le cc pour ça .Inversement , certains cc ont 4 , 5 ceintures , mais homologués en 2 pl CG uniquement ( en relation avec la CU )
Paradoxe de la chose , il est très compliqué de vouloir améliorer la sécurité : rajouter des ceintures , même avec des points d'ancrage existants , est un parcours du combattant: formalités , type de ceinture ,homologation , paperasses , chèque (s), modification de la CU ... Administration , quand tu nous tient ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 8014 »

Re bonjour

- Philippe 31 le Dethleffs est bien prévu pour 4 personnes assis bien indiqué sur ça carte grise , merci pour ton message

Bonne route , kenavo
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par philippe31 »

RE :
Jean Luc , mon ancien cc avait une CG 6pl assises route , mais n'avait que 2 ceintures sur les sièges de cabine . Comme quoi ...
Allez , vivement demain , je prends la route pour ...LA BRETAGNE , le 29 ! fuir si possible la chaleur écrasante du bassin toulousain .jkhk
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
se(r
vcxv Viens vers chez moi il ne fait que 36/37 dans la journée, et 28/29 la nuit!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
se(r je sais Bob !j'ai passé pas mal d'années sur Leucate et Barcarès , et j'avoue que maintenant , je préfère des T° plus modérées , avec une brise océanique .Chaque région a ses pôles d'intérêts .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 8014

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Bonne vacance , bon repos , bonne visite en Bretagne

Bonne route , kenavo
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par JenniferetFred »

Bonjour,
Bonne vacance A ceux qui partent!


Livraison mercredi on verra pour l’organisation mais tout le monde croisent les doigts pour que la ceinture ventral soit assez longue pour le siège auto avec bouclier hklm
Anonyme 5767

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Une petite photo une fois mise en place, cela pourra servir à d'autres.
Je vous souhaites qu'elle soit assez longue et hop le départ.
Bonnes vacances à toutes et tous.
Philippe il annonce de l'eau en bretagne hklm
JenniferetFred
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 10:11

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par JenniferetFred »

Bonjour,
Pas de soucis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter