Ceintures de sécurité

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour;oh là!, c'est la première fois que j'entends parler de poids à vide "sans les meubles". Regardons les messages précédents concernant la CU et on retombe sur nos pattes. Cordialement.BB.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par philippe31 »

bonjour,

poids à vide sans les meubles ??????? ça n'existe pas . Le poids à vide prend en compte tout l'aménagement du cc : wc , frigo , evier , douche meubles etc , etc ...
Sur la carte grise , figure le PATC ( sûrement 3,5T ) , le PTRA ( poids total roulant autorisé , c'est à dire le PTAC + le remorquage éventuel maxi ), et le Poids à Vide .La CU sera donc la différence laissée par le PTAC et le PV
Pour les passagers : oui , absolument , tu peux circuler avec un total de 6 personnes à bord du cc , même si tu n'as que 2 ceintures à l'avant , puisque ta carte grise mentionne 6 pl assises .( le nombre de pl. assises mentionné administrativement est considéré dans les conditions de circulation . )
Après , à l'étape , si vous avez envie d'être 15 ou 20 dans le cc , personne ne peut t'en empêcher ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
G1= poids à vide donc sans les meubles et les bagages si je ne dis pas de bêtise 2586 kgs .
vcxv Si tu dis une bêtise! fgs
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20170101
Tu as une rubrique "Dossiers techniques téléchargeables", elle contient une mine d'informations que nous nous efforçons d'enrichir.
L'encrage de ceintures de sécurités ne doit pas être fait à le légère, et doit être solidaire du châssis.
sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par sebastienetsansdrine »

bob11 a écrit :Bonsoir,
G1= poids à vide donc sans les meubles et les bagages si je ne dis pas de bêtise 2586 kgs .
vcxv Si tu dis une bêtise! fgs
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20170101
Tu as une rubrique "Dossiers techniques téléchargeables", elle contient une mine d'informations que nous nous efforçons d'enrichir.
L'encrage de ceintures de sécurités ne doit pas être fait à le légère, et doit être solidaire du châssis.


Bonjour, merci pour vos réponses ,je vais regarder vos liens et voir avec une concession.
Amicalement
Séb
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par lolostef40 »

bonjour quand on cherchait notre camping car on avait aussi rencontré ce problème de ceintures de sécurité à l'époque car nous avons 2 enfants et il était hors de question de rouler sans qu'ils soient attachés . Nous avons trouvé notre bonheur avec notre budget et surtout ce critère sécurité . il est équipé de 2 ceintures d'origine à l'arrière une ventrale et une 3 points pourtant j'ai sur ma carte grise 5 personnes donc une pas attachée mais dos à la route
sinon j'avais trouvé cette page ou un gars mettait 4 ceintures ventrales (mieux que rien ) sur son camping car de 1987 je crois
voici le lien
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... ng-car.pdf
sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par sebastienetsansdrine »

lolostef40 a écrit :bonjour quand on cherchait notre camping car on avait aussi rencontré ce problème de ceintures de sécurité à l'époque car nous avons 2 enfants et il était hors de question de rouler sans qu'ils soient attachés . Nous avons trouvé notre bonheur avec notre budget et surtout ce critère sécurité . il est équipé de 2 ceintures d'origine à l'arrière une ventrale et une 3 points pourtant j'ai sur ma carte grise 5 personnes donc une pas attachée mais dos à la route
sinon j'avais trouvé cette page ou un gars mettait 4 ceintures ventrales (mieux que rien ) sur son camping car de 1987 je crois
voici le lien
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... ng-car.pdf

Bonjour Lolostef, c'est très complet, merci beaucoup pour le partage .
Il n'y a plus qu'à se mettre au travail.
A+
Séb hkhj
Anonyme 3232

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
Renseigne toi tout de même pour savoir si l'ensemble ceinture et support, ne dois pas être homologué, il me semble que ce serait trop facile de pouvoir se fabriquer cela!
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par lolostef40 »

bob11 a écrit :bonjour,
Renseigne toi tout de même pour savoir si l'ensemble ceinture et support, ne dois pas être homologué, il me semble que ce serait trop facile de pouvoir se fabriquer cela!
il est évident que cela ne sera pas homologué mais je ne pense pas que ce soit sa priorité l'homologation à mon avis c'est un peu plus sécurité qu'il recherche car meme si artisanal mais bien fait sans etre homologué les enfants ne risquent pas de traverser la cabine en cas de choc ( ce qu'on lui souhaite pas bien sur)
ceci n'engage que moi mais si je n'avais pas eu de ceinture sur mon camping car je me serai débrouillé à en mettre même juste des ventrales qui seront toujours mieux que rien
Anonyme 3232

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est en cas d'accident et par rapport à l'assurance que je disais ça, c'est peut être une chose à la quelle il faut aussi penser!
C'est simplement un conseil, après il prends la décision qu'il souhaite.
sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par sebastienetsansdrine »

bob11 a écrit :Bonjour,
C'est en cas d'accident et par rapport à l'assurance que je disais ça, c'est peut être une chose à la quelle il faut aussi penser!
C'est simplement un conseil, après il prends la décision qu'il souhaite.
Bonjour Bob, bien entendu je vais en aviser mon assureur par AR, après je ne pense pas que l'on puisse me reprocher d'essayer de protéger mes proches .
Je suis soudeur en agro alimentaire , la réalisation du projet me parait simple , je pense que même hors homologation , c'est bien mieux que de ne rien faire du tout.
Amicalement
Séb
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit :Bonjour,
C'est en cas d'accident et par rapport à l'assurance que je disais ça, c'est peut être une chose à la quelle il faut aussi penser!
C'est simplement un conseil, après il prends la décision qu'il souhaite.
ryutr
Bonsoir,
Des ceintures mal posées seront pires au niveau sécurité que de ne rien avoir du tout, surtout ventrales.
Maintenant à chacun sa philosophie et ses responsabilités.
Pourquoi ne pas avoir choisi 4 ceintures lors de l'achat ?
sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par sebastienetsansdrine »

diti59 a écrit :
bob11 a écrit :Bonjour,
C'est en cas d'accident et par rapport à l'assurance que je disais ça, c'est peut être une chose à la quelle il faut aussi penser!
C'est simplement un conseil, après il prends la décision qu'il souhaite.
ryutr
Bonsoir,
Des ceintures mal posées seront pires au niveau sécurité que de ne rien avoir du tout, surtout ventrales.
Maintenant à chacun sa philosophie et ses responsabilités.
Pourquoi ne pas avoir choisi 4 ceintures lors de l'achat ?
diti59 a écrit :
bob11 a écrit :Bonjour,
C'est en cas d'accident et par rapport à l'assurance que je disais ça, c'est peut être une chose à la quelle il faut aussi penser!
C'est simplement un conseil, après il prends la décision qu'il souhaite.
ryutr
Bonsoir,
Des ceintures mal posées seront pires au niveau sécurité que de ne rien avoir du tout, surtout ventrales.
Maintenant à chacun sa philosophie et ses responsabilités.
Pourquoi ne pas avoir choisi 4 ceintures lors de l'achat ?


Bonsoir Diti 59, lors de l'achat, nous en avons vu une bonne dizaine de campings cars, souvent en piteux états voir en fin de vie et nous avons choisi celui qui était le plus propre et qui financièrement correspondait à notre budget.
Nous ne sommes plus qu'à deux, mais de temps en temps nous n'excluons pas d'emmener nos futures petits enfants ou encore notre petit filleul.
A+
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par diti59 »

Bonsoir Boulogne s/mer,
Il s'agit des "futurs petits enfants" et non des enfants. Ca change tout les gars !!
Vous avez donc le temps de voir. D'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts, peut-être même que le CC aura été changé.
Notre impératif lors de l'achat était de trouver un lit de pavillon pour nos petits enfants. Nous avons fait l'impasse sur des modèles qui nous plaisaient car ceux-ci n'avaient pas ce fameux lit.
Aujourd'hui, la volonté d'emmener les petits n'appartient qu'à nous. Eux sont très casanier et ce genre de sortie ne les intéresse pas, du moins pour le moment. Si on avait su...
Les ceintures, c'est peut-être la même chose.
PS : Y'a du monde le long des côtes par chez vous en ce moment ? On voudrait partir cette semaine de samedi à mardi. Un coin à me conseiller peut-être ?
Salut à ter tous !
sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par sebastienetsansdrine »

diti59 a écrit :Bonsoir Boulogne s/mer,
Il s'agit des "futurs petits enfants" et non des enfants. Ca change tout les gars !!
Vous avez donc le temps de voir. D'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts, peut-être même que le CC aura été changé.
Notre impératif lors de l'achat était de trouver un lit de pavillon pour nos petits enfants. Nous avons fait l'impasse sur des modèles qui nous plaisaient car ceux-ci n'avaient pas ce fameux lit.
Aujourd'hui, la volonté d'emmener les petits n'appartient qu'à nous. Eux sont très casanier et ce genre de sortie ne les intéresse pas, du moins pour le moment. Si on avait su...
Les ceintures, c'est peut-être la même chose.
PS : Y'a du monde le long des côtes par chez vous en ce moment ? On voudrait partir cette semaine de samedi à mardi. Un coin à me conseiller peut-être ?
Salut à ter tous !

Bonjour Diti, le weeck end dernier il y a eu beaucoup de monde, ce weeck end ci je ne sais pas si il y en aura autant.
Pour les petits coins, je ne sais pas si tu connais Le Portel c'est très proche de Boulogne , une charmante petite ville autrefois de pêcheurs mais ravagé à 95% lors de la dernière guerre mondiale.
La plage est très sympas, avec les ruines du fort de l'heur datant du 1er empire.
Sinon, plus au nord la cote est superbe Ambleteuse , Wimereux, Audresselle.
Plus au sud de Equihen plage à Berck sur mer c'est aussi très bien ensuite c'est la Somme ,mais il y a beaucoup de monde.
A+
Séb
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ceintures de sécurité

Message non lu par diti59 »

Bonjour "sebastienetsansdrine",
dhg pour les pistes.
Audresselles, Wimereux...fait le week end du 5 mai (ascension), l'erreur ! impossible de s'arrêter.
On s'est rabattu sur le cap griz nez, bel endroit, beau coucher de soleil, les moutons, les falaises au loin...mais interdit d'y passer la nuit tdr
...enfin en principe, mais on faisait partie des 15 CC en nuitée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter